LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« le: 10 October 2008 11:35:57 »
Bonjour tout le monde

Je viens de contacter leur service Assistance Tchat
la discussion a commencé à 10h05,
et l'assitant n'a cessé de me reposer en boucle des questions
que je lui avais déjà répondu quelques minutes plus haut
je devais attendre en moyenne 7min pour avoir une réponse
un foutage de gueule vraiment intensif

il me demande si j'ai déjà testé avec d'autres cables d'alimentations,
et je lui répond oui,
ensuite, une quinzaine de minute plus tard, il me demande mon adresse mac de la FB,
pour envoyer de nouveaux blocs d'alimentations !!!!

bref, la conversation s'est finit à 12h17,
et je me suis fait jeter sans aucune solution


Merci à free pour le foutage de gueule avec ses assistants incompétents,
et également pour m'avoir fait perdre mon temps
et je me retrouve toujours avec une FB HD incapable de marcher correctement
sans me faire planter ma FB ADSL, et mon téléphone !!!

30e dans le c*l, et ca fait 1 an que ça dure !!!


Merci free, j'aime la façon dont vous vous foutez de nous mais avec le sourir !!!


ps : cait plus de 3ans que je suis chez FREE ... super la façon dont on traite les "anciens"
quand je pense qu'une dizaine de personnes sont allées chez free à cause de moi ... :/

un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #1 le: 10 October 2008 12:26:21 »
Il y a aussi des conseillers compétents. Réessayez.
Pour info, les nouveaux sont aussi mal traités ;)

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #2 le: 10 October 2008 15:35:47 »
Merci beaucoup pour votre soutien,
mais répéter les mêmes choses pendant plus de 2h,
et qu'au final, le conseiller n'a toujours pas compris que
c'est la FB HD qui déconne, et non la FB ADSL...
je trouve que c'est du foutage de gueule !!!

j'ai gardé la conversation, car je pense que d'ici quelques mois, j'en rirai
mais je suis encore sur les nerfs pour le moment !!!

et les conseillers compétents, je pense que c'est 1% d'entre eux !
et je ne connais personne pour le moment qui a eu "l'honneur" de tomber sur celui là !!!

C'est bien beau de dire tout à 29.90e, mais si la moitié des services qui marchent ...
et encore, je pense être un privilégié, car j'ai pas de souci avec ma connexion ADSL !!!

Je vais bientôt déménager, et c'est clair et net que je reprendrai pas free !!!

thesatch22

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #3 le: 10 October 2008 17:03:22 »
Salut LordOfWar

cest vrai qu'il y a des conseillés plus commerciaux que d'autres.
Et cela est vrai chez beacoup d'opérateurs aussi.
Difficile de connaitre les vrai propostion entre chaque FAI.

Je  pense que ce qui différentie free des autre FAI ce sont leurs clients.
Il ont su créer un communauté plus importante qu'ailleur.
Et je pense que free se repose beaucoup là dessus depuis toujours.

Bon courrage et bon vent


un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #4 le: 10 October 2008 18:07:29 »
Et pour info, 50% des appelants étaient satisfaits de la Hotline l'année dernière. Je pense que c'est mieux maintenant...

Pour info les soucis restent rares et ce chez tous les FAI -heureusement ! Donc pour l'écrasante majorité ça marche bien -plus de 90% de satisfaits selon 60M de consommateurs, 85 selon l'UFC.
Ce ne sont pas les quelques milliers de cas sur quelques années sur plusieurs millions de freenautes qui doivent faire croire au souci général...

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #5 le: 10 October 2008 18:16:17 »
Citation de: thesatch22
...

Je  pense que ce qui différentie free des autre FAI ce sont leurs clients.
Il ont su créer un communauté plus importante qu'ailleur.

...
C'est toujours dans la galère que les gens deviennent plus soudés,
c'est bien connu ... et ça prouve tout !
(je ne sais pas si je me suis fais comprendre  :rolleyes: )


et en attendant, je n'ai toujours pas résolu ce super problème,
en clair, ca leur permet de faire de super belles économies,
car ils enverront pas la FB HD en réparation, j'en aurai pas une nouvelle
(qui sera sans doute pour un futur "piégé" des démagogies de free )
et pas de frais de livraisons à payer, ...

Free augmente chaque jour son chiffre d'affaires ...

Je trouve que c'est une honte pour le 1er FAI français !

un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #6 le: 10 October 2008 18:30:03 »
Qui te dit qu'on subit tous une galère ? Ceux qui font vivre la communauté ne sont justement pas impactés en général (sauf pour les soucis nationaux).
Les box HD de SAV ne sont pas les mêmes que les nouvelles, elles ont du Wifi (pas les nouvelles, exclusivement CPL). Et il y a des SAV accordés dans, allez, 99,9% des cas... Il suffit juste de réessayer quand on tombe sur un mauvais conseiller.

Maintenant si vous pouvez me dire quelles sont les démagogies de Free, on peut très bien en discuter...

Pour infos le 1er FAI Français est Orange avec 50% de part de marché.
Et leur chiffre d'affaires n'augmente pas à cause de ça.


LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #7 le: 11 October 2008 22:14:37 »
Citation de: un simple freenaute
Qui te dit qu'on subit tous une galère ? Ceux qui font vivre la communauté ne sont justement pas impactés en général (sauf pour les soucis nationaux).
Les 3/4 des gens qui sont venus ici ça a été pour résoudre problèmes.
(effectivement, il faut différencier problème mineur où le FAI y est pour rien,
et les problèmes où le freenaute n'y est pour rien )


Citation de: un simple freenaute
Les box HD de SAV ne sont pas les mêmes que les nouvelles, elles ont du Wifi (pas les nouvelles, exclusivement CPL). Et il y a des SAV accordés dans, allez, 99,9% des cas... Il suffit juste de réessayer quand on tombe sur un mauvais conseiller.
Lorsqu'on essaie 10 fois, et ces 10 fois on tombe sur un incompétent qui demande si on a essayé
avec d'autres blocs d'alim, je lui répond oui, mais ca n'a rien changé,
et 10min après, il me propose de m'envoyer de nouveaux blocs ... ben y'a du super niveau là !!!
Franchement, à chaque fois que j'ai contacté un conseiller sur le tchat, j'ai mis 1h30 MINIMUM
à résoudre un problème qui venait de chez eux. (et oui, j'ai du les contacter plusieurs fois,
vu que j'ai encouragé mon entourage à devenir freenaute à tort, donc forcément, je dois assumer ...)
Donc, soit j'ai vraiment pas de chance ?
soit le conseiller compétent qui sait de quoi il parle ... ben free ne l'a pas encore embauché !

Citation de: un simple freenaute
Maintenant si vous pouvez me dire quelles sont les démagogies de Free, on peut très bien en discuter...
Je ne vais pas remettre les nombreuses lignes d'interviews de certains des haut-placés ...


Citation de: un simple freenaute
Pour infos le 1er FAI Français est Orange avec 50% de part de marché.
Et leur chiffre d'affaires n'augmente pas à cause de ça.
Autant pour moi, je voulais dire 1er opérateur alternatif.


Sur ce, bonne soirée :)

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #8 le: 11 October 2008 22:15:34 »
doublon

un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #9 le: 12 October 2008 09:42:20 »
Double post ;)
Le conseiller compétent, si Free l'a embauché.
Le tchat n'est pas moins compétent que la Hotline. Simplement, les tchatteurs font plusieurs choses à la fois, c'est toujours plus long. Mais un tchatteur peut être décevant, j'en conviens; cependant, on peut réessayer plusieurs fois en en général on obtient satisfaction.

Les nombreuses lignes d'interview, non, mais quelques exemples peut-être. Concernant l'assistance, on ne peut que constater les avancées (itinérants et assistance de proximité notamment).

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #10 le: 12 October 2008 13:26:27 »
Je repète que j'ai déjà essayé plusieurs fois,
et j'ai toujours été déçu : donc dois-je en conclure que je suis vraiment mal chanceux
de tomber sur les mêmes incompétens ?
Je suis tout à fais d'accord qu'ils ont sans doute plein de choses à faire en même temps, c'est un fait.
Mais mettre en moyenne 7 min à répondre ce ne serait pas le plus grand des soucis,
mais qu'ils arrêtent de demander les mêmes choses plusieurs fois !

Je caricature, mais c'est pas loin de donner ça :

Citer
10h05 Conseiller : Avez vous déjà essayer d'autres blocs d'alimentation
10h05 Moi : oui,cela n'a rien changé.
10h12 Conseiller : Avez vous déjà essayer d'autres blocs d'alimentation ?
10h05 Moi : ...
Autant mettre en place une IA, ça sera certainement plus productif !


Finalement, j'en ai eu marre de ce tchat qui ne sert à rien si ce n'est perdre mon temps,
j'ai finit par les contacter par mail pour voir la différence ...

un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #11 le: 12 October 2008 16:25:15 »
Pire.

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #12 le: 12 October 2008 17:37:35 »
Ho non, ne me dites pas ça ...  :|
Ca va être la déprime assurée  :(

un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #13 le: 12 October 2008 17:55:03 »
Vous êtes couvert par l'assistance de proximité ? http://www.universfreebox.com/article5519.html


LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #14 le: 12 October 2008 19:07:31 »
et non malheuresement ...  :(

un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #15 le: 12 October 2008 19:12:44 »
Alors reste à espérer pour le mail. Sinon, faudra réessayer le tchat ou le tel (voire appeler la Hotline et demander remboursement des frais)

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #16 le: 13 October 2008 17:58:19 »
Oki, merci beaucoup pour votre aide  :)

Donc effectivement, le mail c'est confirmé : c'est pire !
Il m'a dit que ma ligne allait être vérifiée, et que je devrais faire un hard reboot !
Par contre, je ne sais pas du tout quand elle sera vérifiée, donc par conséquent, je ne saurai pas
quand je devrai effectuer le hard reboot ...
En gros, le message subliminal, c'était : LAISSE MOI TRANQUILLE ...

Décidément ... ils m'épatent de plus en plus Free ...

Je vais retenter le tchat ma foi ...
Vu que pour la hotline, je sens que je vais me faire entuber pour la communication :
ils trouveront sans doute un moyen de pas me rembourser comme ils l'avaient fait
lorsque j'ai eu un problème avec ma FB ADSL qui voulait plus synchronisé ...

un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #17 le: 13 October 2008 19:53:43 »
Qu'est-ce qu'ils avaient dit ?

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #18 le: 14 October 2008 17:04:46 »
la hotline, ou bien l'assistance par mail ?

si c'est la hotline dont vous parlez :
ils avaient dit que le problème ne venait pas d'eux,
c'était juste parce que j'avais eu les premières séries des FB v5
et qu'elles avaient un "mystérieux" défaut ...
Ca vient de la FB, mais c'est pas de leur faute ...
un mois sans internet+téléphonie+TV mais qu'ils ont tout de même prelevé +
les frais téléphoniques qu'ils ne m'ont même pas remboursé !

un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #19 le: 14 October 2008 18:31:38 »
Ce sera fait sur demande.
Même si elle a un défaut mystérieux, elle doit être échangée. Réessayez. Mais sans TV, vous avez Internet et tel, non ?

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #20 le: 14 October 2008 19:33:35 »
Non, mais on s'est mal compris :
cette histoire, c'était du passé, et concernait ma FB ADSL

Aujourd'hui, c'est ma FB HD qui a un problème.

Et effectivement, j'ai bien Internet, et le tel, mais pas la TV.
Pour être précis, je peux avoir la TV, mais dès lors qu'elle est branchée,
j'ai des déconnexions intempestives de la FB ADSL (ce qui implique => pas de téléphone)
et en plus, l'image de la FB HD est horrible : on dirait une vieille VHS sortit du grenier.


ps : heuresement que j'ai internet, sinon ça aurait été tout de suite une plainte deposée
(mais bon, free n'est pas à une plainte près !)


un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #21 le: 14 October 2008 20:03:31 »
Tu as la TV en multiposte déjà. Pas toutes les chaines.
Bref, tu devrais maintenant lancer une demande au Service Réclamation.

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #22 le: 15 October 2008 17:58:15 »
Ok, merci du conseil.

Mais la demande, je la fais concernant mon problème récent (fb hd) ?
ou bien mon ancien problème concernant la fb adsl ?
(sachant que ça fait plus de 2 ans ... )


ps : les seules chaines que je regarde ne sont pas disponibles sur le multiposte  :twisted:
Je sais, je suis difficile  :P ( en même, y'a pas grand chose d'interressant :P )

un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #23 le: 15 October 2008 19:28:14 »
La globalité. Etale le souci, précise ce qui est résolu (mais dis bien les délais, bref faut se plaindre ;)).

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #24 le: 15 October 2008 19:52:08 »
Ok ok, merci de tous ces conseils :D

Bonne soirée :)


ps : Vu comment était agréable le type au service technique,
j'ose même pas imaginer celui-ci alors que je viens lui demander un dédommagement :lol::lol:
(faut mieux en rire car on peut rien faire d'autres  :P )

un simple freenaute

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #25 le: 15 October 2008 20:14:34 »
Le service Réclamation est mieux. Et si tu n'as pas satisfaction, direction le Soviet Suprême : le Service National Consommateur.

LordOfWar

et un déçu de plus de FREE !!!
« Réponse #26 le: 16 October 2008 14:21:57 »
:lol::lol::lol:

Ok, on va voir celà  :)
Je n'ai pas le temps pour le moment, mais je vous tiens au courant  ;)