Bonjour,:) (erratum panne du 30/10/2008)
Les freenautes de Béziers (j'ai vérifié c'est général) ont été privés de Free du 30/10/2008 matin jusqu'au lendemain 0H30. Le voyant d'affichage restait figé après le chenillard, apparemment un problème d'IP qui ne détecte pas les freebox.
J'ai donc retrouvé ma connexion le 31/10 à 0H30. Cela a été aussi le cas pour mon frère et ma soeur qui habitent Béziers.
J'écris ce post pour des raisons légitimes et non pas pour polémiquer, mais j'estime que les personnes qui ont galéré hier toute la journée y compris les professionnels ont le droit d'être informés AU MOINS le surlendemain des causes de la panne et bien sûr présenter les excuses habituelles auprès des abonnés.
Sur tous les sites dédiés à free, en tapant "Free panne du 30 octobre 2008" je n'ai détecté aucune réponse relative à l'incident sur Béziers. Sur la page d'acceuil de free je n'ai pas trouvé de lien pour vérifier l'état du réseau. C'est pas pratique tout çà et c'est dommage.
A noter que je suis content de Free et que de tels désagréments sont assez rares surtout sur Béziers qui est dégroupé.
De plus, lorsque Free fait des interventions lourdes, pourquoi des dispositions ne sont prises pour informer les freenautes de ces interventions. En effet si je débarquais chez Free modifie sans prévenir la direction de changements de matériels ou composants informatiques, je me ferais jeter. On me dirait il y a une hiérarchie. Eh bien les freenautes sont Clients et se sont eux qui font vivre la hiérarchie on a donc droit à une certaine considération. L'incident du 30 octobre 2008 n'en n'est pas une illustration.
Merci de votre attention