jchuillier

Déménagement vers maison sans ligne FT
« le: 22 October 2008 17:54:12 »
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire construire ma maison qui donc n'a pas de ligne téléphonique (ni meme d'adresse pour le moment) et je voudrais déménager mon abonnement dégroupé free vers la nouvelle adresse (les 2 voisins sont en dégroupage total).

je voulais donc connaitre la marche à suivre auprès de free, j'ai lu quelque part qu'ils s'occupaient de la création physique de la ligne s'il n'y avait jamais eu d'abonnement FT et je voulais vérifier si c'était bien correct.

Merci de votre aide

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 October 2008 18:07:20 »
C'est correct mais lent (3 semaines minimum, maximum indéterminé) et relativement contraignant (sauf si vous avez une vieille Freebox que vous voulez changer).
Il est préférable d'ouvrir une ligne FT.

jchuillier

« Réponse #2 le: 22 October 2008 18:44:22 »
Ben après 20 minutes avec free au tel et 20m avec FT ca n'est pas aussi simple que ca (quelle surprise !!!)

Free me dit "il faut que FT fasse le raccordement extérieur" mais le raccordement extérieur apparement ca n'est pas la création physique de la ligne FT ete la souscription à l'abonnement FT (110 euros) avant de l'annuler 3 jours après pour passer en DT chez Free.

FT me dit "il faut qu'on vous fasse la totale" (110 euros) avant de pouvoir dégrouper alors que free me parle de "raccordement extérieur"

Donc est-ce quelqu'un pourrait me passer des infos CLAIRES sur ce sujet ?

Merci d'avance a tous.

celtak

« Réponse #3 le: 22 October 2008 18:48:29 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas. D'ailleurs je souhaiterai savoir s'il est possible d'annuler la demande d'ouverture de ligne chez free pour pouvoir traiter directement avec FT (plus chère mais apparemment plus rapide).

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 22 October 2008 20:25:16 »
Free parle de raccordement extérieur : c'est à dire raccorder votre maison du poteau ou du point de répartition FT à chez vous.
Les 110€ de FT impliquent que vous pouvez brancher un téléphone chez vous et que ça marche.

Je répète que la procédure Free (en zone dégroupée uniquement... Quel est le NRA de vos voisins ?) fonctionnera de la même façon puisque c'est la même prestation finale, mais sera plus lente et risque d'être refusée (la mise à jour des bases d'adresses y est bizarrement beaucoup plus lente que celle des boutiques).

jchuillier

« Réponse #5 le: 22 October 2008 20:43:18 »
Le NRA est CUG31 il est dégroupé par Free et Neuf/Sfr donc pas de problèmes de ce coté la.

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/haute-garonne/villeneuve-tolosane/31588CUG.html

Le problème que j'ai est que FT ne comprend pas ce qu'est un raccordement extérieur (ou fait mine de ne pas le comprendre pour me mettre les 110 euros de frais...)

Donc est-ce que ce raccordement extérieur à une appelation "officielle" chez FT ?

J'ai plus de 2 mois avant que la maison soit habitable donc je pense qu'ils ont le temps de s'en occuper non ?

Merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 22 October 2008 20:51:11 »
Le raccordement extérieur est simplement le fait de relier la maison du premier point d'arrivée des lignes à l'extérieur, puis à l'intérieur de la maison.
En gros, faire installer le téléphone. C'est Free qui n'est pas clair ;)

jchuillier

« Réponse #7 le: 22 October 2008 21:39:50 »
Donc installer la ligne mais ne pas prendre l'abonnement chez ft c'est bien ca ?

Mais le problème reste le meme puisque pour tirer la ligne FT me compte le déplacement du technicien à 55 euros et l'ouverture de ligne à 55 euros, donc comment faire pour ne payer que les 19.90 euros que propose free ?

Ou alors je paye FT et free me rembourse (ca j'y crois pas trop...)

Merci

bidule35000

« Réponse #8 le: 22 October 2008 22:06:04 »
une installation de ligne ( comprenant le raccordement au reseau ) implique le mise en service de la ligne ( tonalité )
concrètement, FT "cable" une ligne seulement si l'abonné prends un abonnement aupres de FT, ce qui implique 54,49 de frais de technicien + 55 de frais d'ouverture + 16e/mois jusqu'au degroupage effectif.

de la meme facon cette procedure est prise en charge par free si tu prends un abo chez free, avantage du prix mais inconvénient de la lenteur

imagine le contraire, tu ne va pas demander a free de cabler ta ligne pour 19,90 puis , sans payer l'abo mensuel a free , ouvrir une ligne chez FT à 16 euros...

c'est l'opérateur chez lequel tu veux souscrire qui doit construire la ligne, chez FT y'a 7 jours d'engagement... c'est donc tellement plus simple de passer d'abord par FT pour avoir une ligne free plus rapidement !

jchuillier

« Réponse #9 le: 23 October 2008 06:23:59 »
donc comment fait free pour me dire "il nous faut juste le raccordement extérieur", ca veut dire QUOI ?

D'autre part comme je l'ai déja dit la rapidité n'est pas un facteur clé (j'ai plus de 2 mois) et si je peux mettre 19.90 au lieu de 110 je ne suis pas faché.

C'est vraiment pas clair du tout cette procédure de free :) Comme souvent

Merci de vos conseils