sebastien_seb

relai wifi avec modem olitec wf 200 ?
« le: 21 October 2008 20:36:25 »
Bonjour à tous,
J'ai un problème de réception wifi dans mon appartement avec ma freebox V5 (vieil appartement avec murs épais, etc...).
J'aimerai installer un relai wifi dans ma chambre sachant que ma freebox est dans le salon à l'autre bout de l'appartement. J'ai la chance d'avoir un cable RJ45 qui traverse l'appartement du salon à la chambre (vestige des anciens locataires :) ).

Pour réaliser mon installation, j'ai récupéré un modem wifi olitec WF 200 équipé d'un port rj45. Est-il possible réaliser le shémas du fonctionnement suivant ? : Je connecte  le port RJ45 du modem olitec sur ma freebox en mode routeur avec le câble RJ45 qui traverse mon appartement. Le modem olitec réalise un pont wifi - rj45 jusqu'à la freebox.

J'ai fait deux screenshot de l'interface de configuration du modem olitec :

Existe t-il des tutoriaux pour ce style d'installation sur internet, je n'ai pour le moment pas trouver ?
Je n'ai qu'un indice, configurer mon modem olitec en mode bridge.
Pouvez-vous guider pas à pas ? (mes connaissances sont assez faibles dans ce domaine  :??:  )

Merci  :)

Seb

alexisdm

« Réponse #1 le: 21 October 2008 22:32:35 »
Bonjour,

Normalement les parties ethernet et wifi d'un tel routeur fonctionnent comme un switch, donc tu peux juste brancher, configurer le Wifi sur l'Olitec et le PC et dans le meilleur des cas, ça marchera tout de suite.
Par contre il s'agira d'un réseau Wifi différent  de celui de la freebox.

Si ça ne marche pas, il faut désactiver sur le routeur Olitec tout ce qui concerne le routage (NAT, passerelle par défaut, ADSL, DHCP) et peut être assigner des IP statiques aux PC en wifi.

sebastien_seb

« Réponse #2 le: 22 October 2008 17:35:09 »
Hello,
merci pour ton message. Je vais tester et je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Seb