Phi31

Toulouse : Ai-je droit à la fibre ?
« le: 04 November 2008 17:56:44 »
Bonjour,
Je viens d'aménager dans un nouvel appartement, dans une résidence toute neuve, dans Toulouse.
J'ai demandé à m'abonner à Free, et j'attends ma Freebox HD, pour être connecté en ADSL.
Sur ma console de gestion, il y a une rubrique qui m'intrigue : "Saisir les 'Informations Syndic' pour le raccordement de la fibre optique". Lorsque je clique sur cette rubrique et que je donne mon adresse, j'accède à un formulaire "Informations sur le président du conseil syndical ou le propriétaire de l'immeuble". Ce formulaire est vide, à part mon adresse qui apparaît.
Mes questions :
1- Tout cela signifie t'il que je suis éligible à la fibre optique ?
2- Si oui, que dois-je faire pour l'obtenir ? Simplement remplir ce formulaire ?
3- Si on me connecte à la fibre optique, que va-t'il se passer avec ma (future) Freebox HD ADSL ? Devrais-je la rendre ?,  est-ce payant ?
Merci pour toutes vos informations.

marseille13012

« Réponse #1 le: 04 November 2008 19:59:23 »
non phil tout le monde a le formulaire pour remplir ses coordonnées du syndic mais ca m'etonnerait fort que tu sois eligible a la fibre optique il faudra attendre

Phi31

« Réponse #2 le: 05 November 2008 07:17:23 »
...tout le monde a le formulaire pour remplir ses coordonnées du syndic...
Ah bon ? Pourtant j'ai un autre abonnement à Free (avec Freebox HD) dans une autre maison dans un village où la fibre n'est même pas en projet, et sur la console de gestion de cet autre compte, ce formulaire n'apparaît pas.

Macou

« Réponse #3 le: 05 November 2008 16:11:29 »
Ce formulaire n'apparaît que dans les zones qu'ils prévoient de fibrer. Mais bon il faut encore être patient, ce n'est que la toute première étape...

eloick

« Réponse #4 le: 19 December 2008 15:55:41 »
Petit update au passage :

Depuis le 17 decembre 08 , Orange distribue dans le quartier Pradettes une proposition commerciale Fibre Optique compte tenu que la fibre est disponible sur la zone !!!

J'ai contacté Free à ce sujet, pas de retour pour le moment ...

Boomer

« Réponse #5 le: 15 January 2009 18:32:53 »
Idem sur Nice, estce possible??

Kheops34

« Réponse #6 le: 26 May 2009 14:39:07 »
Est-il possible de souscrire une offre FTTH chez Free à Toulouse ?
Si oui, dans les mêmes zones qu'Orange ou pas ?
Merci

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 26 May 2009 16:28:35 »
Non et non.
Quand la FTTH sera dispo, Free contacte les freenautes et les adresses apparaîtront sur le test d'éligibilité de Free (http://www.free.fr/fibre-optique/index.html)

eloick

« Réponse #8 le: 08 June 2009 17:49:01 »
Petit update ...

FT est en train de fibrer la résidence Jardin Royal 1 (et 2 prochainement) ... depuis aujourd 'hui

Adresse : 51 rue de Mont Louis , et rue Gaston Dupouy (Quartier Pradettes) ...

La fibre doit être accessible par les autres FAI ... vivement et en espérant que FT ne bloque pas trop les autres opérateurs ...

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 08 June 2009 18:43:55 »
Actuellement, ce n'est pas encore mutualisable dans l'état actuel des choses.

eloick

« Réponse #10 le: 09 June 2009 18:23:27 »
Que faudrait il pour que ce soit mutualisable ? ...

Soit dit en passant, cela fait 24 mois que les dossier syndic on été envoyé à Free pour autoriser le cablage des batiments de la résidence ... sans aucun retour ... (j'ai juste eu un appel en Juillet 08 pour m'informer que Free allait cabler sous 4 mois la residence ....)

Je trouve dommage de devoir changer d'operateur pour la fibre !!! sachant que Free va perdre des milliers d'abonné sur Toulouse si ce n'est pas mutualisable ( toute la rive gauche ....)

Kheops34

« Réponse #11 le: 11 June 2009 23:13:07 »
J'espère que Free ou SFR vont venir rapidement sur Toulouse.

Rappel en province :
FREE : Montpellier
SFR : Pau et récemment Lyon, Marseille
ORANGE : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Nice, Poitiers et Toulouse

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 12 June 2009 11:22:52 »
Free ? Ils sont présents à Toulouse déjà mais l'offre n'est pas encore proposée. Certains immeubles sont déjà fibrés...

Free est présent à Lyon, Villeurbanne, Toulouse, Poitiers, Amiens, Valenciennes, Libourne (donc Bordeaux sans doute) et sans doute d'autres villes où ils n'ont pas encore contacté des copros membres des forums comme le notre ;)
En RP, il y a (pour Free) beaucoup plus de villes : Sarcelles, Massy, les Ulis, Noisy le Sec, Alfortville, Cergy et plein d'autres...

Ca fait maintenant 3 ans que Free fibre... ils commencent à en avoir dans pas mal d'endroits...

eloick

« Réponse #13 le: 13 June 2009 12:32:54 »
Tu sais, 2ans que Free est mandaté pour câbler ma résidence ... cette semaine, c'est FT qui a cablé !! et Free ne propose aucune offre commerciale pour la fibre avec les FO de FT ...

Obligé de résilier Free pour en bénéficier ... je trouve ça totalement naze ...

ça fait un abonné de moins ... apres 15 ans chez eux ça me fait vraiment mal au c....

je reviendrais quand Free proposera autre chose que du vent pour la FO ...

A Bientot

PS : Et si tu trouves un immeuble sur Toulouse ou Free propose une offre FTTH , hésite pas à poster une adresse qui n'est pas Rue du Reve 31000 TOULOUSE afin de confirmer l'information ...

Kheops34

« Réponse #14 le: 15 June 2009 15:24:44 »
Citation de: un simple freenaute
Free ? Ils sont présents à Toulouse déjà mais l'offre n'est pas encore proposée. Certains immeubles sont déjà fibrés...

Free est présent à Lyon, Villeurbanne, Toulouse, Poitiers, Amiens, Valenciennes, Libourne (donc Bordeaux sans doute) et sans doute d'autres villes où ils n'ont pas encore contacté des copros membres des forums comme le notre ;)

Ca fait maintenant 3 ans que Free fibre... ils commencent à en avoir dans pas mal d'endroits...
Fibrer c'est très bien, proposer l'offre (une fois la fibre installée dans l'immeuble) c'est encore mieux!!
Merci pour l'information que telle ou telle ville possède "sans doute" des immeubles fibrés par Free mais franchement c'est l'ouverture commerciale qui importe les abonnés au final, surtout quand ça fait 3ans qu'ils installent la fibre.

Donc, ils attendent quoi pour proposer l'offre si des immeubles sont bel et bien fibrés ??? D'ailleurs comment savoir quels immeubles de quels quartiers sont déjà fibrés (dans le cadre d'une recherche d'un nouveau logement) ?

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 15 June 2009 16:47:42 »
Ils attendent que le gouvernement se bouge un peu pour décider quelle solution sera retenue pour la mutualisation, pour éviter de devoir refaire l'installation intérieure ruineuse de centaine de milliers d'immeubles ;)

gratapuce

« Réponse #16 le: 01 July 2009 15:41:41 »
Bonjour,

j'ai lu sur le résumé du chat avec Xavier Niel que Free "avance très vite sur Paris et la proche banlieue (92,93,94),en province nous travaillons sur une dizaine de villes. "

A-t-on une idée des villes concernées en province ou qui vont l'être?

Ca donnera toujours un espoir... d'autant qu'ils ont l'air contents des décisions de l'Arcep.

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 01 July 2009 16:28:02 »
D'après les diverses remontées, Montpellier, Valenciennes, Villeurbanne, Lyon, Toulouse et Marseille sont très avancées; on commence à voir des témoignages à Grenoble, ou Poitiers...