kamel92

Facturation hotline de FREE????
« le: 25 October 2008 16:02:31 »
Bonjour a tous,

Au mois de juillet 2008, je mapercois que ma freebox ne fonctionne plus (donc plus de tel, internet et tv car je suis en dégroupage total).
J'appele donc le service clients FREE avec mon téléphone portable pour leur signaliser que ma FREEBOX ne fonctionne pas et pour leur demander de réparer ma ligne.
Le mois suivant, lorsque je reçoit ma facture FREE, je mapercois qu'il m'ont prelevé 11 euro de frais de communication car j'ai appelé leur service client, mais étant donné que j'avais appelé leur service client avec mon téléphone portable (abonnement ORANGE) et non avec ma ligne FREEBOX ,ont-il le droit de me prélever quand meme ces 11 euros?  
ORANGE aussi ma prélevé 11 euros de communication hors-forfait suite à cet appel au service clients FREE.

J'ai vu dans des forums sur internet que nous sommes nombreux à etre victime de leur double facturation abusive. Et oui, maintenant qu'il ne peuve plus facturer le temps d'attente avant la mise en relation avec le service clients, il compense avec le système de double facturation :twisted:

Mobilisons nous contre FREE et leurs pratiques commerciales!!!!
Faites comme moi envoyer un mail à la DGCCRF de paris, [email protected]

Saxophile

« Réponse #1 le: 25 October 2008 18:19:51 »
Citation de: kamel92
Bonjour a tous,

Au mois de juillet 2008, je mapercois que ma freebox ne fonctionne plus (donc plus de tel, internet et tv car je suis en dégroupage total).
J'appele donc le service clients FREE avec mon téléphone portable pour leur signaliser que ma FREEBOX ne fonctionne pas et pour leur demander de réparer ma ligne.
Le mois suivant, lorsque je reçoit ma facture FREE, je mapercois qu'il m'ont prelevé 11 euro de frais de communication car j'ai appelé leur service client, mais étant donné que j'avais appelé leur service client avec mon téléphone portable (abonnement ORANGE) et non avec ma ligne FREEBOX ,ont-il le droit de me prélever quand meme ces 11 euros?  
ORANGE aussi ma prélevé 11 euros de communication hors-forfait suite à cet appel au service clients FREE.

J'ai vu dans des forums sur internet que nous sommes nombreux à etre victime de leur double facturation abusive. Et oui, maintenant qu'il ne peuve plus facturer le temps d'attente avant la mise en relation avec le service clients, il compense avec le système de double facturation :twisted:

Mobilisons nous contre FREE et leurs pratiques commerciales!!!!
Faites comme moi envoyer un mail à la DGCCRF de paris, [email protected]
Il y a 11 € pour Free et 11 € pour FT. Chacun facture son service:
Free facture 11 € le temps passé avec son agent
Orange facture 11 € la communication entre le mobile et Free et n'a absolument pas d'idée sur la finalité de cette communication. Pour eux c'est une communication vers un numéro spécial facturé au prix des communications Orange vers ce type de numéro.
Si l'appel avait été passé depuis une ligne Free le coût total autait été 11 €
Depuis une ligne FT le coût total aurait été 11 € + une somme entre 0 et 11 correspondant au coût d'appel du numéro Free depuis une ligne FT que je ne connais pas mais qui est certainement inférieur au coût depuis un mobile

Que Orange soit trop cher, c'est un fait reconnu, mais c'est un autre débat
Que Free facture 0.34€/mn à des personnes qui sont en face d'une panne d'un matériel leur appartenant, ça c'est carrément anormal. En fait si la panne est avérée le coût devrait être remboursé automatiquement.
Dans les faits, il ne l'est que si on en fait la demande et encore faut-il insister et par LRAR ce qui génère un coût supplémentaire non remboursé, ce qui est aussi anormal.

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 30 October 2008 15:34:08 »
non, ce n'est pas une arnaque. C'est ainsi que se fait la facturation : Orange te facture l'appel et Free la prestation. Attention à de tels propos qui peuvent être jugés comme diffamatoires.

laleih94

« Réponse #3 le: 11 November 2008 16:26:49 »
yoann007 trouve tout à fait normal le procédé de ces opérateurs ! LAMENTABLE comment peux t on cautionner de tels agissements ??? c'est vous qui tenez des propos diffamatoires !!

laleih94

« Réponse #4 le: 11 November 2008 16:28:34 »
Bonjour Kamel92 ! merci pour l'adresse mail [email protected], ou j'ai moi aussi signaler ce systeme de double facturation ! non mais franchement c'est du raquet légal ça !!

miguelito

« Réponse #5 le: 11 November 2008 18:49:44 »
Bonsoir.
J'ai exactement le même problème que j'ai signalé dans mon post du 07/11.Pour info , après avoir contacté par mail l'assistance , je vais faire parvenir un formulaire de remboursement , après bien sûr avoir envoyé le courrier en recommandé avec AR à mes frais pour 4,35€.

zulot

« Réponse #6 le: 12 November 2008 10:27:52 »
Bonjour,

Je voudrais revenir sur le fait qu'on est en degroupage total puisque j'ai eu un probleme similaire.
Comment fait on pour joindre free si nous sommes en degroupages total et que le probleme vient de leur materiel?
Le couts ne devraient-ils pas quel qu'en soit le prix pris en compte par free? étant donné que le problème vient d'eux?

Moi par contre la facture téléphonique à été tres salée .... 35euros de hors forfait pour mon portable tout simplement parceque je me suis fais baladé pendant 3jours de services en services, qui coupe toutes les 30min et tu dois rappeler en passant 10min d'attente.

J'ai donc envoyé une lettre AR a mes propres frais avec un dossier de 10pages demandant le remboursement du mois d'abonnement (16jours sans connection) et des frais engagé arrondie largement a l'inferieur à 60euros. On m'a proposé 16euros de remboursement dont je suis même pas sur qu'ils ont été effectué.

Maintenant j'ai peur de la double facturation il faut que j'aille verifier.

Comment peut ont se retourner contre ces pratiques?

miguelito

« Réponse #7 le: 12 November 2008 17:21:38 »
bonsoir zulot
Pour la double facturation , vous regardez sur votre facture et vous verrez si vous avez une prestation hotline.Si c'est la cas , la note rique également d'être salée !!!
Pouvez-vous nous informer si c'est la cas ?
merci

zulot

« Réponse #8 le: 14 November 2008 09:54:31 »
Re-bonjour,

J'ai verifié mes factures en lignes et pas de double facturation apparente.
Par contre pas de remboursement non plus.

Je m'attend au pire.
Je vais eplucher maintenant mes relevé de compte pour voir comment ca se passe.

Quelqu'un serait comment faire pour que je me retourne contre free?

Je trouve quand même scandaleux que le pauvre remboursement proposé n'ai même pas été effectué....

slave1802

« Réponse #9 le: 24 November 2008 15:39:29 »
1 mois et demi que je suis en panne de téléphone.
Ma facture est arrivé : 106 euros !
Soit 76.01 euro pour aucun dépannage, si ce n'est pas du vol, ça y ressemble !

slave1802

« Réponse #10 le: 25 November 2008 08:36:09 »
De plus et après épluchage de la facture, je m'aperçois qu'ils m'ont facturé même les appels qui n'ont jamais aboutit.
Ceux ou après avoir tapé scrupuleusement tous les codes demandé, une charmante voix entrecoupé de musique vous informe qu'un consultant va vous répondre. Au bout d'1 à 2 minutes cette même voix vous informe que "tout nos conseillers sont en ligne, merci de renouveler votre appel ultérieurement"

A l'heure ou la gratuité du temps d'attente est obligatoire pour les FAI, on tombe carrément dans l'escroquerie !