flo2008yahoo.fr

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« le: 14 October 2008 11:32:38 »
Bonjour,

Le fournisseur d''accès internet Free m''a fait payer pendant
6 mois un service d''abonnement à la VOD.
Je ne me rappelle pas du tout avoir activé ce service.
Cet abonnement n''apparaît pas sur la facture en tant
qu''abonnement mais en tant que telechargement ponctuel
d''un film tous les premiers du mois.
Ce n''est quand lisant des témoignages sur internet que j''ai
compris qu''il fallait passer par la tv, puis la chaine
freehome, puis cliquer sur abonnement...
Dans "mon compte" sur internet, dans la rubrique
abonnements en cours, cet abonnement n''apparaissait
pas. Résultat : 9,99 euros par mois.
Un autre soucis : je suis facturé aussi pour un film tous
les premiers du mois, 5 euros environ, et j''ai pas encore
trouvé l''origine de ce service....

N''est ce pas tout à fait abusif de la part du fournisseur
d''accès ?

Si vous avez connu le même problème, merci de bien
vouloir répondre à ce post...

ganach

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #1 le: 14 October 2008 11:36:15 »
Bonne démarche, attend de voir si il y a des temoignages sur ce forum...
Contact aussi Free et explique leur ton problème... A mon avis si c'est un bug tu ne seras pas le seul a avoir ce problème. (par courrier c'est mieux que par telephone)

flo2008yahoo.fr

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #2 le: 16 October 2008 22:06:16 »
Bonjour,

J'ai trouvé d'autres témoignages ailleurs, relatant le meme probleme que moi. Ces personnes étaient abonnées à "Frissons extrèmes" sans en avoir jamais fait la demande.

J'ai découvert grâce à ces lectures que c'était également mon cas. Ce service n'est visible que si on zappe sur cette chaine, puis qu'on choisit l'onglet abonnements". Sans ces temoignages, je n'aurais jamais trouvé l'origine des 10 euros.
Dans la rubriques abonnements sur mon compte sur internet, aucune info. l'abonnement apparait sur la facture comme vod ponctuel le premier du mois.

longcou

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #3 le: 25 October 2008 08:06:22 »
Bonjour,
J'apporte ici ma pîerre a l'édifice , car moi aussi , je suis abonné malgré moi a ce service de vod a 9,99€ depuis juin 08 sans jamais avoir commandé quoi que se soit !? J'espère seulement qu'ils me rembourseront après avoir stoppé les prélèvements mensuels...


bibi81

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #4 le: 25 October 2008 09:48:45 »
Je viens de lire vos messages, et effectivement en regardant mes factures d'aout, septembre et octobre j'ai cet abonnement VOD. Je suis effarée. En plus depuis septembre je suis en panne de service TV!! C'est abusif je pense, plus qu'un simple bug.

un simple freenaute

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #5 le: 25 October 2008 21:07:45 »
@longcou : c'est le meilleur moyen de perdre durablement le téléphone et Internet.

A tous : postez un topic regroupant vos cas sur le forum aduf.org en renseignant votre profil.

webelette

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #6 le: 03 December 2008 20:47:36 »
Bonsoir,
Nous nous sommes abonné en Juin et dés la 1ere facture, j'ai découvert ce "complement" moi aussi abonné de force à Frisson Extreme .J'ai contacté Free qui m'explique que nous avons sans doute fait une fausse manip et m'explique comment me désabonner et changer le code parental.
J'ai quand meme payé 2*9.99 €
Puis plus rien et d'ailleurs vu la qualité du débit , je n'utilise pas la freebox pour regarder la télé ..elle est eteinte .Quelle n'est pas surprise et ma colère de découvrir à nouveau ce montant sur ma facture de Novembre.
edité
Pour ma part, je pense saisir la DRGCRF et surtout vite me résilier mon contrat d'avec cette (edité)

EDIT modération : pour éviter tout risque pour vous et le forum, vos propos ont été modéré.
Relativisez le 'nombreux' svp.


texcymbal

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #7 le: 07 March 2009 16:55:48 »
Bonjour,
De nouveau je constate que je suis facturée depuis novembre 2008 d'un abonnement à la chaine Frisson extrême que je n'ai jamais souscrit.
De nouveau, car j'avais déjà été facturée à tort en octobre et novembre 2007 sans possibilité de me désincrire, car rien ne figurait dans mes abonnements en cours, et sur la chaine en question on ne me proposait QUE de m'inscrire...
Pas de réponse cohérente de free qui me propose uniquement de me désinscrire... alors que je n'ai pas d'accès à la chaîne à laquelle je suis soit-disant abonnée...
Compte tenu de l'ampleur du problème, relayé sur différents forums, je ne comprends pas que Free n'admette pas le bug et ne rembourse pas les clients qui en font la demande.
J'invite tous les abonnés concernés à inonder Free de mails de plainte parce que c'est GRATUIT et pour qu'il prenne conscience du problème général!!!

un simple freenaute

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #8 le: 07 March 2009 17:08:36 »
Non, pas général, là est le problème.

texcymbal

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #9 le: 07 March 2009 17:54:43 »
Certes pas général mais pas isolé non plus...

frjv78

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #10 le: 09 March 2009 07:46:11 »
Citation de: texcymbal
Bonjour,
...  Compte tenu de l'ampleur du problème, relayé sur différents forums, je ne comprends pas que Free n'admette pas le bug et ne rembourse pas les clients qui en font la demande. ...
Ça leur est quasiment impossible de reconnaître leur faute. Ma sœur a dû aller jusqu'à intenter un procès pour que Free rembourse plusieurs mois d'abonnement, alors que sa connexion ne fonctionnait pas (et ce n'était pas la faute de France Télécom). Et bien même au tribunal, même avec plusieurs personnes dans le même cas, ils ne se sont même pas excusés des désagréments !

mysval

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #11 le: 27 May 2009 10:24:20 »
Suite à mon appel au service commercial free le 15 mars 2009, j’ai pu comprendre que plusieurs abonnements couraient depuis plusieurs mois sur mon compte alors que je n’ai jamais souscrit aucun abonnement mis part celui à CNN pour 0.25€/mois.

Depuis plusieurs mois des prélèvements étaient décomptés sur mes factures sans que je comprenne qu’il s’agisse d’abonnement car sur la facture électronique ils sont présentés comme des films.

Dans un premier temps, j’ai cru que certains films étaient à 9,99 et j’ai informé ma famille de choisir des films moins chers, dans les 3,99 ou 2,99€. Jamais alors que nous choisissions des films l’information sur le déclenchement de l’abonnement ne nous a alertés.

C’est en voyant sur facture des débits en août alors que personne n’était à la maison pour que j’ai cherché à comprendre. Je me suis alors adressée aux services free pour comprendre si mon code de lecture de film avait pu être dérobé. Ces services m’ont alors indiqué qu’il s’agit d’abonnements en non pas de films consommés.
Ils ont reconnu d’après les montants deux abonnements, l’un à Free Home Video et l’autre sur Film VOD mais incapables de me dire à quelle chaîne correspond l’abonnement de 3.99€.

Ces abonnements implicites et forcés auxquels je n’ai pas souscris représentent 25 € / mois depuis février 2008.

J'ai écrit à Free (envoi avec AR) et copie DGCCRF pour demander un dédommagement des frais d'abonnement.
Leur réponse est négative : "Je me permets de vous rappeler que la souscription à des chainesTV, des packs, ou de la video à la demande (VOD) dans le cadre de l'abonnement free Haut Débit ne peut se faire que par l'intermédiaire de la télécommnde Freebox associée au code identifiant TV que vous avez choisi.
Cet identifiant TV est sous entière votre responsabilité, comme l'ensemble de vos identifiants. la souscription aux chaines ou VOD que vous contestez a bien été effectuée. leur facturation est donc totalement justifiée et ne donnera pas lieu à remboursement."

Ce que je conteste c’est le caractère implicite et caché de l’abonnement qui s’est déclenché sans information à partir de février 2008.
Etant abonnée à free depuis septembre 2006, je consommais des films à la demande au cas par cas et la facturation concernait précisément la consommation avec le prix du film clairement affiché lors du choix.
C’est le caractère intempestif de cette nouvelle procédure de consommation des films à la demande que je conteste.
Il y a eu changement des règles du jeu avec conséquence sur la facturation sans que j’en sois informée.
J’ai mis du temps à réaliser qu’il s’agissait d’abonnements.

Par ailleurs, les services réclamation free sont facturés alors que la loi de modernisation de l’économie mise en œuvre cette année interdit une telle pratique. Les communications pour réclamation qui sont présentées comme communications d’assistance sur la facturation.
J'ai réécrit aujourd'hui en mettant en avant le changement de procédure de consommation sans information du consommateur.

un simple freenaute

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #12 le: 27 May 2009 13:24:37 »
Postez sur le forum aduf.org : un Corp Free pourra vous dire notamment quand les options ont été souscrites. Et éventuellement relever une anomalie...
Pour savoir quelles options sont choisies, c'est affiché dans votre console de gestion (rubrique Mon abonnement).

ganach

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #13 le: 29 May 2009 15:25:29 »
En ces temps de crise il est important de trouver les sous là où on peut. L'idéal étant le prélévement automatique sur la vente d'un produit complexe et peu fiable.

Bon courage !


un simple freenaute

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #14 le: 29 May 2009 16:53:22 »
tu veux nous faire croire que Free subit la crise ? Faut consulter les derniers chiffres d'urgence :D

mysval

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #15 le: 06 June 2009 12:51:58 »
Vous m'écrivez "Pour savoir quelles options sont choisies, c'est affiché dans votre console de gestion (rubrique Mon abonnement)."

J'y réponds : "Dans la rubrique abonnement n'apparaissait que CNN. Aucun pack, aucun abonnement. Idem sur écran via la télécommande".

Etant donné que plus aucun abonnement n'apparait sur ma dernière facture de mai, je suis finalement désabonnée à tout.
J'ai trouvé comment me désabonner à free home video et VOD avec l'aide de la hot line surfacturée.
Je suis aussi désabonnée du troisième abonnement à 3.99€ pour lequel aucun des interlocuteurs de free n'a su me dire à quoi il correspond.....

Plus personne n'utilise aucun service films de free à la maison et je vais bien naturellement contrôler ma facture chaque mois.

un simple freenaute

abonnements VOD cachés - facturation Free doublée
« Réponse #16 le: 06 June 2009 14:59:26 »
Je suis désolé, je me suis trompé d'endroit : ce n'est pas dans l'interface Mon abonnement.

Pour FHV, l'abonnement est mentionné directement sur l'interface sur le cana 101 : si vous allez sur la page 's'abonner', au lieu de voir les formules, vous devriez avoir une gestion de compte. Et surtout un accès aux vidéos [à éviter bien sûr si vous voulez contester, puisque Free verra que vous avez utilisé le service].

De même pour les pass illimités sur Vodéo, iConcerts, CanalPlay... sincèrement désolé pour l'erreur.