ckidon2

Accélérer le transfert PC > Freebox HD
« le: 05 October 2008 19:23:37 »
Bonjour à tous,

Lorsque je souhaite transférer des vidéos lourdes (MKV, 4Go) sur le disque dur de la Freebox HD, ça prend + d'1h...  Y a-t-il un moyen d'augmenter le débit ? Relier par ex. le PC et la Freebox HD directement (sans passer par la freebox)... mais comment ?

J'avais d'abord pensé à transférer mes vidéos sur un disque dur externe, puis connecter ce DD à la Freebox HD via un cable USB. Nickel et + rapide, sauf que ça ne marche que pour les "petites" vidéos : la maudite Freebox rame comme une malade pour lire les gros MKV en USB... est-ce normal ? A moins que ce ne soit du à la vitesse de mon DD externe ou encore au cable USB... ?

Bref, pour résumer, l'objectif étant de lire des MKV sur ma Freebox, quelle serait la méthode la + rapide et la + efficace d'après vous ?

Merci d'avance à tous,
Ckidon

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 05 October 2008 20:10:05 »
Déjà, testez si ça marche encore, a priori le nouveau FW interdit la lecture MKV.
Le FTP FreeboxHD est impossible sans Freebox ADSL. La box HD étant matériellement limitée, c'est normal qu'elle rame en USB.

ckidon2

« Réponse #2 le: 05 October 2008 20:55:15 »
Merci pour votre réponse.
Oui, je continue à lire les fichiers MKV (mais en les renommant .AVI). Mais que c'est fastidieux ! Lorsque je lis un fichier de 4Go, ça passe une fois sur deux, et il ne faut surtout pas essayer de faire un "avance rapide", car là ça plante : la vidéo se fige, le son s'arrête... bref, pas encore au point :(

Si quelqu'un sait comment uploader mes fichiers sur la FB HD + rapidement, je suis preneur :)

Merci
Ckidon

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 06 October 2008 15:23:02 »
C'est surtout que la box n'est pas une bête de course, donc il ne fat pas s'étonner.
Pour le transfert, vous obtenez quel débit en crête ?

ckidon2

« Réponse #4 le: 14 October 2008 13:10:14 »
Salut et merci pour la réponse.

Pour répondre à votre question, le débit est stable mais "seulement" à 1,3 Mo/s avec Filezilla.
Est-ce normal ?

Ckidon

nabslou

« Réponse #5 le: 14 October 2008 14:23:19 »
Citation de: ckidon2
Salut et merci pour la réponse.

Pour répondre à votre question, le débit est stable mais "seulement" à 1,3 Mo/s avec Filezilla.
Est-ce normal ?

Ckidon
à priori non le débit que j'ai avec filezilla pour un seul transfert à la fois est de 2,4 Mo/s

nabslou

« Réponse #6 le: 14 October 2008 14:26:38 »
peut être qu'un hard reboot de l'adsl et de la freebox HD augmentera le débit, mais bon un fichiers de 700 Mo avec le débit que tu as, te prends pas plus de 9 minutes normalement...

ckidon2

« Réponse #7 le: 14 October 2008 18:25:43 »
Hello

Sauf que je souhaite transférer des fichiers MKV de 4,3Go... et là ça prend 1h :(
Comment expliquer cette différence de débit entre vous et moi ? Je précise que j'ai testé via WiFi et via un cable et ça ne change rien, même débit. J'ai également rebooté les deux boitiers Freebox...

Helppppppppppp :)

Ckidon