nal1972

soucis avec freetv
« le: 26 October 2008 14:22:43 »
Hello
je me permets de poster, car a priori je suis le premier.
Depuis ce matin quand je regarde les chaines de free ça pixelise en permanance, avec un "claquement" du son, ça le fait sur toutes les chaines, sauf une et une seule: FRANCE3 -canal 3 devenu régional depuis peu-, ce qui me fais dire que ça ne vient pas de chez moi mais du réseau.
J'ai bien sûr procédé à tous les reboots des 2 freebox.
Avez-vous le même soucis?
Merci
Bye

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #1 le: 26 October 2008 17:29:51 »
Bonsoir
Je suis rassuré de ne pas être le seul.
Chez moi pareil, ça a commencé depuis quelques jours maintenant mais seulement par période. Depuis ce matin, c'est la catastrophe, rien ne fonctionne, ça freeze, ça pixélise, ce n'est pas regardable, aussi bien en bas débit qu'en Standard et que via ADSLTV (sur ordinateur).
Taux d'erreur 336792680 ! Freebox rebooté ce matin.
Je me souviens que l'on avait eu le même problème en juillet 2007 et que Free avait mis quelques semaines avant de ce rendre compte qu'il y avait un problème.
Là; je ne sais pas d'où ça vient,
Je suis sur Caudry (CAU59).
Merci
Olivier

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #2 le: 26 October 2008 18:09:23 »
moi je suis de somain (59)
ça me rassure, moi aussi ça fait quelques jours que ça dure, mais aujourd'hui c'est pas supportable.
Et de ton côté, FRANCE3 marche aussi?

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #3 le: 26 October 2008 18:54:08 »
Je n 'ai pas fait attention à France 3 Nord pas de Calais.
par contre, actuellement, ça refonctionne normalement, donc je regarderais quand ça ne fonctionnera plus...
Tu es dans quel endrot du Nord Pas de Calais?

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #4 le: 26 October 2008 19:36:24 »
J'ai refait un reboot de la HD et j'ai l'impression que ça remarche correctement (j'espére pas parler trop vite)
Sinon je suis de somain (c'est entre Douai et Valenciennes) et assez proche de Denain.
On se tient au courant sur ce post

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #5 le: 28 October 2008 22:08:30 »
Pas terrible, c'est mieux mais quand même quelques freezes.
Parfois, ça beug complètement et j'ai un décalage du son !
Olivier

nath6274

soucis avec freetv
« Réponse #6 le: 29 October 2008 09:08:01 »
salut tout le monde !!!
même problème depuis le dernier firmware avec une baisse de mon débit atm à 3600, je ne reçois plus que free tv bas débit mais je suis abonné canalsat. :(
je ne sais plus quoi faire, la hotline m'a répondu que de leur côté il n'y avait pas de pb .....

je patiente encore un peu ....... si qqun a une solution ????????

on se tient au courant

val1984

soucis avec freetv
« Réponse #7 le: 29 October 2008 09:12:18 »
Citation de: nath6274
je ne sais plus quoi faire, la hotline m'a répondu que de leur côté il n'y avait pas de pb .....
Vérifier ta ligne et nous indiquer les caractéristiques de celle-ci.

nath6274

soucis avec freetv
« Réponse #8 le: 29 October 2008 09:21:57 »
freebox dégroupé total
longueur 3920 m
affaiblissement 42db
la ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

as tu besoin d'autres infos ?

val1984

soucis avec freetv
« Réponse #9 le: 29 October 2008 09:32:45 »

nath6274

soucis avec freetv
« Réponse #10 le: 29 October 2008 10:48:07 »
voici les caratéritiques :
etat ligne showtime
protocole adsl2
mode interleaved
                          down                         up
debit atm             3589                        618
atténuation            46                          33.3
marge de bruit      7.20                        12.9      

FEC                        7                         119965
HEC                       0                           3243
CRC                       0                              0

état                  historique des connexions

UP                  mise en route                  3589/618
DOWN            mise en route                       0/0

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #11 le: 29 October 2008 11:27:44 »
Oui, en effet, c'est un problème rencontré par pas mal de monde avec des lignes "justes" depuis la nouvelle mise à jour pour notamment gérer les multipostes
Voir News : http://www.freenews.fr/nat/6320-divers-problemes-freenautes-des-hauts-et-debits.html

Ton débit est trop juste pour bénéficier de la TV normal. Il faudrait que Free bascule vite toutes ces chaînes en MPEG4 comme le fait Bouygues et Comme va le faire SFR.

val1984

soucis avec freetv
« Réponse #12 le: 29 October 2008 13:42:50 »
Marge de bruit trop élevée si tu es en mode standard. Je pense qu'il doit y avoir un condensateur dans ton boîtier d'arrivée de ligne FT car avec une telle atténuation, la TV doit passer sans problème.

nath6274

soucis avec freetv
« Réponse #13 le: 29 October 2008 14:09:16 »
le condensateur a été enlevé il y a environ 2 mois et depuis tout se dérouler bien. le débit s'est réduit depuis 2 ou 3 jours seulement .... c à n'y rien comprendre ......

val1984

soucis avec freetv
« Réponse #14 le: 29 October 2008 14:52:33 »
Retiré d'une prise ou du boîtier d'arrivée de ligne?

nath6274

soucis avec freetv
« Réponse #15 le: 29 October 2008 15:53:35 »
les 2

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #16 le: 29 October 2008 18:06:33 »
de mon côté ça a remarché quelques jours sans trop de freeze, mais là depuis hier, après un flash imposé du firmware, ça recommence.plein de freeze et encore une fois sauf sur france3 région sur le canal trois, si je choisi le mode vidéo pour ce canal ça freeze... vérifiez si ça fait la même chose chez vous, la soluce est peut-être là.

olivierdedunkerque

soucis avec freetv
« Réponse #17 le: 29 October 2008 20:44:23 »
Bonsoir, freenaute depuis peu et peut etre pas pour longtemps ce mercredi pas de free tv,aucun message , aucune solution .....

olivierdedunkerque

soucis avec freetv
« Réponse #18 le: 30 October 2008 18:17:11 »
Bonsoir, peu de temps apres avoir envoye mon message pour signaler le disfonctionnement la free tv , celle ci a fonctionne de nouveau normallement.  je trouve que les forum doivent servir a informer quand le service est correct.

nath6274

soucis avec freetv
« Réponse #19 le: 30 October 2008 18:28:42 »
je viens vous tenir aucourant: depuis une mise à jour qui s'est faite automatiquement hier j'ai récupéré comme par enchantement mon débit initial depuis plus de pb mais je ne crie pas trop fort.il semblerait que free fasse ce qu'il veut avec les débits, la moindre des chose c d'aviser les client (j'espère qu'ils n'ont pas perdu nos adresses e-mail :lol:)
bonsoir et bon courage à tous.

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #20 le: 31 October 2008 17:05:04 »
bon moi hier soir c'était pas terrible, mais y eu pire.
Là j'ai j'ai fait un essai ben c'est comme hier, toujours de légers freeze,  saut du son et pixelisation.
Cà devient quand même pénible,et téléphoner à la hotline, pfeu, j'ose même pas y penser,du blah blah pour rien, débrancher ceci, faire un hard reboot de celà, essayer la freebox chez un voisin ou un ami...et toujours, je me répète, aucun soucis sur france 3 canal région nord pas de calais.

kawah2

soucis avec freetv
« Réponse #21 le: 31 October 2008 20:29:04 »
ben moi j'utilise myfree tv et ça marche pas mal sauf que je suis obligé d'utiliser la version vlc 8.5 car avec la dernière version ça marche pas

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #22 le: 01 November 2008 08:07:09 »
ce matin j'étais levé tôt donc j'ai fais un essai pendant une grosse heure, ben nickel, on verra vers midi et en début de soirée.

Pas besoin d'attendre midi, vers 10h00 ça à recommencé, j'ai eu un peu plus de temps aujourd'hui et j'ai regardé pas mal de chaines, ça le fait sur toutes, sauf toutes les chaines de france3 régions, quelque soit la région (sauf france3 national), quelques chaines étrangères, et freenews tv.

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #23 le: 01 November 2008 14:10:57 »
Bonjour
Exactement pareil, ce matin, entre 8h et 9h, nickel, pas de problème, Canalsat comme Free TV.
Par contre, vers 10h, irregardable, freeze et compagnie.
J'ai essayé plusieurs Ping différent, pareil, même le spécial pour réception difficile....
Y a-t-il un problème sur notre DSLAM où dans les environs?
Merci
Olivier

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #24 le: 01 November 2008 20:06:17 »
Toujours la galère
j'ai envoyé un mail au service technique, en expliquant, mon soucis et en expliquant les vérifications effectuées, ils me répondent de faire avant tout chose des vérifications (les mêmes que j'ai faites) ils n'ont même pas lu mon message.Désolant.
Seconde réponse un peu plus tard, il faut que je fasse un test croisé donner mon boitier Hd à quelqu'un et ce quelqu'un me donne le sien

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #25 le: 02 November 2008 06:56:01 »
Citation de: nal1972
Toujours la galère

Seconde réponse un peu plus tard, il faut que je fasse un test croisé donner mon boitier Hd à quelqu'un et ce quelqu'un me donne le sien
Ça ne sert à rien. Regarde par la TV sur PC... C'est exactement pareil. Pers o j'utilise ADSLTV et ça ne fonctionne pas du tout....
Ça vient de chez eux, c'est sur, on a déjà eu le problème en septembre-octobre 2007 et ils ont mis du temps avant de trouver (et de reconnaître) que c'était un problème de fibre).
Actuellement, on doit passer sur une fibre de secours ce qui explique qu'en faible affluence, ça passe mais arrivé le soir, où la journée pour les WE, ça coince....

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #26 le: 02 November 2008 06:57:18 »
Là, à cette heure ci, ca passe nickel.....

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #27 le: 02 November 2008 15:12:11 »
Bonjour
Là, à cette heure ci, ça ne fonctionne pas...

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #28 le: 02 November 2008 17:33:23 »
Exactement pareil que toi.
J'ai essayé cette nuit en rentrant ça tournait nickel, ce matin de 9h00 à 11h30, nickel pas un pixel image nickelle, à 11h30 ça commençait légèrement et quand je suis rentré vers 16h00, c'était la catastrophe.
ce que j'ai pas dit c'est qu'ils m'ont envoyé un second mail me disant de faire un test croisé avec quelqu'un, ce qui est impossible pour moi, je vais leur faire savoir lundi soir, en ayant relevé quelques heures auxquelles j'ai eu les soucis et certaines heures auxquelles j'en ai pas eu, pour qu'ils puisse faire des vérifications.
N'empêche que si c'est dû à des travaux, ils pourraient le dire.

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #29 le: 02 November 2008 21:46:23 »
Moi ils m'ont dit de changer de ping et de passer en Sérénité, ca ne marche pas mieux....
Il faut attendre.

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #30 le: 02 November 2008 22:18:22 »
moi je suis en sérénité depuis tout le temps.
Là depuis 21h30 ça marche.

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #31 le: 03 November 2008 20:23:51 »
Bonsoir
Pour ma part, ça fonctionne ce soir
J'ai eu quelques désynchro entre 12h et 13h et depuis ça à l'air de fonctionner.

Olivier

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #32 le: 03 November 2008 21:48:06 »
aujourd' hui ça a été assez correctement, qulques saut de son et pixélisation après
 19h30, mais très regardable

pecstaps

soucis avec freetv
« Réponse #33 le: 06 November 2008 13:31:58 »
Bonjour,

Je suis en picardie dans l'aisne et je me retrouve totalement dans vos messages. En effet depuis plusieurs semaines ça déconne a fond.... L'image se flou et le son saccade ; c'est très variable mais généralement ça merde surtout en fin d'aprèm et les week end.... Parfois c'est presque irregardable comme dimanche après midi par exemple.... alors que dimanche soir c'était bien

J'ai tout essayé... hard reboot, verif filtre, condensateur, appareil qui peut faire disfonctionner.... J'ai installé ADSLTV et ça déconne pareil meme quand la freeTV est débranché.

Je sais plus quoi faire j'ai reussi a joindre le sav par chat et tel... ils m'ont baladé mais j'ai rdv avec un technicien mercredi 12 nov à 10h. Le problème c'est que ça déconne pas tout le temps alors j'ai peur que ça marche quand il va venir. c'est pourquoi j'ai enregistrer une emission dimanche pour lui prouver....

Mais j'en ai plus que marre.... je sui mode sérénité avec ces caractéristiques de ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHY02

Longueur : 704 mètres

Affaiblissement : 10 dB

Votre adresse IP/masque 88.176.125.237 / 24
Passerelle (gateway) 88.176.125.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 03 08 30

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM chy02-1 ligne 6 / 3 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Merci
Pierre

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #34 le: 06 November 2008 17:43:56 »
ben ça va t'as déjà un rendez-vous avec un technicien, ça prend plus de temps habituellement.
C'est vrai que tu as les mêmes soucis que nous, et t'as eu le bon réflexe, je l'ai fait dimanche aussi au cas où, d'enregistrer une emission.
Et as-tu vérifié, quand ça déconne, si ça déconne aussi sur france3 régions?Fais le à l'occasion,car chez-moi ça marche quelque soit l'heure, si c'est le cas aussi pour toi, parles en au tech , c'est têt une piste à pas négliger

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #35 le: 06 November 2008 18:15:34 »
A mon avis, il y a un problème dans la region Caudry-Saint quentin-valenciennes....
Moi pareil, ca ne marche pas, je ne regarde plus par free TV
J'ai contacté free, a part les réponses "copier-coller" qui dit de faire des hards reboot, changer le ping où faire appel à un technicien....
Je ne sais plus quoi faire
olivier

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #36 le: 06 November 2008 22:04:34 »
il me propose encore de faire quelques test, dont certain que j'ai déjà fait
Ils me proposent d'essayer sans parafoudre, bon je vais faire l'essai, mais je vois pas trop le rapport, pourquoi mma parafoudre qui marchait avant s'amuserait à derailler surtout le week-end  et le soir au heures de pointe, là ce soir le début du film était assez calamiteux, mais ça s'est calmé aprés.
Sinon c'est clair qu'il doit avoir un soucis dans le coin, tu peux rajouter Lille à ta liste, en fouillant dans le forum, j'ai trouvé le même cas sur Lille
ce qui me "rassure", c'est que ça arrive chez des personnes qui sont proches du NRA, 700m, c'est pas très loin...

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #37 le: 07 November 2008 15:15:16 »
Oui c'est clair. Ils sont pénible avec leurs réponses "Copier Coller" tout cela pour ne pas avouer que ça vient de chez eux....
Patience est le mettre mot !

56kmorty

soucis avec freetv
« Réponse #38 le: 08 November 2008 07:58:35 »
salut moi je suis de avesne les aubert AVE59 ET JE VIENT DE ME RENDRE COMPTE HIER SOIR (NCIS) que je ne pouvais plus choisir en tv standar et tv faible débit . il faut remettre les chaines 1 par 1 en faible débit mes sa change pas grand chose sacade pixel son mal-foutu.

quelqun a une solution ou il suffit de subir.

au faite juste comme sa lol je ne me sert plus de l' ascistance mdr c des fou
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : AVE59

Longueur : 3360 mètres

Affaiblissement : 50 dB

Votre adresse IP/masque 88.186.96.95 / 24
Passerelle (gateway) 88.186.96.254

down 4750 mega   bitsssssssssss
up 80 ko

Frederic

soucis avec freetv
« Réponse #39 le: 08 November 2008 08:32:05 »
salut,

le probleme est bien situé sur la zone saint quentin, chauny.

Je suis a lille et je n'ai aucun soucis, par contre quand je vais chez mes parents a chauny, j'ai l'impression que la HD rame.
Sans parler de l'image, son et image qui freeze.

bref faut attendre

nal1972

soucis avec freetv
« Réponse #40 le: 08 November 2008 14:44:30 »
Aujoud'hui ça a commencer à déconner comme tous les weekend, à 11h30 sauf que là ça semble se stabiliser.
A noter que j'ai laisser ma télé et la hd allumées en permanance, j'ai donc l'intime conviction qu'en fait, les réseaux sont bien engorgés et qu'il faut prendre sa place, tôt et ne plus la quitter.

Olivierdd

soucis avec freetv
« Réponse #41 le: 12 November 2008 18:41:31 »
Bonsoir
Ca refonctionne mieux chez moi ce soir... Quleque chose a été fait?

pecstaps

soucis avec freetv
« Réponse #42 le: 16 November 2008 08:26:01 »
Alors que ça marchait bien cette semaine

freeze à gogo depuis ce matin..... dégouté !!!