sam110389

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #50 le: 21 October 2008 15:12:27 »
Un corp de chez Free m'a répondu, ils sont en train de travailler sur le DSLAM.
Meme si on a pas de délais au moins on a une information sure, comme quoi ils ne nous ont pas oublié.
Venant d'un corp et non pas de qqn de la hotline qui se contente de nous faire patienter, c'est un peu plus rassurant meme si ça nous fait pas avancer.

godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #51 le: 21 October 2008 15:26:05 »
Pour reprendre ce que dis Mickeymyst, moi aussi c'est la 1ère panne longue en  1 an mais autour de moi j'ai entendu des histoires sur free qui sont completement dingues et j'ai vraiment pas envie que ça m'arrive. On paye bordel !!! Ca ne devrait jamais arriver (si ce n'est qu'une demi-journée max). Si tu te fais pas entendre, la prochaine fois qu'un problème survient sur le VLL06 (et même pour d'autres freenautes) ils vont se dire "La dernière fois on a eu 3 formulaires et demi donc c'est pas urgent". M'enfin c'est ce que j'en pense...

fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #52 le: 21 October 2008 15:28:02 »
Moi, en ce moment, c'est merde sur merde.

La fbx V4 qui freeze car elle a trop chaud, les gens qui m'appellent à qui ont dit le n° n'est plus attribué, le service télé qui est aléatoire, le téléphone qui coupe ou qui fait des grésillements...

Je ne sais plus quoi penser! Le pire c'est que je me dis que c'est pas mieux ailleurs pour le moment...

mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #53 le: 21 October 2008 15:39:52 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi Godziley !!

Par contre ce qui est important de savoir aussi c'est que les gens chez qui ça marche bien ne viennent pas l'écrire sur le forum !!!! Donc forcement on se retrouve avec des tas de pbs et t'as l'impression que ça merde tout le temps mais les pannes sont quand meme rares.

Eh dieu c'est si je les ai assez critiqué par le passé. Etant pendnat 10 ans abonné orange, je m'étais juré de ne jamais venir chez Free.

Là à mon avis, ils ont des cartes qui ont cramés et le temps de ce les faire approvisioner,(J+1 voir J+2) hors week end on devrait redémarrer au plus tard demain dans la matinée. Attention c'est mon avis perso et s'a n'engage que moi !!!

Bon courage à tous et a toutes !!!!


cedric06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #54 le: 21 October 2008 16:06:52 »
Salut les voisins !
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul dans la situation...
Je voulais savoir si vous aussi, vous aviez le même problème que ça il y a quelques jours ??
Car en fait pour moi, ça fait la deuxième fois que j'ai un rectangle fixe, la première fois ça avait duré 2 jours, c'était ya 2 semaines il me semble...
Je pensais que c'était free qui avait un peu pantaillé suite à l'arrivée d'un voisin qui c'était lui aussi abonné chez FREE (j'ai lu ça quelque part que ça pouvait perturber ma connexion) ou alors c'était déjà un préambule de ce problème ??
Enfin j'espère qu'en rentrant du taff ce soir, tout marchera...
Heureusement qu'a Mougins le haut on capte Eurosport et les chaines hertziennes !!
En tout cas bon courage à tous

sakura06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #55 le: 21 October 2008 16:14:57 »
Bonjour à tous,
Même chose chez moi depuis vendredi 17 à 08:30. J'ai eu la hotline lundi matin : il s'agit d'une carte du DSLAM VLL06-1 qui est HS. Le conseiller de la hotline m'a dit que Free peut déduire sur demande de l'abonné 1 euro par jour d'interruption. La durée de la réparation me parait un peu longue, non ? Heureusement qu'on a la connexion de secours bas débit. On peut au moins recevoir des E-Mails.  
Vu le nombre d'abonnés concernés ils vont peut être se bouger un peu plus !

PatriciaVLL06-1

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #56 le: 21 October 2008 17:04:03 »
C'est vrai qu'il n'y a pas souvent de problème chez Free mais ça tombe forcément mal quand on se sert de la connexion pour le boulot.
Si ce n'était mon cas, je ne ragerais peut être pas autant !


Trautman

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #57 le: 21 October 2008 18:16:20 »
au risque de me répéter ...

à tous ceux qui ont besoin d'internet pour bosser ... vous pouvez utiliser un modem adsl USB (vous savez les vieux qu'on avait à l'époque du Pack eXtense Wanadoo) ... vous en avez forcement un qui traine chez vous ou chez un de vos amis ...

il arrive a synchroniser ( à 8 mega) bien, sûr pas de tv, ni de tel .. mais au moins ca peut aider si on dois bosser et qu'on a besoin d'un accès plus rapide qu'en 56K ...

@sportingtv : si tu veux, je peux te dépanner d'un modem adsl que j'ai en rab => contact moi en MP si tu es interessé.

MaxSaGaze

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #58 le: 21 October 2008 19:15:29 »
bonne idée le modem adsl, mais si tu es en degroupage total, le bon vieux SpeedTouch est inutile ! ( il ne fait que du PPPoE ou PPPoA) et pas de mode pont...
A moins que qq dise le contraire ;)

Sinon, 20:10 toujours le carré !
Donc :
1) faire un incident a la hotline ( même par mail)
2) envoyer en reco le formulaire de réclamation
3) demander le remboursement du reco
4) prier :P
Mais il est vrai que c'est le seul gros pb depuis fin 2006

Trautman

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #59 le: 21 October 2008 20:04:58 »
je suis en dégroupage total .. et mon modem adsl arrive a se synchro ...

j'ai un alcatel USB blanc ... (ECI)

remmog

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #60 le: 22 October 2008 01:00:59 »
Perso j'ai eu des problemes il y a presque 2 semaines, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10, ou ma connexion sautait en boucle entre 1h et 3h du matin (oui je suis connecté a ces heures la :D). Ca alternait entre le rectangle fixe, le rectangle clignotant. Hard reboot ou reboot tout cours n'y changeaient rien. A 5h ca marchait sans probleme quand j'en ai eu besoin. Apres aucun soucis.

Hier rebelotte j'ai été déco en boucle entre 0h55 et 2h15, alternance entre connexion, rectangle clignotant et rectangle fixe. Apres 2h15 j'ai laché l'affaire, mais ca marchait ce matin en me levant. Cette nuit ca semble marcher sans probleme.

Je ne sais pas si ca a rapport, car j'arrive a avoir une connexion la majeure partie du temps, mais a mon avis c'est signe qu'il y a des trucs en mauvais etat qq part :/

snoozer

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #61 le: 22 October 2008 07:09:49 »
Rebelotte : toujours le rectangle fixe à 7h15 ce matin...

snoozer

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #62 le: 22 October 2008 07:21:08 »
Citation de: mickeymist
Après je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus sauf peu etre pour ceux qui bossent avec !

Personnellement  je suis inscrit depuis juillet 2006 et c'est la première fois que j'ai véritablement un soucis. Il est vari que je ne suis pas super heureux de cette panne mais bon je relativise !!!
Tout à fait d'accord. Je suis abonné à Free depuis novembre 2002 (!!!) et c'est vraiment la première fois où il y a une panne qui traîne qui traîne qui traîne...

cedric06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #63 le: 22 October 2008 07:29:41 »
Bonjour à tous !
Et oui, toujours rien à l'horizon...
Je pense à un truc, on n’est pas censé avoir une ATP à Nice ?
Ils pourraient faire qqch eux ? Ou au moins nous dire exactement ce qu'il ce passe ?


godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #64 le: 22 October 2008 07:52:38 »
Espérons que cela sera rétabli aujourd'hui !!! C'est ce qui était prévu, mais je doute fort quand même, ils m'ont l'air vraiment pas pressé. Je me répète, dès que c'est rétabli j'envoi le formulaire de remboursement : http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html pour être pris au sérieux.

Bon courage à ceux qui ont un besoin pro...

sakura06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #65 le: 22 October 2008 08:13:35 »
Quand tout va bien on attend rien de l'opérateur puisque tout fonctionne. Lorsqu'il y a une panne, comme c'est notre cas aujord'hui, on peut évaluer la qualité de service. Eh bien ce n'est pas brillant en ce qui concerne Free, ils ont encore pas mal de progrés à faire. Comment peut on tolérer en 2008 qu'un service de téléphone, d'internet et de télé soit interrompu pendant plus de quelques heures ?
J'espère que nous allons tous, sans trop d'illusion, leur envoyer une réclamation, ne serait ce que pour donner un peu de boulot aux administratifs du siège.

didier06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #66 le: 22 October 2008 08:49:52 »
Bonjour à tous
Voici la reponse que m'a envoyé free suite à mon mail que j'ai envoyé sur notre probleme technique:
(.....c'est tout simplement SCANDALEUX !!!)


Bonjour,
Je tiens a vous informer que je n'ai plus aucun service freebox depuis le 17 Octobre 2008. Ma freebox affiche un rectangle fixe. Je voudrais savoir quand es-ce que le service serra retablit et quels serront les dedomagements de prevus !!!!!!! a noté que le 30 septembre le probleme etait identique et je n'ai recu ni message d'excuse ni dedomagement.
D'autres utilisateurs ont des problemes similaires sur mon NRA VLL06

Réponse de l'Assistance Mail de Free#
 
Cher Monsieur XXXXX,

Vous nous avez fait part de l'affichage de votre Freebox.

Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fawzi, Service Mailer Free

cedric06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #67 le: 22 October 2008 09:08:58 »
Ce qui me fait délirer c’est  qu’on a chacun notre réponse : Un coup c’est des MAJ, un coup c’est un problème de ligne, un coup c’est nous qui sommes trop c** et qui branchons mal nos câbles (ou alors ils se détachent tout seul par l’opération du saint esprit)…
Pourquoi pas mettre POUR UNE FOIS quelqu’un de compétant sur ce dossier qui dur depuis 6 jours, pour informer les utilisateurs FREE VLL06 de ce qui ce passe, au moins on n’aurait pas l’impression d’être traiter comme des pompes à fric…

didier06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #68 le: 22 October 2008 09:51:06 »
Citation de: cedric06
Ce qui me fait délirer c’est  qu’on a chacun notre réponse : Un coup c’est des MAJ, un coup c’est un problème de ligne, un coup c’est nous qui sommes trop c** et qui branchons mal nos câbles (ou alors ils se détachent tout seul par l’opération du saint esprit)…
Pourquoi pas mettre POUR UNE FOIS quelqu’un de compétant sur ce dossier qui dur depuis 6 jours, pour informer les utilisateurs FREE VLL06 de ce qui ce passe, au moins on n’aurait pas l’impression d’être traiter comme des pompes à fric…
...en effet cedric06,vu que leurs moyens de communication à distance vers les utilisateurs dans le cas d'un probleme technique comme le notre est plutot limité. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'a prier qu'un technicien de terrain est entrain de s'occuper de notre probleme, ou que l'administration de free decide de nous en envoyer un quand elle commenceras a regrouper les formulaires de plaintes des utilisateurs de notre NRA VLL06. Je l'envoie pour ma part ce formulaire d'ici vendredi si le probleme n'est pas resolu.
Bon courage a tous

n0ri000

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #69 le: 22 October 2008 11:03:30 »
Après 1 mois et demi pour activer ma connexion internet, elle est enfin activée le 15/10, et comme une bonne partie des gens sur VLL06, le 17 elle tombe en rade :D

j'ai un genre de bol énorme :D

STV

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #70 le: 22 October 2008 12:05:26 »
2 contacts avec l'assistance, hier soir et ce matin (puisque ça ne marche toujours pas).
Hier j'ai insisté pour que la carte des incidents soit mise à jour. On me l'a promis (comme le rétablissement de la coupure...) et ce matin c'est toujours pas fait.
Sinon, une petite info, si vous envoyez un Recommandé pour résilier ou supprimer le prélèvement automatique pour ne pas payer, vous pouvez présenter ce recommandé à votre banque, cette dernière doit gratuitement stopper le prélèvement automatique. C'est la loi. Je précise en recommandé car sans cette pièce, l'arrêt du prélèvement à votre initiative est payant dans presque toutes les banques.
Ensuite, lorsque l'opérateur tente le prélèvement, votre banque vous avertit qu'un organisme a tenté de vous prélever. En général, cet organisme vous a déjà contacté directement...


yoyoyo

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #71 le: 22 October 2008 12:30:07 »
Ben voila un de plus, et ça commence à me gonfler, meme chose depuis vendredi 17 matin... Vu le nombre de personne concerné, le premier qui arrive à les avoir doit leur faire la menace d'une action collective et leur dire que son cas n'est pas isolé... Il faut qu'ils se bougent un peu... car on peut rester un mois comme cela si ça se trouve... PS je  suis aussi à Vallauris...

Shivhah

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #72 le: 22 October 2008 12:38:19 »
moi depuis jeudi matin plus de TV ni d'internet . je suis sur mougins le haut.
j'ai appelé 2-3 fois l'assistance. ils n'ont même pas l'air au courant au départ puis se renseignent et finissent, BIENSUR, par me dire "c'est en cours de résolution"! c'est une honte. on est en 2008, je ne comprends pas qu'ils laissent des centaines (voire plus?!) d'abonnés privés de service pendant une semaine!!!!! Ils nous prennent en otage, on ne peut rien faire! Peu importe les éventuels remboursements d'abonnement, je veux ma connection internet !!! la question est : quel est le vrai probleme ? L'ont-ils identifié ?  et surtout : Quand cela sera-t-il réparé ??! ^:o

ps: je leur ai parlé de ce forum, de ce mouvement de grogne sur internet, etc. >>> ils s'en contre fichent...

STV

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #73 le: 22 October 2008 12:47:59 »
Si quelqu'un connait un journaliste à TF1, France 3, Nice-Matin, ... c'est le moment.

MagicVince

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #74 le: 22 October 2008 12:52:02 »
Pour ma part, ça va être demande de remboursement de l'abonnement durant la période ou le service n'as pas été assuré par free ainsi que le remboursement des frais pour le signaler a la hotline.
Courrier en recommandé AR avec copie a UFC Que choisir (free aime bien ce genre de chose...)

yoyoyo

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #75 le: 22 October 2008 12:53:15 »
On pourrait peut etre signaler cela à ce mail: [email protected] .... si on est plusieurs ça pourrait faire avancer les choses...

Shivhah

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #76 le: 22 October 2008 12:57:31 »
Citation de: sportingtv
Si quelqu'un connait un journaliste à TF1, France 3, Nice-Matin, ... c'est le moment.
pas bête ça
on doit pouvoir envoyer un mail à la rédaction via le site de nice matin (si vous avez le net au bureau biensur!)
qui est volontaire??!! :D

yoyoyo

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #77 le: 22 October 2008 13:00:54 »
Perso je ne peux pas du travail, mais dés que je trouve un macdo (WIFI) je le fais, faites le aussi, y que comme cela que ça avancera...


fredouille

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #78 le: 22 October 2008 13:04:06 »
Si quelqu'un a un talent d'écriture pour nice matin : http://www.nicematin.com/contacts

ils ont parlé des problèmes aux Semboules, peut-être Vallauris aura droit à son papier???

STV

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #79 le: 22 October 2008 13:30:21 »
Voici mon mail un envoi large : tf1, M6, NiceMatin, France3, quechoisir, ... :
"
Bonjour,

A l'heure où le gouvernement présente son plan numérique 2012 avec des objectifs d'accès universel en 2010, voilà que depuis vendredi plusieurs centaines d'abonnés de Free de Golfe Juan, du Cannet, de Mougins, de Vallauris, ... n'ont plus de connexion Internet / TV / téléphonie.

Le support (payant bien sûr) ne donne aucune nouvelle. C'est un problème technique. Nous sommes simplement invités à patienter. Sans aucun délai de rétablissement.
Les abonnés impactés qui ne veulent pas dépenser des sommes en support n'ont bien sûr aucune explication :
sur le site de Free (http://adsl.free.fr) tout va bien, aucun incident sur cette zone de relevé.

Un forum regroupant les plaignants a été ouvert :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47601&p=1

L'ensemble des personnes pris en otage pense que cette information est pertinente et mérite d'être relayé.

Merci de votre action et de la diffusion de l'information.

Cordialement.

Un internaute mécontent."

Shivhah

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #80 le: 22 October 2008 13:33:45 »
super
merci

et bien sur si la connexion est rétablie informez nous en!! :)

(même si on y croit plus!)

jrsp

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #81 le: 22 October 2008 13:33:47 »
+ 1 !

Tout comme vous, me voici sans internet ni telephone depuis samedi soir ou j'ai debranche/rebranche a mon plus grand malheur la freebox, constatant que mon tel ne fonctionnait plus ...
Merci pour les infos donnees sur le forum, je vais suivre vos conseils. Surtout se manifester rapidement, car c'est la date de la premiere reclamation qui est prise en compte pour un eventuel remboursement, si l'incident a dure plus de 48h.
A priori bcp de gens sont dans le meme cas (les free-users), mais je ne sais pas si ca touche tout le monde ou seulement les gens degroupes.

cedric06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #82 le: 22 October 2008 13:37:43 »
Citation de: MagicVince
Pour ma part, ça va être demande de remboursement de l'abonnement durant la période ou le service n'as pas été assuré par free ainsi que le remboursement des frais pour le signaler a la hotline.
Courrier en recommandé AR avec copie a UFC Que choisir (free aime bien ce genre de chose...)
J'ai pour ma part envoyé des mails à des associations et organismes pour la défense des consommateurs, on verra bien...

STV

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #83 le: 22 October 2008 13:46:34 »
Pour ma part c'est parti aux adresses suivantes :
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]

N'hésitez pas à faire de même...

Ubunty

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #84 le: 22 October 2008 14:01:08 »
Pareil depuis vendredi... (Pour info je suis sur Vallauris)
Ca me gonfle, première "grosse" coupure depuis 2 ans mais ça me gonfle....

"C'est en cours de résolution blabla demain demain demain ! :D"
-:|

Edit: Espérons que ça ne soit pas aussi difficile qu'avec le service FreeTV sinon direct résiliation (Pas aussi patient qu'autrefois :lol:)


Shivhah

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #85 le: 22 October 2008 14:34:21 »
toujours pas réparé ??! où en êtes-vous ? l'un de vous a-t-il appelé cet après-midi ?

lacastagne

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #86 le: 22 October 2008 14:43:02 »
J'ai contacté l'assistance par Tchat:

[15h23] Assistance: le Souci est Pris en charge et sera rétabli dans les plus brefs délais

[15h27] Moi: N'est-il pas possible d'avoir un statut de l'avancement de l'incident?

[15h29] Assistance: malheureusement non Car cela n'est pas géré à notre niveau


Les "plus brefs délais" cela veut dire quoi une semaine? quinze jours?

Donc toujours aucune info sur les causes et l'état d'avancement de notre incident.

Si au moins le boitier HD fonctionnait sans la connexion ADSL, on pourrait s'en servir comme lecteur Multimedia et enregistreur TNT...

Bourguignon

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #87 le: 22 October 2008 14:47:58 »
Bon bien un de plus dans la même citation.
Plus rien depuis vendredi soir un rectangle aussi, et biensur sur mougins le haut, et il en va de même pour mes parent sur Vallauris.
Biensur j'ai contacte free, et biensur il n'y a pas de réponses valable.
Mais j'ai un RDV avec un technicien le 30, si d'ici la cela ne fonctionne toujours pas ça va chauffer pour lui, et je vais m'arranger pour que l'info remonte....

renono84

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #88 le: 22 October 2008 14:55:08 »
Pareil pour moi à Vallauris, par contre je connais un autre abonné free (dégroupé total, comme moi) sur Mougins le Haut qui a toujours son accès (téléphone et internet), il possède une freebox HD V5.

Bourguignon

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #89 le: 22 October 2008 14:58:50 »
je suis pour temps en dégroupé total avec un v5....

Par contre on peut peut être explose le service technique de la façon suivante

http://www.free.fr/assistance/2249--3-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html

A cette page chez free, il y a moyen de prendre un RDV gratuit avec un technicien.
Si nous sommes plusieurs a appeler pour ce problème, peut être que cela fera avance les choses....

cedric06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #90 le: 22 October 2008 15:38:19 »
Citation de: flacon030
je suis pour temps en dégroupé total avec un v5....

Par contre on peut peut être explose le service technique de la façon suivante

http://www.free.fr/assistance/2249--3-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html

A cette page chez free, il y a moyen de prendre un RDV gratuit avec un technicien.
Si nous sommes plusieurs a appeler pour ce problème, peut être que cela fera avance les choses....
Oui, il faut pas lacher l'affaire...
Au fait Flacon030, elle ne serait pas à toi cette belle Sierra grise sur mhl ??

Bon courage à tous, si la semaine prochaine ya toujours rien, on manifeste !!! :P

lacastagne

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #91 le: 22 October 2008 15:38:39 »
Citation de: renono84
Pareil pour moi à Vallauris, par contre je connais un autre abonné free (dégroupé total, comme moi) sur Mougins le Haut qui a toujours son accès (téléphone et internet), il possède une freebox HD V5.
Il est peut-etre sur le DSLAM vll06-2 ou vll06-3 qui eux n'ont pas de probleme.
seulement le 1 a des soucis : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&j_deb=16&m_deb=10&a_deb=2008&j_fin=23&m_fin=10&a_fin=2008&periode=T
On voit clairement que depuis le vendredi 17 le nombre de connexions chute.............................


godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #92 le: 22 October 2008 15:55:58 »
Salut les copains (la bonne chose dans tout ça c'est qu'on s'est fait des potes),
Je viens d'appeler la hotline de Free (histoire de créer un incident chez eux et d'avoir une trace) et mon interlocuteur m'a "rassuré" en me disant que Free est au courant pour le rectangle fixe, sans que je lui dise quoique se soit. Donc ça veut dire quand même qu'ils savent. Ensuite il m'a pipoté que cela va être rétabli dans quelques heures.
Ils sont au courant, c'est déjà ça. Après est ce qu'ils sont efficaces je sais pas. J'attends la fin de la semaine et après je deviens fou.

Goodj66

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #93 le: 22 October 2008 16:02:39 »
Bon alors moi aussi même punition depuis Vendredi et mêmes non réponses de la hotline (pas mieux par mail).

Comme par hasard, j'ai plein de messages reponses/recherche à faire par internet/mail cette semaine :( et la connexion de secours c'est la misère.


Donc, pour ceux qui disent qu'il est possible d'utiliser un vieux modem USB, ca serait sympa de decrire rapidement les parametres de la connexion ...


Moi j'ai ressorti le vieux speedtouch USB et je me tape systématiquement le message 769:

"Vous avez spécifié une adresse de destination non valide ou votre serveur d'accès distant est hors service. Vérifiez l'adresse de destination et réessayez."

Je précise dégroupé partiel, configuré une connex large bande PPoE en indiquant les DNS 212.27.40.240/241 et l'identifiant/mdp free comme identifiant/pasword de connex. Les diodes du modem semblent indiquer pourtant qu'il est connecté.

Si quelqu'un peut nous faire un petit topo ou tout simplement confirmer que ça marche pas si c'est pas possible ça serait sympa.  

Merci

cedric06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #94 le: 22 October 2008 16:07:52 »
Citation de: lacastagne
Citation de: renono84
Pareil pour moi à Vallauris, par contre je connais un autre abonné free (dégroupé total, comme moi) sur Mougins le Haut qui a toujours son accès (téléphone et internet), il possède une freebox HD V5.
Il est peut-etre sur le DSLAM vll06-2 ou vll06-3 qui eux n'ont pas de probleme.
seulement le 1 a des soucis : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&j_deb=16&m_deb=10&a_deb=2008&j_fin=23&m_fin=10&a_fin=2008&periode=T
On voit clairement que depuis le vendredi 17 le nombre de connexions chute.............................
Connexions estimées le 16/10 : 967
Connexions estimées le 21/10 : 114

Ca voudrait dire que 853 personnes sont touchées ??
Et pourquoi 114 ont une connexion??

patoune06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #95 le: 22 October 2008 16:12:32 »
Moi aussi sur Mougins Le Haut et sans internet depuis samedi soir :(. J'ai contacté l'assistance free qui me dit qu'une intervention est en cours sur VLL06...merci je m'en étais aperçue!!!. J'ai fait hard reboot de la free box ce matin et toujours rien. Je commence à m'enerver là.

godziley

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #96 le: 22 October 2008 16:23:10 »
Citation de: cedric06
Citation de: lacastagne
Citation de: renono84
Pareil pour moi à Vallauris, par contre je connais un autre abonné free (dégroupé total, comme moi) sur Mougins le Haut qui a toujours son accès (téléphone et internet), il possède une freebox HD V5.
Il est peut-etre sur le DSLAM vll06-2 ou vll06-3 qui eux n'ont pas de probleme.
seulement le 1 a des soucis : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&j_deb=16&m_deb=10&a_deb=2008&j_fin=23&m_fin=10&a_fin=2008&periode=T
On voit clairement que depuis le vendredi 17 le nombre de connexions chute.............................
Connexions estimées le 16/10 : 967
Connexions estimées le 21/10 : 114

Ca voudrait dire que 853 personnes sont touchées ??
Et pourquoi 114 ont une connexion??
Je me suis posé la même question...
Autre chose je connait quelqu'un à Vallauris dans le même cas que moi et pourtant un voisin de 30m à côté n'a aucun problème !!!! Ils peuvent peut être nous mettre temporairement sur le VLL06-2 ou 3 ?

sakura06

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #97 le: 22 October 2008 16:50:07 »
De Vallauris
Je ne sais pas si des gens de Free lisent les forums les concernant, en tous cas j'ai décidé que si vendredi soir la panne n'est toujours pas réparée soit 1 semaine après le début de l'interruption je vais résilier mes deux abonnements (deux lieux différents) et pas mal de mes amis feront la même chose.
Free nous prend vraiment pour des demeurés. Personnellement je suis tout à fait d'accord pour faire une action de groupe auprès de UFC ou autre, de toutes les façons tous les courriers que j'adresserai à Free seront envoyés en copie à UFC.

STV

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #98 le: 22 October 2008 16:50:32 »
Sur Mougins le Haut, il y a 2 centraux.
Celui en 04 93 64 XX XX et celui en 04 92 95 XX XX.
Pour info, le premier est pourri, 2 ou 3 M maxi, 4 km du répartiteur, un affaiblissement de fou, pas la télé, etc... le 2ème permet d'aller au moins jusqu'à 8 M. Bien entendu je suis sur le pourri...
Ce serait pas mal de savoir si le DSLAM est lié au numéro de téléphone en 04...

De plus, changer de DSLAM est pour moi une opération quasi impossible pour Free, il faudrait qu'il prenne les mac addresses de chaque abonné pour les rerouter ailleurs. C'est pour ça qu'il précise que ça sert à rien de prendre sa freebox lorsqu'on part en vacances...


mickeymist

VLL06 - Rectangle fixe sur la freebox
« Réponse #99 le: 22 October 2008 17:13:45 »
Citation de: cedric06
Citation de: lacastagne
Citation de: renono84
Pareil pour moi à Vallauris, par contre je connais un autre abonné free (dégroupé total, comme moi) sur Mougins le Haut qui a toujours son accès (téléphone et internet), il possède une freebox HD V5.
Il est peut-etre sur le DSLAM vll06-2 ou vll06-3 qui eux n'ont pas de probleme.
seulement le 1 a des soucis : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&j_deb=16&m_deb=10&a_deb=2008&j_fin=23&m_fin=10&a_fin=2008&periode=T
On voit clairement que depuis le vendredi 17 le nombre de connexions chute.............................
Connexions estimées le 16/10 : 967
Connexions estimées le 21/10 : 114

Ca voudrait dire que 853 personnes sont touchées ??
Et pourquoi 114 ont une connexion??
Tout simplement car le serveur est en service. C'est le systeme d'authentification ou le serveur dhcp qui est en vrille !!! Résultat tant que vous etes connecté Internet marche !!! Généralement vous perdez la connexion au serveur TV donc reflexe vous rebooter et la pas d'authentification possible !!! Donc du coup le nombre de gars connectés diminue  car impossible de se reconnecter  !!

Si le problème perciste dans la durée, le nombre de connexions finira par descendre à 0.

Moi j'ai deux freebox a la maison. une est en panne sur vll06-1 et l'autre en service sur vll06-2. Le lieu géographique n'es pas un critère de réference. le vll06-1 est plus ancien que le deux et ainsi que le 3. Pour la plupart le vll dépend de la date d'inscription ; Pour moi carte 8 equipement 1 sur vll06-1. Puis lorsqu'un abonné résilie on en raccorde un nouveau à sa place et certain seront de nouveau inscrits sur un vieux dslam.

J'éspère que j'ai été clair et que ça pourra éclairer certains d'entre vous ??

Courage