jcdelagarde

telephonie sur free
« le: 26 December 2005 12:04:02 »
bonjour a tous
depuis plusieurs jours je ne peu appeler que des abonnés free,quand j'en appelle d'autre je n'ai plus de sonnerie d'appel audible et je ne percois plus la voix du correspondant.
que se passe t il?  malgré tous mes reboot rien a faire
merci pour vos explications

bonne fetes a tous

Tophe 83

telephonie sur free
« Réponse #1 le: 27 December 2005 11:14:00 »
mince me suis gourer pour répondre

Tophe 83

telephonie sur free
« Réponse #2 le: 27 December 2005 12:29:20 »
Bonjour
Je suis aussi dans le même cas que toi.
De plus j'ai remarqué, en allant sur le forum de aduf.org, que nous étions nombreux a avoir ce soucis.
Nous sommes tous banché sur le NRA : TGA83 ( la garde ).
Donc tu reçois des appels, ton correspondant t'entends mais toi non ( même chose dans l'autre sens ).
Donc seul solution les harceler par mail.
a bientot pour la suite des évènement

spounky

telephonie sur free
« Réponse #3 le: 27 December 2005 12:59:04 »
bon, j'ai eu la hotline....
le problème est bien pris en compte...
ça touche particulierement le var et un peu les alpes-maritimes...par contre, si on essaye d'appeler hors du var, ça marche... j'ai testé sur l'aveyron...
ils conseillent de faire des hard reboot 1X par jour pendant 3 jours...mais ils espèrent que ce sera réglé ce soir...
voilà voilà... sur ce @+ pour des prochaines nouvelles....


altair83

telephonie sur free
« Réponse #4 le: 27 December 2005 22:28:42 »
bonsoir,
Donc je suis avec vous ; et oui un de plus ;
pas de téléphone sur la garde (tga83) par contre ca fonctionne en dehors du département
je confirme
si vous avez des nouvelles .... merci d'avance de m'informer...
et si j'en ai je vous communiquerai ca
merci
Franck

Tophe 83

telephonie sur free
« Réponse #5 le: 28 December 2005 10:28:23 »
Bonjour
Ce matin tout est OK chez moi.
Je n'ai rien fait de spécial ( ni reboot ou autre )
En espérant que ça dure ...

J'espère que chez vous aussi.

@+

altair83

telephonie sur free
« Réponse #6 le: 28 December 2005 12:23:56 »
salut
oui exact à 8h00 ce matin c'était ok
comme tu dis ... pourvu que ca tienne ...
par contre j'aimerai savoir le défaut ? et le résultat de la réparation ... des infos là dessus
car ils réparent c'est le principale mais si on pouvait savoir ce qu'il y a eu ca serais sympa !!
moi j'ai fais un reboot de la freebox pour voir si ca tenait ... j'ai osé et oui
ca marche quand meme ... par contre j'ai remarqué depuis la dernière mise à jour
du firmware que la freebox mettait plus de temps à se synchroniser ... à savoir le
chenillard est lent puis rapide et redevient lent puis rapide puis le carré clignotent
plusieurs fois et là enfin l'heure s'affiche ... je ne sais pas si c'est du a la nouvelle
fonctionnalité ; à savoir le multiposte pour la tv ou alors ???
J'ai remarqué aussi que mes paramètres de synchro ne se synchronisent plus pareil
pour exemple :

Attainable bitrate 1377 kb/s (up) 21061 kb/s (down)
Capacity occupation        0 (up)               0 (down)
Chan data Interleave 18930 (far)          1182 (near)
Chan data Fast Path        0 (far)               0 (near)
Attenuation                9 dB (up)         24 dB (down)
Noise margin               9 dB (up)           9 dB (down)
Output power                 6 (up)              18 (down)

CAR d'habitude ma synchronisation était pareil dont le attainable bitrate était équivalent au
chan data interleave (donc le maxi de la ligne) maintenant depuis la mise à jour
je perd plus de 2 méga en dowload mais par contre la ligne en upload est supérieur mais ma synchro
est plus basse j'avais avant 1196 et maintenant 1182 mais le maxi est passée à 1377. ! bizarre ?

si vous avez des explications je suis preneur
Merci d'avance et joyeuses fêtes