Lolo78150

PB Tuner TNT
« le: 10 November 2008 10:34:39 »
Bonjour,
Voila j'ai un souci avec mon tuner TNT : Il ne detecte rien alors que qd je me connecte sur ma tv le tuner TNT integre de celle ci detecte toute les chiane et le signal est au maximum qd je vais voir dans les info de la chaine...

Penser vous que mon tuner freebox puisse etre HS?

Merci d'avance de vos retou

un simple freenaute

PB Tuner TNT
« Réponse #1 le: 10 November 2008 11:40:33 »
C'est possible. C'est bien de la TNT et pas du câble ?

Lolo78150

PB Tuner TNT
« Réponse #2 le: 10 November 2008 18:34:05 »
c'est la TNT,

J'ai testé chez un ami elle ne detecte rien non plus par contre avec la sienne chez moi toute les chaine sont là

YoLolo69

PB Tuner TNT
« Réponse #3 le: 11 November 2008 09:29:47 »
Bonjour les Gens :)

Je donne mon avis personnel ici, ça n'engage que moi, je décline toute responsabilité blah blah:

La qualité du tuner TNT de la freebox est bien en dessous de celui que l'on peut trouver sur un TV équipée. Par exemple, Ma TV n'a aucun problème pour afficher toutes les chaines TNT fluides et peut m'afficher la qualité du signal de réception, via ma petite antenne d'interieur amplifiée, oscillant entre 50 et 95% de puissance (ce qui me permet de régler l'antenne au mieux possible).

Avec la même antenne, sans la déplacer (l'antenne arrive dans ma freebox et repart vers ma TV), la freebox arrive difficilement à détecter toutes les chaines, et une fois mémorisées, celles ci lag, freezes très souvent. C'est parfois regardable, et parfois non.

Je pense donc que la qualité, ou la sensibilité du tuner TNT de la freebox sont médiocre.

YoLolo69

un simple freenaute

PB Tuner TNT
« Réponse #4 le: 11 November 2008 11:50:40 »
100% d'accord. Surtout la sensibilité (une fois le signal accroché, ça va). Mais surtout, sur certaines c'est nickel, sur d'autres, ça freeze, ça lague,...

AAS

PB Tuner TNT
« Réponse #5 le: 11 November 2008 14:59:02 »
Bonjour,

Si je comprends bien en améliorant mon antenne j'aurais avec la Freebox HD TNT la même qualité de réception qu'avec ma TV TNT HD !
Ma Freebox en TNT HD freeze légèrement sur TF1, FR2 et M6 mais pas sur ARTE.

YoLolo69

PB Tuner TNT
« Réponse #6 le: 11 November 2008 16:26:51 »
Salut ! :)

Oui en effet. Par exemple, quelle que soit la position de l'antenne intérieur la TV capte nickel la TNT, mais pas la freebox. Je règle grâce à ma tv qui affiche la qualité du signal reçu mon antenne interieur amplifiée au mieux possible, ce qui améliore la réception de la TNT par la freebox.

Sinon moi c'est le contraire: c'est ARTE HD qui n'est pas regardable tellement elle freeze. Les autres (TF1 F2 M6) sont assez correcte, ça dépends des moments...

YoLolo69

Lolo78150

PB Tuner TNT
« Réponse #7 le: 13 November 2008 18:27:34 »
Alors apès moulte discussion avec les gens de free il me change ma box HD :) mais je suis sur que mon tuner etait mort

Lolo78150

PB Tuner TNT
« Réponse #8 le: 17 November 2008 21:01:45 »
j'hallucine total apres une semaine d'attente pour mon nouveau boitier je reçoit un mail qui m'indique qu'il n'ont pu proceder a l'echange et de les recontacter ...