cdlp78

Coupure téléphonique sur freebox V4
« le: 16 October 2008 22:08:24 »
Depuis 1 semaine, les communications téléphoniques sortantes sur le téléphone branché sur la freebox sont coupées systématiquement au bout de 20 à 30 sec. de communication.
Cöté appelé, il reçoit la tonalité occupé ; côté appelant, pas de signal de déconnexion
Ce matin j'ai pu de l'extérieur appeler mon n° 09 52 ; il a sonné puis a basculé normalement sur la messagerie
Ce soir j'ai pu consulter ma messagerie et j'ai vu que je j'étais à nouveau coupé au bout de le même durée
par contre je ne peux plus appeler mon N°, la comm bascule directement sur la messagerie.
Aucune modification de l'installation n'avait été faite avant le pb.
j'ai essayé un autre téléphone, j'ai changé le filtre ADSL, j'ai rebooté la freebox, rien n'y fait
Côté Internet pas de problème
J'ai lu sur un chat que cela pouvait venir de l'alimentation électrique de la freebox ? est-ce vrai ? Une autre solution ?

Vu l'impossibilité d'avoir à plusieurs reprises l'assistance téléphonique, j'utilise l'assistance par mail... mais cela n'avance pas !

fbxfan

« Réponse #1 le: 17 October 2008 07:53:00 »
Essayer une autre alim (soit d'origine soit compatible : même polarité, même voltage, ampérage supérieur à égal).

cdlp78

« Réponse #2 le: 17 October 2008 19:47:40 »
l'essai d'une alim d'une autre freebox n'a rien changé.
De plus la communication avec la messagerie vocal de Free, si elle n'est pas coupée, est quasi inaudible (paroles hachées, blancs,...)
Merci cependant du conseil
Et il parait que Free n'a pas trouvé de défaut sur ma ligne !

fbxfan

« Réponse #3 le: 17 October 2008 22:54:50 »

cdlp78

« Réponse #4 le: 17 October 2008 23:49:01 »
Merci encore
affaiblissement 40 db, longueur de ligne 3067 m
Pour le reste, ma freebox n'est pas connectée à la télé et je ne suis pas en mesure de faire rapidement la manip indiqué
Y a-t-il une autre façon d'obtenir les renseignements ? Je n'ai rien vu de ces paramètres sur l'interface de gestion de mon compte

f6dbc

« Réponse #5 le: 08 November 2008 16:02:21 »
Bonjour
    [email protected] abonne a free depuis 26 mars 2004
   Depuis bien longtemps un appel exterieur sur ma ligne ft 01 49 80 ** ** coupe free  je pert l'heure , quand heure reapparait si la communication sur la ligne continue je retrouve free qui est a nouveau coupe lors de la fin de communication
    En resume la seule levee du combine telephone coupe  l'adsl
   Par 2 fois j'ai reussit a remettre en route normalement c'est a dire ligne 01 49 80 ** ** +  free mais  tout recommance si je fais un reecet du boitier free
   Malgres de nombreux courriers et des appels telephoniques mes questions sont restees sans  reponse
                                     La solution serait le cablage par la fibre obtique
  La egalement malgres 3 courriers a free pour demande de cablage (en tant que delegue des coproprietaire ) environs 120 coproprietaires dans la residence pas la moindre reponse
   La residance est cablee en fibre optique par noos     """ faut il quiter free pour resoudre mon probleme ???????

Dans l'espoir d'une  reponse qui me donnera la bonne piste  je vous prie d'agreer mes Salutations Distinguees .

Rene cesareo   30 Allee de la toison d'or   Creteil 94000   [email protected]

cdlp78

« Réponse #6 le: 08 November 2008 21:42:22 »
Bonjour,
Je n'ai malheureusement rien à proposer à f6dbc ; seulement une suggestion : essayer le tchat technicien en ligne qui pour moi a été plus efficace que l'assistance par mail ou téléphone.
C'est seulement le 30 octobre que la panne qui durait depuis le 10 octobre a été résolue, coïncidence ou pas ? en tout cas il n'y a pas eu de déplacement chez moi.