NONOCHRS

J' évoquais ici il y a quelques temps mes soucis de débit six mois après mon dégroupage total ; en effet FT a procédé à une restructuration réseau dans mon secteur ( je reprends leur terme ); ce qui a engendré le passage de 90 % des Freenautes de ma rue sur un câble différent de celui de mes voisins abonnés chez FT .
j'ai enfin eu le déplaçement d'un technicien de chez free début octobre:2 ans de plainte !!! enfin Free bouge ses fesses !

Le technicien a donc vérifié mon installation ; comme je l'ai dit sur le tchat , aucune rallonge, aucun condensateur ... mais le Tech devait voir cela de ses yeux ! !il est repartit en ne me faisant rien payer .... comme quoi mon installation n'est pas en cause - j'informe le technicien de la restructuration réseau dont mon débit et ceux des freenautes ont patis ....je montre au technicien Free les différences entre le transport ADSL de mon voisin et le mien ( Merci FT ) et je lui montre que je ne suis pas le seul de ma rue ........ à qui la mésaventure est arrivée.

Le techncien ouvre un ticket Gamot ; le 10/10/2008 le tech de FT me contacte sur mon téléphone portable ;monsieur je vois que votre freebox est bien synchronisée - quel est votre problème me demande t il ? je lui explique ............Il me dit alors que FREE doit demander un re cablage de CONFORT - J'informe la  hotline Free le jour même des propos du tech de chez FT ) -

entre temps le disque dur de mon boitier hd a rendu l'âme - je ne vous raconte pas  tous les tests effectués avec Free pour dans un premier temps leur prouver que j'ai bien effectué un test croisé avec l'alimentation d'un boitier HD d'un ami freenaute ( en effet Free demande la date et le jour du test à laquelle j'ai effectué le test d'alimentation et surtout le numéro de téléphone du freenaute).

Mon boitier hd est arrivé hier - mais depuis vendredi je n'ai plus accès à la TV E101 ..... idem resynchro de la freebox ...en fait je passe mon temps avec le Tchat en ligne.

Resynchronisation du boîtier et à nouveau je contacte l 'assistance pour leur dire que malgré le changement du boîtier hd je n'ai plus la tv - la personne m'indique :

[18h27] Assistance: mais des erreurs marquant une degradation de votre installation sont aussi reperés

Une nouvelle fois on m'envoie un technicien -on m'invite à patienter  .... cela fait 2 ans que je patiente - FT plombe la procédure en faisant 2 tickets Gamot .. c'est la procédure je l'accepte Mais Free a intéret à demander lors de l'expertise avec FT un re cablage de confort sinon je résilie ( sans contrepartie financière ) et je retourne chez FT .Free a une obligation de résultat ; je me suis inscrit en dégroupage total avec 45dB de bruit ( identique à celui de mes voisins ) Ce jour j''ai 59Db Et un Debit ATM : 755 kbp/s 428 kbp/s Debit ATM Max : 1124 kbp/s 363 kbp/s  - moi je vais bientot ressortir mon Speedtouch  56K !

rien que pour votre plaisir et me comprendre voici le débit de mon voisin du dessus : Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6511 kbps (814 ko/s    MERCI FT !!!!

un simple freenaute

FT fait tout pour faire revenir ses anciens clients ......
« Réponse #1 le: 20 October 2008 15:08:51 »
Free a une obligation de résultat en fonction de la ligne physique. Et comme les caractéristiques intrinsèques évoluent -et qu'ils n'ont strictement aucun pouvoir dessus- ça fait partie des cas où il n'y a pas de solution, d'autant que le passage ailleurs n'arrangera rien (pas de recâblage).
A priori la proportion de clients Orange migrés est la même : la migration est géographique et non par préférence.

NONOCHRS

« Réponse #2 le: 20 October 2008 16:31:39 »
Le re cablage de confort, cela existe et c'est même le technicien ft qui me l'a proposé ... enfin c'est Free qui doit le demander à FT .....

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 October 2008 16:42:56 »
Et cet adjectif 'de confort' est celui utilisé par FT pour refuser les demandes de Free.

NONOCHRS

« Réponse #4 le: 20 October 2008 19:21:16 »
bien vu ! les tech Gamot sont bien formés !!!!  FT ferait mieux de les former à " cader" correctement avec l'outil qui va bien au lieu de cader " au tournevis " ........

xavier95

« Réponse #5 le: 23 October 2008 18:19:54 »
je vais devoir retourner chez FT. Free est aimable... mais FT fait obstruction sur le cablage de ma ligne. Photos ici: http://picasaweb.google.com/xlinsen/FAI#. Je doute qu'à ce niveau ce soit du confort. Le technicien free me signale que le cable est soit souterrain soit il arrive par des poteaux de trois metres.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 23 October 2008 18:23:31 »
Et surtout ce n'est pas un câble d'une telle qualité. C'est totalement intolérable d'avoir câblé une ligne comme ça.

NONOCHRS

« Réponse #7 le: 23 October 2008 23:27:59 »
c'est un raccordement de fortune !!!! tu fais du camping ?

Citation de: xavier95
je vais devoir retourner chez FT. Free est aimable... mais FT fait obstruction sur le cablage de ma ligne. Photos ici: http://picasaweb.google.com/xlinsen/FAI#. Je doute qu'à ce niveau ce soit du confort. Le technicien free me signale que le cable est soit souterrain soit il arrive par des poteaux de trois metres.

NONOCHRS

« Réponse #8 le: 04 November 2008 21:47:25 »
ou en suis je avec mon débit qui a chuté à 512k ?

et bien voilà un tech sous traitant de Ft est passé à mon domicile : son rapport est sans appel ! ligne BAE mais débit très bas ... a til marqué !!!!!

je lui ai dit qu il y a quand même un pb quelque part : Free dit que ma ligne a trop d erreur et pour FT RAS ..... je suis toujours à 512k .....

isos

« Réponse #9 le: 06 November 2008 12:17:20 »
enorme le cablage, a mon avis les normes ne sont memes pas respectées (blindage en situation exterieure)

j ai l impression de voir une intallation piratée par un geek il y a 15 ans

jahson

« Réponse #10 le: 06 November 2008 15:47:49 »
Citation de: NONOCHRS
J' évoquais ici il y a quelques temps mes soucis de débit six mois après mon dégroupage total ; en effet FT a procédé à une restructuration réseau dans mon secteur ( je reprends leur terme ); ce qui a engendré le passage de 90 % des Freenautes de ma rue sur un câble différent de celui de mes voisins abonnés chez FT .
j'ai enfin eu le déplaçement d'un technicien de chez free début octobre:2 ans de plainte !!! enfin Free bouge ses fesses !

Le technicien a donc vérifié mon installation ; comme je l'ai dit sur le tchat , aucune rallonge, aucun condensateur ... mais le Tech devait voir cela de ses yeux ! !il est repartit en ne me faisant rien payer .... comme quoi mon installation n'est pas en cause - j'informe le technicien de la restructuration réseau dont mon débit et ceux des freenautes ont patis ....je montre au technicien Free les différences entre le transport ADSL de mon voisin et le mien ( Merci FT ) et je lui montre que je ne suis pas le seul de ma rue ........ à qui la mésaventure est arrivée.

Le techncien ouvre un ticket Gamot ; le 10/10/2008 le tech de FT me contacte sur mon téléphone portable ;monsieur je vois que votre freebox est bien synchronisée - quel est votre problème me demande t il ? je lui explique ............Il me dit alors que FREE doit demander un re cablage de CONFORT - J'informe la  hotline Free le jour même des propos du tech de chez FT ) -

entre temps le disque dur de mon boitier hd a rendu l'âme - je ne vous raconte pas  tous les tests effectués avec Free pour dans un premier temps leur prouver que j'ai bien effectué un test croisé avec l'alimentation d'un boitier HD d'un ami freenaute ( en effet Free demande la date et le jour du test à laquelle j'ai effectué le test d'alimentation et surtout le numéro de téléphone du freenaute).

Mon boitier hd est arrivé hier - mais depuis vendredi je n'ai plus accès à la TV E101 ..... idem resynchro de la freebox ...en fait je passe mon temps avec le Tchat en ligne.

Resynchronisation du boîtier et à nouveau je contacte l 'assistance pour leur dire que malgré le changement du boîtier hd je n'ai plus la tv - la personne m'indique :

[18h27] Assistance: mais des erreurs marquant une degradation de votre installation sont aussi reperés

Une nouvelle fois on m'envoie un technicien -on m'invite à patienter  .... cela fait 2 ans que je patiente - FT plombe la procédure en faisant 2 tickets Gamot .. c'est la procédure je l'accepte Mais Free a intéret à demander lors de l'expertise avec FT un re cablage de confort sinon je résilie ( sans contrepartie financière ) et je retourne chez FT .Free a une obligation de résultat ; je me suis inscrit en dégroupage total avec 45dB de bruit ( identique à celui de mes voisins ) Ce jour j''ai 59Db Et un Debit ATM : 755 kbp/s 428 kbp/s Debit ATM Max : 1124 kbp/s 363 kbp/s  - moi je vais bientot ressortir mon Speedtouch  56K !

rien que pour votre plaisir et me comprendre voici le débit de mon voisin du dessus : Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6511 kbps (814 ko/s    MERCI FT !!!!
Slt,
De toutes les façon FREE commence à devenir de la M**DE, j'ai laissé tomber mon boitier HD car ça ne vaut plus rien à mes yeux, moi qui  suit  aller chez free depuis 3 ans pour profiter de la TV.
E ceux depuis 2 mois qui n'arrive à résoudre ce foutu problème de FRAMEWARE qu'ils on balancé sur les boîtier. Chez moi c'est la Catastrophe même en bas débit, on regarde une télé à 2 vitesses.
Où se trouve ces  20 Méga annoncé dans les PUB de MERDE???
Je pense que je vais repartir chez FT, quitte à Payer + cher car le Service là bas reste encore au top...
J'ai été obligé de m'acheter un Lecteur TNT car celui fourni par FREE se plante tout temps et pas très pratique d'utilisation.
A quand une HotLine qui parlera techniquement Technique au lieu de Lire des résumés (FAIT ÇA, Fait Ci) en mauvais Français et tout ça pour 0,34€/minute.
Si j'avais le Directeur de Free devant, je lui enverrai ma FreeBox dans le visage...

JE SUIS VRAIMENT D'ACCORD AVEC TES VOISNS MAN...

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 06 November 2008 17:01:21 »
Quel rapport avec le reste ?
-pas de baisse de QoS observée
-Faute de FT exclusivement
-Le débit n'a rien de garanti d'après la simple physique...

Oruski

« Réponse #12 le: 06 November 2008 17:59:02 »
Oui le boitier HD (avec la hotline d'humains robots ne savent pas parler français) c'est ce qui fera partir tous les clients de Free si cela ne change pas ! Le miens plante inexplicablement minimum 1 fois par mois, et vu la merde que c'est cela ne m'étonne pas. C'est tellement cheap on se demande comment ca peut fonctionner plus de 15 jours.

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 07 November 2008 12:23:34 »
Le boitier HD n'a pas à changer vu l'extrême qualité de la majorité des composants au contraire, même si l'extérieur est cheap. Le disque dur est Seagate, leader mondial; la puce décodeur est SigmaDesigns, conçue exprès pour ce boitier, et est ce qui se fait de mieux. Et ce sont les pièces en cause dans le plantage (reste le tuner TNT, inexplicablement mauvais).

Le tien peut planter : Free doit alors te l'échanger. Et tu en auras un qui marche, comme heureusement l'écrasante majorité. En tout cas les 4 que j'ai utilisés/installés/utilise.

NONOCHRS

« Réponse #14 le: 12 November 2008 21:03:27 »
Free accepte d'envoyer une demande d'expertise à Ft ..est à ce moment que le cablage de confort est effectué ? en effey j'ai déjà eu 2 passages de tech Free et un pasage de tech Ft puis un nouveau ticket gamot et le problème et mon débit est toujours très bas et aléatoire ( 300k / 512 k ) par rapport à mon débit d'avant dégroupage total 5/ 6 mégas

frenchy95

« Réponse #15 le: 13 November 2008 00:32:21 »
Bon je souhaite bon courage... moi apres +4ans chez Free j'ai envoyé la lettre de résiliation ce matin.

Mes problemes ont commencé avec l'installation de la V5.. avant j'ais la V3 et que tres ramement des decos.
Depuis le depart avec la V5 c'est  un festival de perte de synchro.. au debut une toutes les heures..et depuis 2 moins je peux avoir en 30 6 decos...

J'ai résumé mon cas dans mon poste...
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=48222

Mais bon pour faire court, j'espere que Free à un reel interet financier à avoir deporté leur SAV en Afrique du nord (Algerie ou Maroc ??).. car d'un point de vue service c'est nul à chier (désolé mais c'est ainsi).. j'ai plus l'impression de parler à des robots qu'un une personne avec un minimum de connaissance telecom.

J'ai ouvert plusieurs tickets en 5 mois.. et ils ne savent que proposer les memes tests avec les memes resulats (tout va bien).
Hier matin apres 1h de chat avec le sav j'ai encore eu la proposition de faire un test de ligne (4eme je crois) et d'avoir une 3eme visite de tech chez moi....

Je lui ai expliqué que je reglerai le probleme de mon coté, ce sera plus efficace et nettement plus rapide apres 5 mois de galere... et voilà c'est fait : résiliation en cours.

Je ne paye pas 29E pour avoir internet coupé toutes les 5/10 minutes sans parler que je suis obligé de payer mes appels persos sur phone FT du fait des coupures à repetition (et oui j'ai pas voulu etre en total degroupage..pas assez confiance en Free ).

Le pire c'est que j'etais bien chez Free... avant la V5.
Bon du fait que je bosse chez le provider au nom d'un fruit je vais pouvoir accelerer ma nouvelle demande internet et appeler les "collegues" en cas de pb ^^ ce sera nettement plus efficace.

Bon courage à tous.

Un ex-Free en colère...