harkonnen

freebox et tuner TNT HD ?
« le: 13 October 2008 15:20:40 »
Bonjour,

Sans doute que la question a deja etait posée mais désolé apres quelques recherche je n'ai pas trouver le post.

Alors ma question est simple: est ce que le tuner TNT de la freebox HD est capable de décodé le signal TNT HD (MPEG4 si je dit pas de bétises) attention je parle bien du signal recut par le tuner TNT et non pas du signal ADSL. :D

Merci de vos réponses. ;)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 13 October 2008 15:38:59 »
Oui. Il le décode déjà à Rennes et Toulouse où la TNT-HD est lancée.

harkonnen

« Réponse #2 le: 13 October 2008 16:04:00 »
Ahh ! super!

Faut dire que j'ai la freebox HD depuis 2 ans deja, et je m'interessé au tuner TNT que depuis la récente mise a jour de la free (avec l'option qui permet de choisir son mode vidéo) faut dire qu entre les chaines de la TNT, les chaine ADSL classique et les ADSL HD il y avait de quoi sérieusement s'enmélé les pinceaux :D éxcélente initiative cette option du mode vidéo.

En tout cas merci de ta réponse ;)

scalpj

« Réponse #3 le: 13 October 2008 20:06:14 »
Je confirme, sur Lyon aussi les tests sont en cours et la freebox HD (02) decode bien la TNT HD.

Pascal

marcico

« Réponse #4 le: 15 October 2008 17:01:52 »
Citation de: un simple freenaute
Oui. Il le décode déjà à Rennes et Toulouse où la TNT-HD est lancée.
salut

d'ou tires tu ton info comme quoi la tnt hd est lancée à toulouse ?
en effet je scanne tous les soirs et j'ai rien

je savais pour rennes mais toulouse ça m'etonne beaucoup

merci pour cette info

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 15 October 2008 17:19:40 »
Mail répondu... Désolé. Je corrige l'info donc : il faut attendre la fin du mois pour Toulouse...

marcico

« Réponse #6 le: 15 October 2008 17:26:03 »
ok merci pour la fausse joie ;)

marcico

« Réponse #7 le: 15 October 2008 17:27:25 »
et pourle 31 au fait ça tombe un vendredi ... est ce qu'il y a une heure de lancement officielle ?

(je sais je frole le ridicule...)

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 15 October 2008 19:31:08 »
Vu l'habitude de TDF, je sens bien le lancement Lundi sur moins de sites que prévu...

marcico

« Réponse #9 le: 16 October 2008 08:22:03 »
non en fait c'est prévu le Jeudi 30 Octobre mais après matin ou soir je ne sais pas. Si quelqu'un a l'info.
Sinon j'ai lu sur des forums que les tests TNT HD du Pic du midi ont eu lieu et sont terminés. Qu'en est il de l'emetteur de Bonhoure (toulouse est) ?
Est ce que quelqu'un a vu passer quelque chose au niveau des tests ?

Enfin comment savoir si on reçoit la TNT classique de Bonhoure ou du Pic du Midi lorsqu'on se situe dans une zone couverte par les 2 émetteurs ?

josss31270

« Réponse #10 le: 17 October 2008 09:33:30 »
Je pense qu'il doit prendre le meilleur signal des deux

marcico

« Réponse #11 le: 17 October 2008 14:10:08 »
hmm pas sur ... je pense que c'est en fonction de l'orientation de l'antenne

josss31270

« Réponse #12 le: 18 October 2008 09:19:52 »
Ben moi sur mon toit j'ai trois antenne, une en direction du pic, un en direction de bonhoure et la troisieme pour Canal+. Donc vu que mes antennes doivent prendre le Pic et Bonhoure je pense que le decodeur doit prendre la meilleur reception. Je peux me tromper.

Bob Evil

« Réponse #13 le: 23 October 2008 19:51:57 »
Bonjour,
Moi je vais déménager dans une zone non dégroupé, Free m'a dit de garder ma V5 (de paris) et ils m'enverront une V4 car la V5 n'est aps compatible non dégroupé. Ma question est : Pourrais-je quand même utiliser le tuner TNT de la V5 pour recevoir la TNT ? Malgrés qu'elle ne sera pas connecté au net...

D'avance merci.
Bonne soirée

marcico

« Réponse #14 le: 25 October 2008 10:34:39 »
ca y est les tests HD fonctionnent sur toulouse

Saxophile

« Réponse #15 le: 25 October 2008 15:22:19 »
Citation de: Bob Evil
Bonjour,
Moi je vais déménager dans une zone non dégroupé, Free m'a dit de garder ma V5 (de paris) et ils m'enverront une V4 car la V5 n'est aps compatible non dégroupé. Ma question est : Pourrais-je quand même utiliser le tuner TNT de la V5 pour recevoir la TNT ? Malgrés qu'elle ne sera pas connecté au net...

D'avance merci.
Bonne soirée
Je viens de tester en coupant ma Freebox ADSL. la Freebox HD cherche alors à se connecter aux serveurs de Free et tant que cela n'est pas la touche Info reste inaccessible.

Donc il semble que ce que tu veux faire ne soit pas possible. C'est quand même idiot puisque cela permettrait aussi de dépanner en cas de panne du réseau TV de Free ou de la box ADSL.

Il y a peut-être un truc mais je ne le connais pas

Bob Evil

« Réponse #16 le: 27 October 2008 07:59:04 »
Ok merci bien... ;)