Eric62119

Facturation abusive d'assistance
« le: 14 October 2008 07:49:23 »
Bonjour je suis un peu dérouté, sur ma facture du mois de septembre apparait des facturations d'appels à l'assistance Free. J'avais eu ce même problème le mois dernier, un appel avait été passé pour une somme de 3€ environ après plusieurs contacts par mail avec Free ils n'ont rien voulu savoir. J'ai donc payé cette somme. Mais ce mois ci le montant est plus élevé, il frôle les 25€, après consultation des appels soit disant passés à l'assistance Free il s'avère que plusieurs appels ont étés passé alors que je n'était même pas présent au domicile. Quel recours puis je avoir pour me faire rembourser de cette facturation abusive ? est il possible qu'il y ait un bug quelque part et que je règle les appels passés à l'assistance d'un autre Freenaute ?

Ne connaissant pas tout à fait le fonctionnement de ce forum, je vous prie de bien vouloir m'excuser si cette requête n'est pas placée au bon endroit

Eric62119

« Réponse #1 le: 16 October 2008 09:28:24 »
Pas de réponses ? pour le moment Free ne veut rien savoir ils me disent que l'assistance est un service payant etc.......

m2agraphics

« Réponse #2 le: 18 October 2008 09:22:42 »
C'est un grave problème, va voir un centre d'aide à la consommation du genre 30 million de consommateurs.
Moi j'étais obligé de les appellé parcequ'ils avaient fait une connerie. j'ai comme même payé. C'est un truc de fou. Ta ligne n'est pas piratée????
J'ai eu au tous début un problème de ce genre mais pas de surcoût, avant c'était gratuit.

Le problème c'est qu'il faut que tu prouve que tu n'étais pas chez toi les jours en question. Mais bon même avec un super alibi ils vont te raconter que c'est un pote, un membre de la famille ou ton chien.

Bonne chance.

pierre1949

« Réponse #3 le: 22 October 2008 19:42:27 »
Il semblerait que le simple fait d'appeler la hot-line et de s'indentifier auprès du gugus à l'autre bout du téléphone faisse tourner le compteur à 0,34 cts d'euro la mn. le lieu d'appel, de chez soi, du boulot ou d'une cabine téléphonique n'a aucune incidence. un seul mot d'ordre, passer à la caisse.

nickole

« Réponse #4 le: 22 October 2008 20:10:57 »
Salut,

Très probablement un problème d'usurpation d'identifiant d'assistance sur votre interface ...

Assurez-vous déjà que ça ne vienne pas de votre entourage.

Ensuite la procédure à suivre est de déposer une plainte puis de faire une réclamation sur facture à Free (voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html) en joignant un justificatif de la plainte.

Eric62119

« Réponse #5 le: 23 October 2008 08:10:34 »
Pour le moment je vais déjà me faire faire une attestation par mon employeur comme quoi à certaines date j'étais au travail dans mon bus donc sans téléphone je verrai bien ce qu'en dit Free et si cela ne fonctionne pas ben j'irai déposer ma plainte

nickole

« Réponse #6 le: 23 October 2008 14:03:57 »
L'attestation de l'employeur n'est utile que pour la police.
C'est comme une usurpation de carte bancaire : pas de traitement de la banque sans plainte ...
Vous économiseriez les frais d'un courrier AR si vous joignez directement un justificatif de plainte ;)

Bon courage !

Eric62119

« Réponse #7 le: 23 October 2008 14:06:02 »
Bon ben je vais faire comme vous le dites, je vais déposer une plainte et joindre tout ceci au dossier. Merci pour les infos.