Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #100 le: 15 décembre 2008 10:17:31 »
Rien de neuf depuis le 10/12 ...
Raccordé en dégroupage total selon la console, mais toujours en IPADSL en réalité  :/
Kascratoks, du nouveau chez toi ?
Et toi Balzout ?

balzout

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #101 le: 15 décembre 2008 10:49:16 »
Rien de neuf de mon côté.

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #102 le: 15 décembre 2008 11:19:09 »
Citation de: balzout
Rien de neuf de mon côté.
Ils sont probablement un peu débordés chez FT :D

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #103 le: 15 décembre 2008 18:07:30 »
rien de neuf, a part des camionettes....
C'est preuve qu'ils sont là
courage à tous


Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #104 le: 15 décembre 2008 20:10:49 »
Citation de: kazcratoks
rien de neuf, a part des camionettes....
C'est preuve qu'ils sont là
courage à tous
Oui, la preuve est que Serge.31 à détecté des utilisateurs connectés aujourd'hui sur SUN67-1.dslg.proxad.net ...
J'en ai détecté un seul : 78.229.10.XX

... mais pas nous :mad: :mad: :mad:

Pourvu que ces camionnettes reviennent demain et finissent le boulôt !!!!!!!!

un simple freenaute

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #105 le: 16 décembre 2008 20:35:55 »
Un dégroupage ne se fait pas en 2 jours, ça peut prendre plusieurs mois !

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #106 le: 16 décembre 2008 21:38:23 »
Citation de: un simple freenaute
Un dégroupage ne se fait pas en 2 jours, ça peut prendre plusieurs mois !
Je ne pense pas qu'il y ai du boulot pour plusieurs mois ici :D S'il y a 60 - 70 abonnés à migrer, c'est beaucoup à mon avis.

Selon Serge.31, il y a 5 abonnés connecté aujourd'hui.

Kascratoks, du neuf pour toi ?


kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #107 le: 17 décembre 2008 05:08:31 »
Pas de freenews pour pour moi, soyons patient.....

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #108 le: 17 décembre 2008 09:09:12 »
Citation de: kazcratoks
Pas de freenews pour pour moi, soyons patient.....
Tu es bien matinal !
Personne an NRA ce matin :mad:
ça ne va pas se faire tout seul ...

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #109 le: 17 décembre 2008 11:19:04 »
et oui edf :des hommes au service des hommes
Comme france telecom....

un simple freenaute

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #110 le: 17 décembre 2008 12:03:42 »
Je pense que 200 est un chiffre tout à fait possible.
Regardez SDV43 par exemple (de 2000 abonnés) : 153 abonnés ;)

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #111 le: 17 décembre 2008 19:03:55 »
Citation de: un simple freenaute
Je pense que 200 est un chiffre tout à fait possible.
Regardez SDV43 par exemple (de 2000 abonnés) : 153 abonnés ;)
Oui mais par chez nous, les gens sont très attachés à Orange, ça les rassure d'avoir de agences pas loin quand ça ne marche pas :lol:

Pour Kascratoks : quand les réseaux télécom  seront aussi fiables qu'EDF, ce sera parfait :)
On a très peu de coupures de courant ici, sauf cas de force majeure.
alors ne dis pas "comme FT", mais "Mieux que FT" :D

Jeudi 18/12 -> Tjrs pas dégroupé ! Bah, tant pis !

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #112 le: 19 décembre 2008 05:09:09 »
on attend toujours....
Bonne journée à tous

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #113 le: 19 décembre 2008 10:01:50 »
Citation de: kazcratoks
on attend toujours....
Bonne journée à tous
Mhouais ... sont pas pressés - 9 jours et c'est pas encore fait !

Ce soir, c'est les vacances je vais m'ennuyer sans dégroupage et sans neige !!!

[Edit] Samedi matin, tjrs rien, pas de câblage !
Le dégroupage avant Noël me semble sérieusement compromis !
Ils auraient pu ... ils pourraient encore, mais je n'y crois plus !


Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #114 le: 22 décembre 2008 18:15:14 »
Ce matin, à l'heure de l'apéro, je regarde par hazard vers ma Freebox : PPP clignotant !
Je débranche, je rebranche, machinalement, reboot simple quoi !
Eller edemarre, et charge illico un nouveau firmware.
Elle redemarre, chenillard lent, rapide, carré et ... l'heure ! plus de PPP !!
La TV fonctionne bien, le debit est de 22M au lieu de 19M en down, et de 1020 contre 995 en up.
Le téléphone refonctionne depuis ce soir.

On attend la V5 ...

C'est Noël : Merci Free !!!

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #115 le: 23 décembre 2008 08:51:34 »
pour moi aussi, j'ai juste la télé sur l'ordi via freego( pratique), car pas encore déplacé la box.
J'attends la nouvelle.
Toujours pas de téléphone ce matin.J'attends
Joyeux noel avec free.

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #116 le: 23 décembre 2008 13:18:34 »
14h20 et toujours pas de phone
Un hard reboot annule t il la config wifi
Merci pour vos lumières

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #117 le: 23 décembre 2008 13:58:29 »
Après un hard reboot, ça annule la config wifi.
Il faut donc que tu refases un reboot simple après ton hard reboot pour remettre en branle ta config wifi et routeur.

Pour ce qui est de la téléphonie, le SIP fonctionne.
Le reste, je sais pas !!!

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #118 le: 23 décembre 2008 15:53:02 »
pour moi , je parlais du telephone principal, je n'ai pas de ligne FT.
Le hard reboot c'est 4 debranchement successif?
Le SIP c'est utiliser ton telephone portable via freebox ?
Que dit ta console chez free?
Tchao

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #119 le: 23 décembre 2008 16:07:52 »
Citation de: kazcratoks
pour moi , je parlais du telephone principal, je n'ai pas de ligne FT.
Idem - dégroupage TOTAL comme toi.

Citation de: kazcratoks
Le hard reboot c'est 4 debranchement successif?
Oui, en attendant l'affuchage "88:88" sur la Freebox à chaque fois.

Citation de: kazcratoks
Le SIP c'est utiliser ton telephone portable via freebox ?
Euh, en, quelque sorte, tu trouveras plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freephonie

Citation de: kazcratoks
Que dit ta console chez free?
Etape 6 - votre connexion est activée

Citation de: kazcratoks
Tchao
@+

diloume

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #120 le: 24 décembre 2008 10:11:14 »
Hello,

du coté des débits c'est stable ?
la télé fonctionne bien ?
pas trop de freeze ?


Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #121 le: 24 décembre 2008 11:16:17 »
Citation de: diloume
Hello,
Salut
Citation de: diloume
du coté des débits c'est stable ?
oui, et mieux qu'avant, même si j'étais deja en only max2.
Citation de: diloume
la télé fonctionne bien ?
Nickel- Avec la V4, il faut si possible sortir en svideo (la péritel de la v4 le permet)
Citation de: diloume
pas trop de freeze ?
Non, pas de freezes, vraiment pas. Ma ligne est plutôt bonne en fait.

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #122 le: 05 janvier 2009 12:56:08 »
Bonjour a tous et meilleurs voeux 2009 sur la planète free.
Savez vous combien de temps faut il attendre sa nouvelle box?
Temps d'attente moyen par exemple?
Merci et que le gel soit avec vous.....

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #123 le: 05 janvier 2009 14:53:03 »
Citation de: kazcratoks
Bonjour a tous et meilleurs voeux 2009 sur la planète free.
Savez vous combien de temps faut il attendre sa nouvelle box?
Temps d'attente moyen par exemple?
Merci et que le gel soit avec vous.....
Meilleurs voeux à toi aussi !

A ce que je sache, il faut attendre entre 4 et 6 semaines ... :(

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #124 le: 07 janvier 2009 05:10:04 »
merci de l'info,comment va la tele?
Pour TF1 et M6 comment fais tu?
tchao
PB info au boulot , compte info rasé depuis le 18/12...... Galère

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #125 le: 07 janvier 2009 07:59:48 »
Citation de: kazcratoks
merci de l'info,comment va la tele?
Pour TF1 et M6 comment fais tu?
Comme pour les autres chaines, TF1 et M6 sont dans le bouquet Freebox TV.
Par contre, il n'est pas possible de les avoir sur l'ordi, ni w9 il me semble.

Citation de: kazcratoks
PB info au boulot , compte info rasé depuis le 18/12...... Galère
Du moment que vous produisez du courant :-) Vive le nucléaire = éléctricité pas trop chère et fiable !

un simple freenaute

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #126 le: 07 janvier 2009 16:59:10 »
Sauf à enregistrer en TNT (Freebox HD) et à importer l'enregistrement en FTP.

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #127 le: 08 janvier 2009 07:29:34 »
Citation de: un simple freenaute
Sauf à enregistrer en TNT (Freebox HD) et à importer l'enregistrement en FTP.
ça, je ne savais pas que c'était possible avec la Freebox.

J'ai dautres questions du même accabit concernant la Freebox HD:

- Est-il possible d'enregistrer par exemple RTL9 et de regarder simultanement TEVA ? (mon debit permet largement de recevoir deux flux, même en HD s'il le faut).

- Est-il possible d'enregistrer une chaine de la TNT et regarder un programme streamé du bouquet Freebox TV ?

- Pour les abonnés à canasat qui sont en multi-tv; l'abonnement à canalsat est-il lié à une freebox HD ou peut-on regarder sur les deux (pas en même temps bien sûr) ?

Merci pour ces réponses.


un simple freenaute

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #128 le: 08 janvier 2009 11:39:49 »
Citer
ça, je ne savais pas que c'était possible avec la Freebox.
Si, avec toutes les chaînes que vous pouvez voir en multiposte (TV sur PC) et les chaînes TNT.

Citer
- Est-il possible d'enregistrer par exemple RTL9 et de regarder simultanement TEVA ? (mon debit permet largement de recevoir deux flux, même en HD s'il le faut).
Oui (2 flux maximum par Freebox ADSL, donc à ce moment là plus de multiposte)
Citer
- Est-il possible d'enregistrer une chaine de la TNT et regarder un programme streamé du bouquet Freebox TV ?
Oui, à condition de bien refroidir la Freebox HD (elle a alors tendance à surchauffer, puis à planter si le tuner chauffe un peu trop)
Citer
- Pour les abonnés à canasat qui sont en multi-tv; l'abonnement à canalsat est-il lié à une freebox HD ou peut-on regarder sur les deux (pas en même temps bien sûr) ?
Sur les 2 mais pas simultanément, et on peut combiner une Freebox sur CanalSat et l'autre sur Freebox TV.
Ou 2 sur FreeboxTV.

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #129 le: 19 janvier 2009 11:13:30 »
Freebox V5 annoncée chez Kiala.
Elle ne devrait en principe plus tarder à arriver.

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #130 le: 20 janvier 2009 16:11:55 »
Freebox arrivée au point relai Kiala ...
Demain matin, je vais aller voir ça, et demain soir, je teste !

[Edit 21/01] Je l'ai ... vivement ce soir que je puisse tester !
La télécommande est énorme, les freeplugs aussi.

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #131 le: 21 janvier 2009 12:32:06 »
Je viens d'avoir un sms pour aller retirer au point kiala ma V5.
Tu as tout ramener de l'ancienne?
Qu 'y avait t il dans la boite d'origine?
Merci et tu me raconteras pour l'installation...
Tchao

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #132 le: 22 janvier 2009 08:24:34 »
Je l'ai ! par contre, à marche pas :-(
Rectangle clignotant. J'ai déja eu la hot-line, veuillez patienter 72h qu'y disaient !
En même temps, ils ont ouvert un ticket d'incident. ça sent pas bon tout ça !
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ..........................
La v4 est certainement moins sophistiquée et offre moins de fonctions avancées, mais elle avait le mérite de me donner accès au net, téléphone, et TV. Celle-ci, pour le moment, me donne accès à rien.

J'ai remis dans la boite, la Freebox ( ... ), son alimentation , la telecommande (sortir les piles pour pas qu'elles coulent), le câble péritel, le filtre+cable, l'adaptateur pour brancher le téléphone derrière la box, la câble réseau jaune (si tu en avais un).

bonne chance.

un simple freenaute

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #133 le: 22 janvier 2009 11:40:13 »
Pas une question de sophistication mais de mise à jour du DSLAM (toutes les 72h) pour reconnaître la box. Donc, patience (tu es allé trop vite chercher la box... Vaut mieux attendre 2-3 jours pour être sûr).

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #134 le: 22 janvier 2009 12:22:21 »
Citation de: un simple freenaute
Pas une question de sophistication mais de mise à jour du DSLAM (toutes les 72h) pour reconnaître la box. Donc, patience (tu es allé trop vite chercher la box... Vaut mieux attendre 2-3 jours pour être sûr).
Merci pour cette info ... je ne savais pas que le DSLAM se mettait à jour toutes les 72H. Je croyais que c'était chaque nuit entre 00H et 4H du matin.

Je suis allé chercher la box le lendemain du jour ou j'ai reçu le sms.

Peut-être que ce soir en rentrant, ça marchera :) sinon, la solution s'appellera [email protected] + routeur + Grandstream BT100 ... tant pis pour la TV.


un simple freenaute

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #135 le: 22 janvier 2009 12:25:13 »
La MàJ quotidienne (maintenant dans l'après midi vers 15h) concerne exclusivement le mode Fastpath.

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #136 le: 22 janvier 2009 12:52:01 »
et bien , voila de pas bonne nouvelles.
Je me rejouissais de brancher ma box ce soir, mais avec cela, je crains d'etre decu.
Il faudra aussi que je téléphone ou alors la mise à jour du DSLAM profite à tous les abonnés?

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #137 le: 22 janvier 2009 16:07:32 »
Citation de: kazcratoks
et bien , voila de pas bonne nouvelles.
Je me rejouissais de brancher ma box ce soir, mais avec cela, je crains d'etre decu.
Il faudra aussi que je téléphone ou alors la mise à jour du DSLAM profite à tous les abonnés?
En principe, pas besoin de téléphoner. ça se fait tout seul, soit ce soir, soit au plus tard dans 72H.

J'ai un [email protected] 800 en rab si tu veux, que je peux te prêter :D

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #138 le: 22 janvier 2009 16:09:21 »
Citation de: un simple freenaute
La MàJ quotidienne (maintenant dans l'après midi vers 15h) concerne exclusivement le mode Fastpath.
La MàJ de tous les 72h à lieu vers quelle heure ?

un simple freenaute

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #139 le: 22 janvier 2009 17:13:15 »
Ca dépend du DSLAM et de la date.
Le dernier témoignage que j'ai eu faisait état d'une MAJ dans la soirée.

Pas la peine de téléphoner.

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #140 le: 23 janvier 2009 06:20:51 »
Ce matin , rectangle clignotant malgré un reboot.
Donc la mise à jour ne s'est pas faite cette nuit.
Attendre, attendre .....
Si c'est une mise à jour automatisé cela ira peut etre ce week end et si cela necessite une intervention ,je pense que l'on va attendre sans rien du tout.
Du calme.....

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #141 le: 23 janvier 2009 08:02:40 »
Citation de: kazcratoks
Ce matin , rectangle clignotant malgré un reboot.
Donc la mise à jour ne s'est pas faite cette nuit.
Attendre, attendre .....
Si c'est une mise à jour automatisé cela ira peut etre ce week end et si cela necessite une intervention ,je pense que l'on va attendre sans rien du tout.
Du calme.....
Je vois, pareil, toujours clignotant chez moi aussi.
Pour ce qui me concerne, ma Freebox est partie le 15/01, donc, la MAC devrait être enregistrée depuis, ça fait plus que 72H.
Je les rappelle tout de suite !!!

[edit 9H15]

Je viens d'avoir la hot-line : tous les abonnés ayant reçu leur freebox depuis le 15/01 sont en rectangle clignotant.
C'est un problème général. Pas de délai bien sûr, mais selon eux, cela devrait être réglé aujourd'hui même.
J'ajoute : aujourd'hui, plus 72H  d'attente pour la dissemination du correctif :-( .

Sur pfad, il y a une déferlante de messages indiquant les mêmes symptomes.

[edit]


kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #142 le: 23 janvier 2009 10:19:09 »
ok, de la patience , par contre j'ai au moins une bonne nouvelle : les deux prises que j'ai chez moi ou j'installe les freeplugs sont sur la meme phase et synchronise donc: du boulot en moins quand cela fonctionnera
Merci pour tes infos.

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #143 le: 23 janvier 2009 10:40:15 »
Citation de: kazcratoks
ok, de la patience , par contre j'ai au moins une bonne nouvelle : les deux prises que j'ai chez moi ou j'installe les freeplugs sont sur la meme phase et synchronise donc: du boulot en moins quand cela fonctionnera
Merci pour tes infos.
Patience, j'ai horreur de ce mot surtout que je paye !
Le prélèvement bancaire est fait en temps et en heure, lui !

un simple freenaute

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #144 le: 23 janvier 2009 11:19:16 »
Le formulaire de remboursement est là pour ça.

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #145 le: 23 janvier 2009 12:09:17 »
Citation de: un simple freenaute
Le formulaire de remboursement est là pour ça.
Je préfère que ma Freebox affiche l'heure :D

kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #146 le: 23 janvier 2009 13:03:54 »
ouais, mais c'est pas l'heure
humour

Touriste68

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #147 le: 23 janvier 2009 13:29:02 »
Citation de: kazcratoks
ouais, mais c'est pas l'heure
humour
J'éspère que quand je rentrerai ce soir, ce sera l'heure ...

un simple freenaute

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #148 le: 23 janvier 2009 17:31:20 »
Semblerait qu'en fait ce soit général depuis 5 jours >> donc, ça devrait être vite résolu.


kazcratoks

SUN67- Dégroupage Sundhouse
« Réponse #149 le: 24 janvier 2009 06:58:58 »
chez moi ca dechire depuis hier 18h00.
Internet, TV , et tout et tout
Super heureux,  je decouvrirai la partie TV jour après jour
et pour toi touriste 68?