Ok j'ai eu une réponse de free, par courrier postal:
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 24/09/2008.
Nos services ont bien reçu votre formulaire de remise en service de votre ligne ADSL pour cause de Slamming.
Cependant celui-ci ne pourra être traité pour l'instant car votre ligne n'est plus éligible à ce jour.
Pour récupérer votre accès, vous devez impérativement respecter les 3 points suivants:
1) Rependre une ligne France Télécom sur le numéro 038356**** car celui-ci n'est plus éligible à ce jour.
2) Joindre un nouveau formulaire de remise en service signé avec la mention «lu et approuvé, bon pour accord» que
vous trouverez sur la page suivante:
http://faq.assistancefree.fr/fhd-386-375 ou bien sur votre console de gestion personnelle (
http://subscribe.free.fr/login/) dans la rubrique INFORMATION "Récupérer une ligne victime d'écrasement"
3) Joindre une photocopie lisible recto et verso de la carte d'identité du titulaire de l'accès et de la facture FT (ou de reprise de ligne).
Merci de me retourner toutes les pièces demandées dans la même enveloppe à l'adresse suivante:
Service Démarchage abusif
8 rue de la ville l'Evêque
75008 PARIS
A défaut de pouvoir récupérer le même numéro de téléphone, il vous appartiendra de résilier votre abonnement Free Haut Débit en suivant la procédure telle qu'elle est décrite dans la rubrique "Modification De Mon Abonnement' de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur (
http://subscribe.free.fr/login/) en nous renvoyant le formulaire de résiliation et le modem en recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse postale suivante: Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9.
Par la suite, si vous désirerez encore bénéficier de nos services, il vous faudra souscrire un nouvel abonnement. Je vous invite alors à reprendre contact avec notre assistance qui pourra vous conseiller sur l'offre la plus adéquate en fonction de votre situation.
Attention : nous vous rappelons qu'en cas de fausse déclaration de votre part (c'est-à-dire si la preuve est apportée que vous avez sollicité valablement un autre prestataire que Free), votre responsabilité serait engagée et les frais découlant de la remise en service de l'accès pourraient vous être refacturés en conséquence.
Nous espérons avoir répondu au mieux aux questions que vous vous posiez et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse
http://www.assistancefree.fr/pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l’équipe Free, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Voilà, j'espère que le technicien FT ne m'a pas menti et que je vais récupérer mon ancien numéro (la première fois que j'ai essayé, c'était impossible de le reprendre).
Je vais tenter un arrangement à l'amiable afin de me faire rembourser par Free, les 55€ d'activation de ligne, les 55€ de déplacement de technicien (qui passera seulement le 14/10 !!!), les frais de courrier recommandés, les longues minutes passées depuis un poste fixe FT a la hotline de Free ainsi que les 29,90€ du/des mois d'interruption de service.
Pour info les demandes de remboursement sont ici:
http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf