gkllr

que s affiche t il sur les info reseau ?
« le: 18 October 2008 23:28:40 »
bonjour

quand je valide le mode patate le lendemain sur ma console de gestion reseau sur la freebox  il y a toujours ecrit mode interleaved
c est normal

je precise que j ai bien rebooté comme il faut et j ai meme patienter 2 jours

alors ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 19 October 2008 17:04:07 »
Il n'y a pas besoin de rebooter.
Comme l n'y a que 2 modes réellement (Fastpath et Interleaved), Sérénité et PATATE, qui en sont des variantes (jouant sur quelques réglages pour plus de stabilité ou de débit, la marge de bruit, le protocole, la latence...)

gkllr

« Réponse #2 le: 19 October 2008 19:25:48 »
ok

merci pour la reponse
et bien je suis allé voir bon je suis passé en patatte et bien apparement ca n a rien fait
ca parait ridiculle mais avec 4 mega aucun soucis de tv mais la en ce moment je plafonne a 3.5 et du coup que dalle pour canal + ca fonctionne tres mal

mes caracterisitique de lignes etant de 3490 m du nra avec un affaiblissement d environ 53 je sais que je peux pas esperer guere mieux mais ce qui fait raller c est que en rebootant ma box j arrivais a synchro a 4 mega mais la depuis la mise a jour firm ware 1.4.0 pas moyen de faire mieux je sais qu en principe la mise a jour n a rien a voir au debit mais bon c est arrivé a ce moment la

pour 0.5 mega je me fais chier la vie !!

fbxfan

« Réponse #3 le: 19 October 2008 20:45:20 »
J'ai 54-55 dB d'atténuation avec un débit de 5400 kbps ATM environ. Si vous avez une ligne correcte (relativement à son affaiblissement), votre atténuation devrait être quasiment également à l'affaiblissement de votre ligne. Vous devriez donc pouvoir espérer la même atténuation que moi et donc le même débit que moi. Je suis en mode Standard (dont je suis très satisfait pour le moment).

fbxfan

« Réponse #4 le: 19 October 2008 20:47:25 »
Dans votre cas, mode PATATE + optimisation de ligne nécessaire. Pour "optimiser" sa ligne (je l'ai fait aussi chez moi), CF mon tutorial ci-dessous.

Citation de: fbxfan
Pour nettoyer votre ligne, lisez attentivement
http://www.free.fr/assistance/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
 - désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée. Tout ce qui est à la fois accessible et métallique (et donc conducteur du signal ADSL) dans votre installation téléphonique doit être étincelant ! Inutile évidemment de s'occuper des autres fils que les 2 utilisés par le signal ADSL, ainsi que des autres prises inutilisées (qui peuvent être débranchées en notant au préalable leur montage afin de pouvoir revenir en arrière).
 - retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
 - retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
 - retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
 - vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène. Pour ce faire, relevez les infos ADSL sur la télé, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox et enfin, une fois que cette dernière affiche de nouveau l'heure, relevez les nouvelles infos ADSL.

Sources :
 - http://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.html
 - http://maprise.free.fr/
 - http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
 - http://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl

gkllr

« Réponse #5 le: 19 October 2008 20:55:30 »
merci des tuyaux
pour info je suis revenu en standard et ma maison est neuve 1 an et demie

a la rigueure le reste mais bon ? vous croyez vraiment ???  pour enceinte etc

dur car tt ma tv hifi console etc concentré autour de la prise tel

fbxfan

« Réponse #6 le: 20 October 2008 08:05:42 »
Débrancher tous les appareils électriques (ordi, baffles, base de téléphone sans fil, halogène...) situés à moins de 5 mètres du boitier ADSL, rebootez votre boitier ADSL puis remesurez sur la télé. Bien entendu, une fois la mesure notée, vous pouvez les rebrancher ;)

gkllr

« Réponse #7 le: 21 October 2008 23:22:20 »
ok je teste ca et te tiens au courant

gkllr

« Réponse #8 le: 22 October 2008 16:50:44 »
bon j ai testé en debranchant tout mon matos hifi autour + ps3+telephone

et bien toujours pareille

le mieux que j ai pu atteindre receent c est 3800 meme avec tt de branché

meme en virant le condo de ma ligne test france telecome qui est au garage ca change rien

les 2 autres prises tel qui ne sont pas occupées n ont pas de condo donc rien a faire dessus .

voila ben je sais pas trop quoi faire c est du hazard en fait la !

pendant 1 an j avais du 4 mega et tout marché bien !

et  depuis bientot 2 semaines je reste a 3.5 et du coup canal + dans le fion , pour les autres chaines au pire y a le bas debit mais pas de mpeg 4 pour canal du coup walou pour le foot .
je crois que je vais me rabbatre sur le sat. pour capter canal comme il faut . les autres mode de ping ne changeant rien .