megos

Perte de synchronisation excessive depuis 4 jours !!!
« le: 19 October 2008 18:22:03 »
Bonsoir,

Je poste ce message entre deux désynchros, car depuis jeudi ou j'ai du rebooter la freebox (et donc installer le dernier FW)  j'ai eu des pertes de connexions excessives, au départ c'était tous les 1/4 heure mais depuis Vendredi c'est tout les 2 minutes. plus rien ne marche pas de téléphone , pas de télé, pas internet (ou sinon par intermittence).

J'ai envoyé un message à Free (sans réponse), mais je sais très bien que je n'aurai pas de réponse ou au pire une réponse genre vérifier votre installation. J'ai eu le service Tchat qui ont remonté mon problème, (mais je ne sais pas à quelle étage ???).

vu les problèmes rencontrer par pas mal de monde sur le forum et mon entourage je ne vois pas ce qui il nous reste à faire.

Est-ce qu'il s'agit du problème d'installation chez moi ???? je n'ai rien changé depuis deux ans. (sauf peut la freebox qui a pris de l'age)
Est-ce qu'il s'agit d'un problème du dernier Firmware ??? personne ne le sait comme d'hab chez free. (si c un bug du fw il faut l'assumer et le dire, les gens en général comprennent)
Est-ce qu'il faut allez à la pêche aux infos soit-même.

Question :
1- Combien de monde est concerné par ce problème ?
2- Qu'avez vous fait pour remédier au problème ?
3- Demain c'est le 20 du mois, si je résilie et que j'envoie tout demain est-ce que ça va être pris en compte pour ce moi ci => je crois que ke je vais aller voir ailleurs peut-être chez 9 (je suis chez free depuis 2003) ?
4- comme je suis en dégroupage total sur ligne  inactive qu'il saurait les étapes à faire : s'abonner ailleurs puis résilier ou l'inverse ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 19 October 2008 18:59:17 »
S'abonner ailleurs puis résilier.
La résiliation est possible immédiatement (sans attendre le 20 du mois), comme prévu par la loi, depuis quelques mois. De toute façon, c'était seulement le formulaire de résiliation qui comptait (le matériel peut être envoyé jusqu'au 15 du mois suivant)

Le bug n'est pas dû au firmware; mais si vous aviez déjà des pertes de synchro, il y avait déjà un souci; si c'était une Freebox fatiguée, ça peut expliquer.

Galak_

« Réponse #2 le: 23 October 2008 18:35:48 »
Hier soir vers 1h j'ai commencé à avoir des pertes de synchro (alors que je n'ai strictement rien touché au niveau de mon installation), et là en rentrant du taff je vois que c'est toujours le cas, pertes de synchro régulières. Je viens encore d'en avoir une à l'instant alors que je n'ai rien qui tourne, ni TV, ni téléchargement. Quand je suis connecté, le débit est correct.
Dégroupé total, 800m du NRA (JUV34), tout au plus 3 pertes de synchro en 2 ans jusque là.

Quelqu'un a eu vent de problèmes de ce genre ces jours-ci ?
En dehors de ce topic je n'ai pas vu grand chose.

azn-style

« Réponse #3 le: 23 October 2008 20:40:03 »
Salut Galak_

A ce qui parait ce problème semble généralisé, cela viendrait peut être du firmware de la freebox 1.4.0 mais Free ne communique en rien sur le problème que rencontre comme même pas mal de freenautes.

J'essaye de m'informer aussi sur le forum de L'Aduf où des gens rencontrents les mêmes soucis que nous :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183809&postdays=0&postorder=asc&start=0

Wait & See mais Free dépêche toi s'il te plait lol