sahrkov

Multiposte, seules certaines chaines fonctionnent
« le: 06 November 2008 18:40:46 »
Bonsoir,
Je suis possesseur d'une freebox noire et longue avec aération au dessus ( bref l'ancienne )
et depuis près de 2 ans je me sers du multiposte via VLC sans aucun problème.
Mais depuis deux jours lorsque je lance VLC et lui demande d'ouvrir ma playliste de chaines TV
il m'affiche ca dans une fenetre :
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=203&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=372&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=497&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=374&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=666&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=226&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=376&flavour=sd'
et se lance sur RTL9, il n'y a que 4 chaines qui fonctionnent, lorsque je choisi une chaine de TV il les passe en revue ( noir à l'écran) jusqu'à arriver sur une chaine qui fonctionne.
je suis sur un Pc en XP familial et je n'ai fait aucune installation récente sur le pc. Si je coupe mon firewall aucun changement.
Souhaitant résoudre ce problème je fais appel à vous Freenautes =)
merci d'avance

nickole

« Réponse #1 le: 06 November 2008 19:22:12 »
Bonsoir,

Vérifier :
- que les ports 31336 et 31341 sont toujours ouverts votre pare-feu et dans votre routeur (Zone alarm : niveau de sécurité moyen ou autoriser l'accès VLC en ajoutant "mafreebox.freebox.fr" dans la zone sécurisée),
- après un hard reboot : faire un reboot supplémentaire pour réactiver le routeur,
- que l'adresse de la liste de lecture des chaines http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u est bien rentrée,
- votre débit, sachant qu'il faut 3,5Mb/s au minimum pour regarder, et actullement le double pour enregistrer en simultanné (bug en cours de résolution).

Au pire désintaller Vlc (Ajouter ou supprimer des programmes) puis le réinstaller (ou un mod, par exemple Adsl TV).

xgl

« Réponse #2 le: 06 November 2008 20:46:50 »
Donc si je comprend bien, RTL9, qui est en bas débit (MPEG4) dans le multiposte, fonctionne alors que les chaînes juste avant dans la playlist, et qui sont en haut débit (MPEG2), ne fonctionnent pas.

J'en conclus (je peux me planter) que seul les chaînes bas débit doivent fonctionner chez toi, soit les canaux 452 à 467 dans la playlist (France 2, France 3, etc.), plus les chaînes AB qui sont passées récemment en bas débit : RTL9, AB1, Action, Ciné Polar, Ciné FX, Ciné First, Mangas, AB Moteurs, Escales, Toute l’Histoire, Animaux, Chasse et pêche et Encyclopédia (seul RTL9, AB1 et Moteurs sont gratuites, les autres sont payantes et ne peuvent être regardées sur le multiposte que si on est abonné).

Bref, tu as peut être un problème de débit depuis 2 jours ce qui implique que tu n'as que les chaînes bas débit. Sur la télé (si tu en as une), ça donne quoi ? Tu as toutes les chaînes ?

polomalo

« Réponse #3 le: 08 November 2008 00:38:15 »
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=203&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=204&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=372&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=497&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=374&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=666&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=226&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=376&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=400&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=679&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=678&flavour=sd'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=213'
Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=404'

j'ai le même problème depuis 1 mois, suite je pense à la mise à jour, je ne peux plus regarder la tv sur mon pc, frebox v4 dégroupé total*
à quand la résolution de ce problème, hard reboot fait plusieurs fois.............

christoliquide

« Réponse #4 le: 08 November 2008 08:03:56 »
si vous recevez les chaine RTL9 ou ab1 qui sont des chaines bas debit par defaut dans la liste c'est donc qu'il vous manque du débit pour recevoir les flux mpg2.

Dans la liste de VLC ou via un logiciel multiposte comme adsl TV selectionner les chaine bas débit dans la liste.
Un chaine bas débit prend 1.7 mega de débit et un chaine standard prend 3.7 mega.
A+

sahrkov

« Réponse #5 le: 08 November 2008 11:11:11 »
Oki merci à vous j'ai bien tout vérifier, VLC était ok, pare feu bien paramétré, et sur ma tv branchée en péritel toutes les chaines fonctionnaient bien,

Je ne recevais en effet que les chaines bas débit ABMOTEUR ACTION RLT9...
et depuis ce matin c'est rétabli tout refonctionne, ca devait être des travaux sur la lignes qui ont occasioné une perte de débit.

Polomalo patientes ca devrait revenir à la normale, fais un test de débit, moi je n'ai pas eu le temps de le faire dans la période ou ca ne fonctionnait plus