olivierh2o

La freebox reboot qd le tel FT sonne!!!
« le: 26 December 2005 13:42:28 »
Bijour tout les centraux....bref les habitants la région du centre

Bon voilà mon prob:

ça fait plus d'un an que je suis chez free, et j'ai jamais eu aucun problème avec ma ligne FT et Free....mais depuis 1 semaine il se passe que si je suis en ligne avec mon tel Free et que la ligne FT sonne, soit la freebox se déconnecte, soit mon correspondant m'entend plus, soit c moi qui l'entend plus... mais avec toujours la meme finalité: la free se remet en chenillard et se reconecte que je décroche le tel FT ou non.

J'ai fait plein de tests chez moi: inverser les filtres, voir si ct la prise de tel, bancher aucun tel FT, débrancher, rebrancher et blablabla bref tout les tests inimaginables, et je ne voit tjs pas qu'est ce qui à pu se passer...
surtout que les filtres semblent ok car je les ais tous testeé en les branchant sur la freebox (enfin la freebox sur ces filtres) et à chaque fois ça marchait bien (je veux dire que la freebox se connecte)...si tel n'était pas le cas, la freebox ne pourrais se synchroniser n'est ce pas?
Alors je ne vois pas trop pourquoi tout d'un coup ça marche plus surtout que rien n'a été changé dans la maison.
Alors ok on a bcp de prises de tel, mais seul un téléphone FT est branché sur une prise filtrée bien évidemment.

Des idées quelqu'un?

Sinon j'ai entendu parler d'un filtre maitre, mais bon vu que tout marchait bien jusqu'à maintenant...

merci de vos avis.

Caractéristiques techniques Free Haut Débit

Ligne téléphonique 0247******
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : AV137      -------------------------------------->rhhhhhhhhha à quand le dégroupage shkreunieunieu!!!!
Longueur : 1438 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Bon alors je vous préviens j'ai mis le meme topic ds le forum national/discussion technique

et il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir constater ce problème...
:(

Merci pour vos suggestions/remarques/témoignages ;)
et joyeuses fetes

pascalbo

« Réponse #1 le: 26 December 2005 13:54:31 »
bonjour , ils ne font pas le dégroupage de ta ligne ?

olivierh2o

« Réponse #2 le: 26 December 2005 14:25:14 »
ben non au derniere nouvelles le dégroupage est prévu pour le 2nd semestre 2005 (carte de dégroupage free)..... et vu qu'on est un peu bientot début 2006 il semblerait qu'ils aient du retard... de plus il n'y aucune news sur le site de serge31 ou ds les news de la région centre.
alors peu etre qu'il se passe des choses sur le NRA mais chouis personne ne serait au courant?! pourtant avec le monde sur St Av qui attend le dégroupage, s'il y avait quelque chose ça se saurait...

Sinon tu crois que s'ils font du dégropage ça pourrait etre la clef du prob?

tcherno63

« Réponse #3 le: 26 December 2005 15:46:13 »
Astuce proposée : tu appelles le 1013 de FT, tu dis que tu as un soucis avec ta ligne s'il pouvait faire qq test... Soit il découvre qqch et refont le câblage et logiquement ta connexion Internet refonctionne, soit ils ne trouvent rien et là galère galère...

Je confirme, le dégroupage ne donne pas ses effets-là, mais des erreurs de câblage oui... ;)

pouledo

« Réponse #4 le: 27 December 2005 07:39:47 »
Moi ça fait 4 mois que j'ai ce pb et personne (FT ou Free) n'y peut apparement rien... . Je suis désormais en cours de dégroupage total donc mon pb devrait disparaitre puisque je n'aurai bientot plus de ligne FT mais franchement c'est pénible de se voir couper sa freebox a chaque fois qu'on se sert de sa ligne FT.

tangiblex

« Réponse #5 le: 29 December 2005 12:31:10 »
J'ai été confronté exactement au même phénomène. J'ai finalement acheté un lot de filtres chez Auchan et remplacé tous mes filtres existants ; et là, miracle, tout marche. Ne me demandez pas pourquoi...

bilou71

« Réponse #6 le: 30 December 2005 15:48:53 »
Stop !!
deco lors d'appel FT la seul solution qu'il y est et d'appeller Free , un tech va venir chez vous constater l'installation que tout est niquel , puis va aller voir la dslam pour voir que cela ne vient pas de free , puis contact entre FT et Free pour changement de filtre bas haut de FT .

J'ai testé et j'ai approuve , j'avais ce bleme , j'ai fabriqué filtre bas moi meme sans succé , changer les filtre , idem puis lancer la procedure et bingo sa marche .

Seul hic , il faut de la patience , le tout a duré 2 mois .

Donc en cas de deco lors d'appel FT pas la peine de chercher midi a 14h cela viens du filtre FT  ;)

bon courrage a++

pro-desac

« Réponse #7 le: 30 December 2005 19:55:00 »
Bonsoir

La préocèdure est simple pour ce problème
> Contactez le 1014 et demandez un test 'mirabelle' à FT pour qu'il teste votre ligne analogique (la partie de la ligne qu'utilise votre Tel FT ;)) Ne leur indiquez surtout pas que vous êtes chez free. Dites seulement j'aimerai que vous me fassiez un test mirabelle... Le test est gratuit.
>Si le pb persiste contacter le 3244 ;)

tcherno63

« Réponse #8 le: 30 December 2005 21:06:11 »
Peut-on en savoir plus sur ce test mirabelle ?

Et pourquoi le 1014 ? Pas le 1013 (sav) ?