facil1ty

Pertes de connexions - plus de télévision le matin
« le: 20 October 2008 17:56:48 »
Bonjour,
Situé à Chalettes-sur-Loing (Loiret, 45), depuis 10j tous les matins télévision inexistante, reboot Freebox V5 systématique et nécessaire, ça et des déconnections intempestives et régulières toute la journée, la Freebox ne semble plus connectée, bref j'en ai marre.
Un simple tracert www.free.fr s'arrête dès ma freeebox, j'ai donc l'impression de ne plus réussir à contacter le DSLAM quand celà se produit, ça ne dure pas longtemps ces déconnections mais quand même on approche des 30s, quand ça se produit 10fois en fin d'après-midi tous les jours et que le matin pas de service de télévision, à la longue ça use....
D'autres personnes ont-elles le même type de symptomatique ? si oui je suis évidement preneur de toute information susceptible de m'aiguiller....
Merci

Mastah

« Réponse #1 le: 25 October 2008 02:38:36 »
je te "rassure" tu n'es pas le seul dans ce cas la, bien malheureusement ....

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=108773

cedric

« Réponse #2 le: 25 October 2008 09:36:03 »
C pas forcement lié.... Lyon et Orleans... heuuuuuu

Par contre je chercherai dans ton cas totu ce qui peut faire que tu perd la connexion... chez toi et dans la proche proximité... le coté "regulier" me fais pencher pour une perturbations exterieur.... a la ligne ... courage

facil1ty

« Réponse #3 le: 28 October 2008 19:38:00 »
UP de mon problème : apparement les non-connections matinales ont disparu, néammoins hier encore perte de signal environ une dizaine de fois dans l'après-midi, je suis un peu sec pour vous décrire les symptômes étant donné que mon PC qui me permet de pinger est à l'étage, la box étant au RDC......ce qui fait qu'à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème d'alimentation électrique de la Box ou pas :s
La seule chose dont je sois certain, c'est que lorsque la perte de signal se produit, une tracert s'arrête au niveau de l'adresse 80.xx.xx.254 (injoignable), mais que l'adresse 80.xx.xx.176 reste pingable (à priori c'est celle de ma freebox)