Bonjour voila j'ai un petit soucis , donc depuis maintenant 15J ma connections bug cela c'est présenté en plusieurs phase.
Tout d'abord Jeudi 18 septembre j'ai eu une net baisse du débit sur ma ligne (téléchargement plus que réduit passant de 800Ko/S à 250.. ) et je ne pouvais plus regarder la télévision (alors que cela marchait depuis des mois ..) .
Le samedi suivant ma Freebox a passé sa journée a se désynchroniser , pour un retour à "l'état" (ma freebox étant toujours bridée mais ne sautant plus) le dimanche soir .
Je me suis dit ils font peut être des intervention le débit va bien revenir ..
La semaine se passe puis de nouveau Dimanche dernier cela a recommencé à se désynchroniser (jusqu'à ce jour mercredi 1 er octobre) , cela saute toute les 5 à 10 min ...
J'ajouterai que le Wifi et le mode routeur de ma freebox étaient actif et se sont soudainement retrouvé désactivés .
Je vais maintenant vous fournir un maximum d'information
Je n'ai effectué aucune modification de mes branchements , j'ai 2 pc branché en Ethernet et un en Wifi.
L'écran Freebox Hd reste Bloqué sur Reseau.
Lorsque j'effectue un Hard Reboot La freebox se synchronise à 1H01 du matin (s'en suit un certain nombre de déconnections puis ça affiche 1H03, 1H05 etc... avant d'enfin afficher l'heure exacte , cela prend entre 10 et 15 min en général.
Les informations techniques maintenant ^^:
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ROISSY (ROI77)
Longueur : 2059 m
Atténuation : 30 dB
------------------------------------------------------
Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
Adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:4F:86:C1
-----------------------------------------------------
Sur ma télé :
-Etat:
Version logiciel : 1.4.0
Mode: Dégroupé
Diag Tel : Ok
Diag Tv : Ok
-ADSL:
Etat ligne : showtime
Protocole: ADSL 2+
Mode: Fastpath (que j'ai d'ailleurs essayé de changer en sérénité via le site free ça ne marche pas ..)
Down UP
Débit ATM: 2639 kbit/s 1077 kbits/s (c'est quoi ce débit avec une freebox dégroupé

?)
Atténuation: 38,50 db 29,60 db
Marge de bruit: 10,80 db 7,50 db
FEC 0 0
HEC 463 37
CRC 0 0
Je passerai l'historique des (dé)connections qui est assez effrayant ca serai trop long a taper xD
-------------------------------------
WAN OK 0 ko/s réception comme émission
Ethernet OK 0 ko/s réception 2Ko en émission
Switch OK 0 ko/s les 2 .
-------------------------------------
Ville NRA Nom NRA Dslam Adresse IP Dslam Adresses IP des connexions Mise en réseau Début détection des connexions Date de la dernière estimation Connex. estimées
ROISSY-EN-BRIE ROI77 Roissy-en-Brie roi77-1 213.228.29.10 82.246.104.0/23 - 82.246.106.0/23 06/12/05 15/12/05 - 15/12/05 30/09 925
-----------------------------------------------
Au secour