Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour mon amie qui désire s'abonner à Free.
Quelques informations de bases :
Logement en zone dégroupé, j'habite à coté et je le suis.
Aucune tonalité sur la ligne.
Emménagement au 1er juillet, on ne connait pas la date de départ de l'ancien locataire.
Ancien locataire injoignable.
On connait néammoins son nom, et en regardant par dessus l'épaule de l'employé FT, j'ai relevé le numéro.
On sait que la ligne est toujours active, selon FT, c'est par un FAI autre que eux mais ils refusent de dire lequel.
La ligne, ou l'ancien locataire serait en black list. Je ne sais pas éxactement ce que cela veut dire, mais au vu des avis d'huissiers trés nombreux que nous avons trouvé dans la boite aux lettres, je me doute un peu.
J'ai téléphoné au service spécial de Free au 899 905 905, malheureusement, ce logement n'est pas répertorié dans leur listing, ce qui m'étonne un peu car l'immeuble à plus de 40 ans, comprend à ce numéro 20 appartements, et seulement 2 existent dans le listing.
Idem d'ailleurs en passant par le site Free.
Sauf bien sûr, si ne figure sur le listing que les appartements dont les lignes sont libres.
France télécom refuse de libéré la ligne (écrasement), si on ne souscrit pas un abonnement chez eux. Ce qui selon moi s'apparente quand même à de la vente forcée. Je me demande si c'est bien légal.
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour faire libérer cette ligne en vue d'un abonnement à Free.
Ou
Qu'elle procédure suivre pour s'abonner rapidemment, mais sans entrer dans les dépenses excéssives liées au chantage exercée par France Télécom.
Je vous remercie par avance pour votre aide.