dm15

Fibre optique Convention Paris 15!! ça Fonctionne !!
« le: 29 October 2008 08:18:51 »
Bonjour à tous,

Je suis enfin branché en Freebox Optique depuis une semaine! Cela fonctionne nickel! pour internet et TV!
Pour le Téléphone, il faut pour l'instant rester sur la Freebox adsl. La migration se fera plus tard ! Pour quand ??
Je dois recevoir un mail pour m'informer de la migration totale sur la Freebox optique! Voilà!
A+

Mumi

« Réponse #1 le: 30 October 2008 18:37:58 »
Alors raconte !!!
Donnes nous les détails (vitesse, stabilité, temps qu'il a fallu pour free, enfin tout......)

Marco PAULOT

« Réponse #2 le: 26 November 2008 17:23:33 »
Citation de: dm15
Bonjour à tous,

Je suis enfin branché en Freebox Optique depuis une semaine! Cela fonctionne nickel! pour internet et TV!
Pour le Téléphone, il faut pour l'instant rester sur la Freebox adsl. La migration se fera plus tard ! Pour quand ??
Je dois recevoir un mail pour m'informer de la migration totale sur la Freebox optique! Voilà!
A+
Merci pour l'info ! Je suis également intéressé car nous venons de recevoir de FREE leur Convention acceptée et signée, mais en y ayant ajouté la Charte qu'ils ont signée avec l'ARC et un numéro gratuit pour notre Syndic pour le cas où...:
http://www.unarc.asso.fr/site/fibre/0608/FREE.pdf  

dripple

« Réponse #3 le: 30 November 2008 19:56:36 »
Super ! Maintenant est-ce que quelqu'un peut m'avancer de bons arguments pour m'empêcher d'aller souscrire à l'offre Très Haut Débit de Darty dans la semaine qui vient après 5 ans chez Free.

Je veux dire par là que l'attente/désillusion par rapport à la fibre optique est à la hauteur de l'avant-gardisme auquel nous avait habitués notre opérateur.

Marco PAULOT

« Réponse #4 le: 30 November 2008 22:39:28 »
Citation de: dripple
Super ! Maintenant est-ce que quelqu'un peut m'avancer de bons arguments pour m'empêcher d'aller souscrire à l'offre Très Haut Débit de Darty dans la semaine qui vient après 5 ans chez Free.

Je veux dire par là que l'attente/désillusion par rapport à la fibre optique est à la hauteur de l'avant-gardisme auquel nous avait habitués notre opérateur.
...Parce que Darty n'a pas donné signe d'accord de la Charte l'ARC: http://www.unarc.asso.fr/site/actions/actionmoi/sept07/fibre.htm , de même que NeuN9uf/SFR qui laisse traîner les choses volontairement depuis bien avant la signature de Free !  

Pour rappel: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=632518#p632518  

De plus, FREE développe son propre réseau P2P, ce que tu ne retrouveras ni chez Darty, ni chez Neun9euf !  

dripple

« Réponse #5 le: 01 December 2008 21:28:39 »
Citation de: Marco PAULOT

...Parce que Darty n'a pas donné signe d'accord de la Charte l'ARC: http://www.unarc.asso.fr/site/actions/actionmoi/sept07/fibre.htm , de même que NeuN9uf/SFR qui laisse traîner les choses volontairement depuis bien avant la signature de Free !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/cs.gif

Pour rappel: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=632518#p632518  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ad.gif

De plus, FREE développe son propre réseau P2P, ce que tu ne retrouveras ni chez Darty, ni chez Neun9euf !  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ay.gif

http://smylies.philoo12.net/Boissons/1%20(11).gif
Mmmouais, le FFTH est sans doute la solution préférable, mais je préfère être raccordé aujourd'hui en FTTB par Darty/Numéricâble qu'en FTTH par Free en 2016.

Marco PAULOT

« Réponse #6 le: 02 December 2008 03:38:56 »
Citation de: Marco PAULOT

...Parce que Darty n'a pas donné signe d'accord de la Charte l'ARC: http://www.unarc.asso.fr/site/actions/actionmoi/sept07/fibre.htm , de même que NeuN9uf/SFR qui laisse traîner les choses volontairement depuis bien avant la signature de Free !  

Pour rappel: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=632518#p632518  

De plus, FREE développe son propre réseau P2P, ce que tu ne retrouveras ni chez Darty, ni chez Neun9euf !  

Mmmouais, le FFTH est sans doute la solution préférable, mais je préfère être raccordé aujourd'hui en FTTB par Darty/Numéricâble qu'en FTTH par Free en 2016.
C'est ton choix: tu as tous les éléments pour te faire ton propre jugement: si tu ne veux pas lire en détail http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=632518#p632518, c'est ton problème !  Free a certainement une rude bataille commerciale à livrer dans l''immédiat concernant la Fibre Optique, mais, si tu n'as pas compris que c'est la solution la plus fiable et la plus durable, c'est ta décision: dommage pour toi !!!  

dripple

« Réponse #7 le: 02 December 2008 21:48:12 »
Non, effectivement je ne suis pas convaincu, malgré ton bel effort documentaire.:cool:
Je me rendrai demain chez Darty pour sonder le terrain. Le surcoût doit trouver quand même toute sa justification.

dripple

« Réponse #8 le: 05 December 2008 21:04:19 »
Je suis allé chez Darty (dans le 15ème, pour coller au sujet) et on m'a donné une doc assez complète. Je me pose juste encore des questions du genre : 30 ou 100 Mbps, timeshifting ou pas, conditions de l'installation, etc.

A suivre... :)

marseille13012

« Réponse #9 le: 06 December 2008 00:20:15 »
vous croyez 30 secondes que free pourra faire de la fibre optique a 29.90 euros alors que orange et numéricable ont ralenti le deploiement car c'est un gouffre financier et de plus la technologie employer par free et la plus chere aucun operateur fibre ne pourra tenir a 29.90 euros surtout que free a racheter alice 800 millions d'euros quelle grosse bétise ils auraient quand meme pu mettre 800 millions dans la fibre

enfin free ne fera a mon avis que du ftth sur paris montpellier et lyon et les autres villes ils feront du fttb moins couteux

Marco PAULOT

« Réponse #10 le: 06 December 2008 01:28:24 »
Citation de: marseille13012
vous croyez 30 secondes que free pourra faire de la fibre optique a 29.90 euros alors que orange et numéricable ont ralenti le deploiement car c'est un gouffre financier et de plus la technologie employer par free et la plus chere aucun operateur fibre ne pourra tenir a 29.90 euros surtout que free a racheter alice 800 millions d'euros quelle grosse bétise ils auraient quand meme pu mettre 800 millions dans la fibre

enfin free ne fera a mon avis que du ftth sur paris montpellier et lyon et les autres villes ils feront du fttb moins couteux
Tu sembles oublier que:

1. FREE a affirmé depuis le début que, passant à la Fibre Optique (il n'était alors pas encore question de surtaxe audiovisuelle), le tarif restera inchangé; les ressources financières seront systématiquement auto-générées par le fait de ne plus avoir à payer une redevance à France Télécom pour location de son réseau cuivre (+ gain sur les nouveaux services optionnels grâce au taux de download de 100 Mo).

2. Il a été démontré sur plusieurs sites (et notamment celui-ci) que la différence de coût entre le FTTH et le FTTB était minime: ce qui coûte cher, ce sont les excavations du sol pour la Fibre Optique (toutes les villes de disposent pas du système d'égouts que certaines grandes villes comme Paris ou Lyon, en effet), et comme Iliad ne dispose pas des mêmes ressources financières que FT et Vivendi, ce qui les incite à essayer de promouvoir un nœud de raccordement au pied des immeubles, alors que la simple logique technique et économique voudrait que ces nœuds de raccordement s'effectuent au NRO préconisée par FREE: concurrence commerciale oblige ! D'où le désaccord actuel sur l'accord FT/SFR sur la technique de raccordement de la part de FREE; car, en province, FREE sera bien obligé de passer par certains NROs de ses concurrents, et sera ainsi en position d'imposer des accords de réciprocité !

3. Alice est déjà auto-financée, les abonnements tombent désormais dans l'escarcelle de FREE, et celui-ci a obtenu un emprunt plus que conséquent pour financer cette absorption.

4. Enfin, n'oublie pas que, vu la qualité de sa santé financière, FREE a pu se permettre d'engranger des sommes correspondantes aux différents nouveaux projets qu'il envisage.

Si tu veux bien en prendre le temps, lis donc les deux liens que j'ai posté dans le message n°5: tu y trouveras, d'une part, la Charte signée par FREE avec l'ARC, et d'autre part, tout un ensemble de détails te permettant de trouver, non seulement les différences économiques, mais également économiques qui justifient les différences entre les deux systèmes (FTTH et FTTB).

Bonne lecture !  

marseille13012

« Réponse #11 le: 06 December 2008 01:53:01 »
bien en tout cas free a mis que 200 millions d'euros dans la fibre et oui ce qui coutent le plus cher c'est de creuser des tranchees si orange et numericable ont deja pas assez de moyen alors qu'ils ont mis beaucoup plus d'argent je vois pas comment free pourra y arriver a oui peut etre la fibre de free arrivera en 2020 dans certaines villes a voir comment ca avance sur paris n'oublie pas aussi que free doit changer toutes les infrastructures de alice du reseau

en tout cas d'ici la free aura perdu une bonne partie de ces abonnés qui seront soit passés sur la fibre de orange ou le fftb fttla de numericable ici sur marseille orange et numericable ont deja fait la moitié de la ville moi des que j'ai la fibre bientot car l'install de la fibre a ete faite a 20 mètres de chez moi la semaine dernière je quitte free car je pense que la fibre de free si elle arrive un jour dans mon arrondissement ca sera pas avant 2012 ou 2014 et j'ai besoin de gros debit pour des activites sites webs en videos et autres donc je ne pourrais pas faire autrement

et je répéte que le rachat de alice pour 800 millions d'euros est la plus grosse erreur de free d'ailleurs c'est peut etre pour ca que mr boukobza est parti sentant le vent tourné c'est 800 millions d'euros aurait grandement servi pour la fibre mais es tu sur que les comptes de free se porte aussi bien que tu le dis as tu des preuves ? car il me semble bien que pour racheter alice il a fallu que free passe par plusieurs organismes et par ces temps de crise c'est tres risqué

Marco PAULOT

« Réponse #12 le: 06 December 2008 02:19:00 »
bien en tout cas free a mis que 200 millions d'euros dans la fibre et oui ce qui coutent le plus cher c'est de creuser des tranchees si orange et numericable ont deja pas assez de moyen alors qu'ils ont mis beaucoup plus d'argent je vois pas comment free pourra y arriver a oui peut etre la fibre de free arrivera en 2020 dans certaines villes a voir comment ca avance sur paris n'oublie pas aussi que free doit changer toutes les infrastructures de alice du reseau
1. Vu la vélocité de ta réponse, tu n'as pas lu mes deux liens dans le message n°5: dommage pour toi !

2. Qui a dit qu'"Orange et Numéricable [n'] ont déjà pas assez de moyens": si tu avais lu mon message précédent avec attention, tu te serais rendu compte qu'il s'agit d'une démarche/chantage commerciale/aux en attendant une décision définitive (!?) de l'ARCEP après qu'Eric Besson, Secrétaire d'État aux nouvelles technologies numériques (?) ait repoussé la date d'un accord entre les différents FAIs à la mi-Décembre ! (N'oublie pas malgré tout qu'Orange et Numéricable - alors que je parlais de SFR - sont, tous les trois, beaucoup plus obérés par les dettes que FREE ne l'est (= finances saines = possibilité d'emprunt facile pour le rachat d'Alice qui rapporte déjà) !  

Marco PAULOT

« Réponse #13 le: 06 December 2008 02:36:42 »
...en tout cas d'ici la free aura perdu une bonne partie de ces abonnés qui seront soit passés sur la fibre de orange ou le fftb fttla de numericable ici sur marseille orange et numericable ont deja fait la moitié de la ville moi des que j'ai la fibre bientot car l'install de la fibre a ete faite a 20 mètres de chez moi la semaine dernière je quitte free car je pense que la fibre de free si elle arrive un jour dans mon arrondissement ca sera pas avant 2012 ou 2014 et j'ai besoin de gros debit pour des activites sites webs en videos et autres donc je ne pourrais pas faire autrement
...Je suppose que tu es adulte: alors, bonne chance avec les débits du GPON et du FTLA !  

et je répéte que le rachat de alice pour 800 millions d'euros est la plus grosse erreur de free d'ailleurs c'est peut etre pour ca que mr boukobza est parti sentant le vent tourné c'est 800 millions d'euros aurait grandement servi pour la fibre mais es tu sur que les comptes de free se porte aussi bien que tu le dis as tu des preuves ? car il me semble bien que pour racheter alice il a fallu que free passe par plusieurs organismes et par ces temps de crise c'est tres risqué
Mikaël Boukobza n'a certainement rien à voir dans cette histoire et pour les 800 millions du rachat d'Alice, relis mon précédent message. Quant à la Fibre Optique, il a toujours été dit qu'1 million d'€uros avait été provisionné par FREE.  

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 06 December 2008 13:15:42 »
Un milliard je pense, parce que 1 million, ça va pas bien loin :D

Marco PAULOT

« Réponse #15 le: 06 December 2008 15:57:10 »
Citation de: un simple freenaute
Un milliard je pense, parce que 1 million, ça va pas bien loin :D
Désolé pour l'erreur: il s'agit d'un lapsus, bien entendu !  

Hips !  

lucyinthesky

« Réponse #16 le: 07 December 2008 13:44:41 »
Tout à fait d'accord.
Cet effet d'annonce bidon est une erreur monumentale.
Peut être la cause du départ de Boukobza ?

Marco PAULOT

« Réponse #17 le: 07 December 2008 14:42:27 »
Citation de: lucyinthesky
Tout à fait d'accord.
Cet effet d'annonce bidon est une erreur monumentale.
Peut être la cause du départ de Boukobza ?
Désolé de vous contredire, mais mon immeuble a déjà signé la "Convention d'Equipement de Fibre Optique Mutualisable" avec acceptation de la Charte de l'ARC: http://www.unarc.asso.fr/site/fibre/0608/FREE.pdf avec FREE...

Quant à son installation, je suppose que tant qu'un accord sur le lieu du point de raccordement entre les principaux FAIs (FREE, Orange et SFR, le réseau de Numéricâble semblant présenter des caractéristiques différentes), si Eric BESSON est obligé, comme il l'a menacé, de faire imposer un règlement par l'ARCEP, ça risque de prendre quelque temps...  

CamillaBelle

« Réponse #18 le: 13 July 2009 02:21:05 »
C'est exactement ce que je recherchais, merci!

Pret immobilier