azerty99

Fastpath?
« le: 26 October 2008 19:07:33 »
Bonjour ,

Etant abonné a Free 28Mega et etant joueur en ligne , un pote m'a conseillé de choisir l'option fastpath pour reduire mon ping sur cs ( le mien est actuellement de 65 alors que le sien de 5/10 .. )

Le probleme , c'est qu'apres etre loge sur mon compte , je chosis internet / Réglage du temps de latence , et la rien , juste un message qui presente les 3 options sans la possibilite de les choisir.

Je contact donc la hotline de free mais abordant le suje du fastpath il m'envoient tout simplement ch** sur un autre numero...

Le service fastpath est il mort ou quoi?

un simple freenaute

Fastpath?
« Réponse #1 le: 27 October 2008 09:21:10 »
Non, mais sur les longues ça peut ne ps marcher. Etes-vous dégroupé ? Quelles sont vos caractéristiques de ligne ?

azerty99

Fastpath?
« Réponse #2 le: 27 October 2008 12:08:14 »
Je suis sur Lyon donc je suis forcement en dégroupé.
Je viens de faire un test sur degrouptest.com et voila ce que sa donne :

Code Commutateur Local :     69387PAR [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PARMENTIER
Longueur de ligne :    2742 mètres :
4/10 sur 2742m
Affaiblissement théorique :    41.13 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4131 kbps (516 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6937 kbps (867 ko/s)

Alors vous en pensez quoi car j'y connais rien..

ultimadonkey

Fastpath?
« Réponse #3 le: 28 October 2008 09:09:08 »
Eh bien tu es relativement loin du bloc qui te relis à l'adsl, le problème si tu essayes de mettre le mode fastpath c'est que si tu as la freebox HD tu auras surement des problèmes de freeze régulier sur la télé. Le mieux serai de rester comme tu es. Et ta vrai connexion n'est pas du 28 Mégas car c'est 28 Mégas Max. Et cette vitesse dépends de la distance à laquelle tu te trouves du bloc adsl. Ta vrai connexion est en faite de 7 Mégas.

Voilà.

un simple freenaute

Fastpath?
« Réponse #4 le: 28 October 2008 10:24:01 »
Normalement avec ce type de ligne le réglage doit être possible.

Postez sur le forum aduf.org, section Dégroupé, pour que le mode soit forcé.

drummer01

Fastpath?
« Réponse #5 le: 28 October 2008 10:55:42 »
Citation de: azerty99
Je suis sur Lyon donc je suis forcement en dégroupé.
Pour moi ce n'est pas parce-que vous êtes sur Lyon que vous êtes forcément en dégroupé. C'est un choix à faire au départ. De plus, il peut d'agir d'un dégroupage partiel ou total...
Cette information est disponible sur la page d'accueil de votre interface de gestion.

Attention aussi en passant en Fastpath.
Pour moi il y a quelques temps en arrière, je me souviens que ça ne fonctionnait pas avec la longueur de la ligne que j'avais (sur Lyon aussi). Et ça se traduisait par une perte de la connexion pure et simple. Il me fallait une autre connexion web pour revenir au mode standard. Toutefois, il y en a pour qui ça fonctionne très très bien.
Prudence donc avec ce genre de manips. :)

un simple freenaute

Fastpath?
« Réponse #6 le: 28 October 2008 11:02:23 »
@drummer : non, justement. C'est dégroupé, on choisit Partiel ou Total.Pour Free, le non dégroupé est tellement plus cher !
Mais Lyon n'est pas couverte en totalité.