Teuf_Loyettes

Loyettes et mes voisins
« le: 02 October 2008 16:14:10 »
Hello !

Mes voisins directs (à 10metres de mon futur chez moi) dispose d'après le site Free de l'offre Total Freebox tandis que je ne me vois proposé que l'offre Freebox Only (non dégroupé). :(

Le central De Loyette (LOY01) (LOY01) à 500 mètres de chez moi est à priori dégroupé chez Free (d'après ce que j'ai lu comme caractéristique et d'après l'offre de dégroupage total possible chez mes voisins).

Par curiosité, j'essaie de comprendre pourquoi mais impossible de trouver pour l'instant des explications valabes (Free m'explique qu'il est possible que je sois connecté un autre NRA...cela me parait énorme que je sois le seul numéro de la rue dans cet état).

Quelqu'un a t'il des hypothèses de ce style de pb ?

Merci ! Et bonne journée !
Teuf.

val1984

Loyettes et mes voisins
« Réponse #1 le: 02 October 2008 16:30:56 »
Bonjour,
Tu testes comment ton éligibilité?

Teuf_Loyettes

Loyettes et mes voisins
« Réponse #2 le: 02 October 2008 16:57:22 »
Bonjour val1984 et merci pour ta réponse rapide.

J'ai testé le numéro de l'ancien propriétaire sur le site Free et je suis également passé par leur service téléphonique pour comprendre le pourquoi du comment (car dans un 1er temps ils m'avaient affirmé que je pouvais avoir la télé ce qui m'a fait résilié mon abonnement chez mon opérateur actuel...Au 2eme appel, la télé n'était plus dispo...je vous passe les détails).

Le site degrouptest ne donne malheureusement aucune info avec le numéro que j'ai (le numéro n’est actuellement pas attribué).
Je ne sais pas si le site ariase.com fournit des informations de référence mais il est bien indiqué que le central De Loyette disposent du réseau alternatif Free (avec la télé).

Je ne sais s'il y'a d'autres moyens de tester de ma ligne et surtout de comprendre pourquoi mes voisins ont une offre de dégroupage total (du moins sur le site Free...je ne suis pas allé plus loin).

val1984

Loyettes et mes voisins
« Réponse #3 le: 02 October 2008 16:59:10 »
Quand tu rentres le numéro que tu as sur le site de Free, qu'est ce qui t'est proposé?

Teuf_Loyettes

Loyettes et mes voisins
« Réponse #4 le: 02 October 2008 17:12:52 »
L'offre Freebox Only (non dégroupé).

Le central de ma ville semble pourtant être dégroupé.
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ain/loy01-01224loy.html

alainlfanfree

Loyettes et mes voisins
« Réponse #5 le: 02 October 2008 18:00:14 »
Bonjour,

LOY01 est dégroupé depuis le 20/05/07.

Avez vous essayé sur d'autres sites de test d'éligibilité ? :

http://www.degrouptest.com/

http://www.eligibilite-adsl.com/

Essayez d'avoir des informations à propos de votre futur NRA chez France Télécom .

Ou contactez Free à nouveau pour avoir leur avis (il y a peut être une erreur)  ?

Alain

Teuf_Loyettes

Loyettes et mes voisins
« Réponse #6 le: 02 October 2008 18:35:04 »
Les tests d'éligibilité ne peuvent pas fonctionner car je n'ai pas de ligne active (du moins, c'est que m'affiche l'ensemble des sites indiqués). Si je teste la ligne de mes voisins, tout va bien :)

Je me vois mal appelé FT pour leur expliquer que j'ai un pb avec Free.

J'ai contacté Free à 3 reprises :
- la 1ere fois pour prendre des infos sur l'offre que je pouvais avoir : pas souci ADSL + télé, dégroupage total...
Après avoir essayé de passer commande par le net, je m'aperçois qu'il est impossible pour moi de prendre l'offre indiqué.
- la 2eme fois pour passer commande par tél : on me dit à nouveau que je peux avoir la télé...j'insiste un peu et changement de discours, finalement ah bé non, vous n'êtes pas en zone dégroupé. J'explique mes voisins, le NRA dégroupé de ma ville mais pas de compétence en face pour me répondre.
- la 3eme fois pour demander des explications...même discours de la part de Free.

Ce qui m'ennuie le plus dans cette affaire, c'est que j'ai résilié mon abonnement 9telecom suite à mon 1er appel. Si j'avais su...

alainlfanfree

Loyettes et mes voisins
« Réponse #7 le: 02 October 2008 21:00:18 »
Oui vous êtes dans une situation pas facile en ayant résilié votre ancien FAI  .

Pour FT , je voulais dire essayer de les contacter sans parler de Free pour essayer d'obtenir des informations en ce qui concerne votre  NRA . Renseignez vous sur leurs offres sans vous engager .  

Essayez de contacter l'assitance Free par e-mail :

http://www.free.fr/assistance/

J'ai obtenu des réponse plus précises de cette façon.

Mais effectivement quand on va sur le site de Free :

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

Il semble que Loyette  soit parmi les ''communes partiellement dégroupées ''

Alain

Teuf_Loyettes

Loyettes et mes voisins
« Réponse #8 le: 02 October 2008 21:08:50 »
Je vais essayer le mail pour exposer mon pb...c'est effectivement une bonne solution :)

alainlfanfree

Loyettes et mes voisins
« Réponse #9 le: 02 October 2008 21:15:19 »
Éventuellement vous pouvez essayez aussi de poster votre problème sur  ADUF  :  http://www.aduf.org  
Il y a des corp de Free qui passent et aident souvent les FreeNautes .

Alain

sebastopaul

Loyettes et mes voisins
« Réponse #10 le: 02 October 2008 21:20:11 »
tu as testé le numéro de l'ancien propriétaire mais si celui-ci a dù gardé son numéro et tu auras ces nouvelles caractéristiques. ce qui expliquerait aussi que le NRA ne soit pas le même. quand tu rentres le numéro regarde si ce n'est pas indiqué s'abonné sur numéro inactif d'un côté et de l'autre sur la ligne déjà existante. et pour ton cas c'est sur numéro inactif si l'adresse correspond.

val1984

Loyettes et mes voisins
« Réponse #11 le: 02 October 2008 22:09:55 »
Citation de: Teuf_Loyettes
L'offre Freebox Only (non dégroupé).
Tu l'as rentré là : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
ou sur la page d'accueil du site de Free?
Parce que la première page ne fournit d'infos que pour la ligne active.

Teuf_Loyettes

Loyettes et mes voisins
« Réponse #12 le: 03 October 2008 08:53:48 »
J'ai essayé les 2...

rfa

Loyettes et mes voisins
« Réponse #13 le: 03 October 2008 09:20:37 »
attention si le numéro que tu test etait abonné chez un fai tel que 9 alice ect.. tu veras pas l'offre correctement j'ai du moi meme lancer l'abonnement en NDI sur numero innactif et croiser les doigt pour que ca soit bon pour ce qui est de l'assistance par mail j'ai essayer mais a part te demander 50 fois les memes infos ils n'ont pas répondu a mes questions perte de temps pour moi ...
je te souhaite d'avoir plus de chance pour ma part j'ai demander a tous mes proches voisins dessus dessous a droite a gauche en face ect... leur numéros de téléphones qu'il ont gentilment acceptes de me communiquer et j'ai fais le test avec tous leur numéros comme la majorité etaient éligibles j'en ai conclus que je devais l'etre aussi... voila bonne chance

Teuf_Loyettes

Loyettes et mes voisins
« Réponse #14 le: 03 October 2008 10:02:19 »
L'ancien proprio était effectivement abonné chez Alice...A priori, il subsiste un pb sur ma ligne dans la base FT. Seule solution proposée : ouvrir une ligne FT dans un premier temps pour remettre tout d'aplomb.
C'est que je vais sans doute faire...en croisant les doigts :)

rfa

Loyettes et mes voisins
« Réponse #15 le: 03 October 2008 10:27:29 »
pour mon cas j'ai passer la total chez free installation de la ligne en une semaine et activée dans la foulée par contre j'ai toujours pas recut la freebox et ca fais 10 jours que j'attend je me connecte avec un vieu modem adsl extens wanadoo en attendant

alainlfanfree

Loyettes et mes voisins
« Réponse #16 le: 03 October 2008 12:50:43 »
Citation de: Teuf_Loyettes
L'ancien proprio était effectivement abonné chez Alice...A priori, il subsiste un pb sur ma ligne dans la base FT. Seule solution proposée : ouvrir une ligne FT dans un premier temps pour remettre tout d'aplomb.
C'est que je vais sans doute faire...en croisant les doigts :)
Bonjour,

Oui c'est ce que vous avez de mieux à faire vu la tournure que ça prend ! Vous n'êtes pas malheureusement dans un cas classique et simple . Je pense que ça sera plus rapide ainsi, par contre un peu plus onéreux !!

Bonne chance

Alain

alainlfanfree

Loyettes et mes voisins
« Réponse #17 le: 03 October 2008 12:56:12 »
Citation de: rfa
pour mon cas j'ai passer la total chez free installation de la ligne en une semaine et activée dans la foulée par contre j'ai toujours pas recut la freebox et ca fais 10 jours que j'attend je me connecte avec un vieu modem adsl extens wanadoo en attendant
Bonjour,

Donc je suppose que vous avez internet avec votre ''vieux modem adsl extens wanadoo''  .

Si oui, avez vous activé votre N° de tel Free en 09 50 x x x ?

Si oui  vous pouvez utiliser le  SIP  qui  vous permettra de téléphoner aux conditions de Free en attendant l'arrivée de votre FreeBox   , voir :

http://www.freenews.fr/nat/3391-telephonie-telephonie-sip-dans-la-console-de-gestion-des-services.html

http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html

Alain

rfa

Loyettes et mes voisins
« Réponse #18 le: 03 October 2008 14:46:58 »
heuuu !!!
a bon et je le plug ou mon telephone sur un eXtense usb wanadoo ???

rfa

Loyettes et mes voisins
« Réponse #19 le: 03 October 2008 14:49:13 »
et puis il faut un telephone spécial visiblement SIP si j'ai bien compris

alainlfanfree

Loyettes et mes voisins
« Réponse #20 le: 03 October 2008 18:05:59 »
et puis il faut un telephone spécial visiblement SIP si j'ai bien compris
Non pas forcement, il faut installer un logiciel sur le PC comme  Xlite par exemple, voir les modes d'emploi sur les liens que je vous ai donnés .

On utilise un micro branché sur le PC et les hauts parleurs.

Ce n'est pas toujours super, mais ça dépanne .

Alain

rfa

Loyettes et mes voisins
« Réponse #21 le: 04 October 2008 22:45:09 »
oui mais heu non quand meme pas lol
moi ja veu un vrai telephone sinon je voi pas l'interret d'avoir le triple play
j'aurais pris skype
mais bon ca commence a faire longt 10 jours pour préparer un colis
moi je fais ca en quelques minutes ici chez moi lol
faut qu'ils me laissent faire lol

alainlfanfree

Loyettes et mes voisins
« Réponse #22 le: 04 October 2008 23:16:11 »
oui mais heu non quand meme pas lol
moi ja veu un vrai telephone sinon je voi pas l'interret d'avoir le triple play
j'aurais pris skype
mais bon ca commence a faire longt 10 jours pour préparer un colis
moi je fais ca en quelques minutes ici chez moi lol
faut qu'ils me laissent faire lol
Bonjour,

Oui je vous comprends totalement, je vous suggérais SIP/Xlite  pour vous dépanner !!

Alain

rfa

Loyettes et mes voisins
« Réponse #23 le: 07 October 2008 14:52:53 »
ayais recut hier a 14h50 elle marche du tonner sauf les chaines perso adultes ... ;)