FLorian77

Problème de désynchronisation
« le: 01 October 2008 13:26:16 »
Bonjour voila j'ai un petit soucis , donc depuis maintenant 15J ma connections bug cela c'est présenté en plusieurs phase.
Tout d'abord Jeudi 18 septembre j'ai eu une net baisse du débit sur ma ligne  (téléchargement plus que réduit passant de 800Ko/S à 250.. ) et je ne pouvais plus regarder la télévision (alors que cela marchait depuis des mois ..) .
Le samedi suivant ma Freebox a passé sa journée a se désynchroniser , pour un retour à "l'état" (ma freebox étant toujours bridée mais ne sautant plus) le dimanche soir .
Je me suis dit ils font peut être des intervention le débit va bien revenir ..
La semaine se passe puis de nouveau Dimanche dernier cela a recommencé à se désynchroniser (jusqu'à ce jour mercredi 1 er octobre) , cela saute toute les 5 à 10 min ...
J'ajouterai que le Wifi et le mode routeur de ma freebox étaient actif et se sont soudainement retrouvé désactivés .

Je vais maintenant vous fournir un maximum d'information

Je n'ai effectué aucune modification de mes branchements , j'ai 2 pc branché en  Ethernet et un en Wifi.
L'écran Freebox Hd reste Bloqué sur Reseau.
Lorsque j'effectue un Hard Reboot La freebox se synchronise à 1H01 du matin (s'en suit un certain nombre de déconnections puis ça affiche 1H03, 1H05 etc... avant d'enfin afficher l'heure exacte , cela prend entre 10 et 15 min en général.

Les informations techniques maintenant ^^:

Service Télévision :     service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    ROISSY (ROI77)
Longueur :    2059 m
Atténuation :    30 dB

------------------------------------------------------

Modèle de la Freebox:     Freebox ADSL (v5)
Adresse MAC de la Freebox:    00:07:CB:4F:86:C1

-----------------------------------------------------

Sur ma télé :
-Etat:
Version logiciel : 1.4.0
Mode: Dégroupé
Diag Tel : Ok
Diag Tv : Ok

-ADSL:
Etat ligne : showtime
Protocole: ADSL 2+
Mode: Fastpath (que j'ai d'ailleurs essayé de changer en sérénité via le site free ça ne marche pas ..)

Down                        UP
Débit ATM:      2639 kbit/s                1077 kbits/s  (c'est quoi ce débit avec une freebox dégroupé ????)
Atténuation:     38,50 db                      29,60 db
Marge de bruit:  10,80 db                      7,50 db
FEC                       0                               0
HEC                    463                            37
CRC                      0                               0

Je passerai l'historique des (dé)connections qui est assez effrayant ca serai trop long a taper xD

-------------------------------------
WAN        OK    0 ko/s réception comme émission
Ethernet   OK    0 ko/s réception 2Ko en émission
Switch      OK    0 ko/s les 2 .

-------------------------------------

Ville    NRA   Nom NRA   Dslam    Adresse IP Dslam    Adresses IP des connexions   Mise en réseau    Début détection des connexions   Date de la dernière estimation    Connex. estimées
ROISSY-EN-BRIE   ROI77   Roissy-en-Brie   roi77-1   213.228.29.10   82.246.104.0/23 - 82.246.106.0/23   06/12/05   15/12/05 - 15/12/05   30/09   925

-----------------------------------------------

Au secour :(

nickole

« Réponse #1 le: 01 October 2008 16:09:24 »
Bonjour,

OK j'ai eu exactement les mêmes symptômes, c'est un problème sur votre ligne FT à domicile.

Si vous avez un abonnement FT vérifiez que chaque filtre Adsl fonctionne correctement (testez avec un filtre neuf, celui d'une ligne sans problème ou les intervertir),

Ensuite supprimez toute rallonge de l'installation et vérifiez le bon fonctionnement des câbles de téléphone reliant la Freebox et les téléphones aux prises FT (tester avec un cordon neuf ou les intervertir).

Enfin, et c'est sûrement là qu'est le problème, vérifiez le bon état des prises FT (grattage, dégraissage)et nettoyez tous les contacts (vis, fils, languettes des prises ).
Pour cela voir http://maprise.free.fr et http://www.lewikifreenaute.net/index.php?title=Le_nettoyage_de_ligne

Bon courage et @ très bientôt ;)

FLorian77

« Réponse #2 le: 01 October 2008 17:33:05 »
Je vous remercie pour vôtre réponse , néanmoins après avoir vérifié les prises/filtres/câbles le problème persiste :s
J'ajoute aussi pour info qu'ayant eu un soucis avec ma ligne FT il y a un peu plus d'un an un tech FT était passé changé le câblage reliant mon domicile au point FT dans ma rue.

nickole

« Réponse #3 le: 01 October 2008 17:56:30 »
Contactez la hotline si vous êtes sûr d'avoir bien tout passé en revue.

FLorian77

« Réponse #4 le: 01 October 2008 18:28:34 »
Un technicien passe mardi j'espère que ça arrangera tout ..

nickole

« Réponse #5 le: 01 October 2008 18:35:11 »
Pas forcément de suite s'il faut un échange, une intervention de FT, ou une pièce à changer qu'il n'a pas, mais il devrait au moins arriver à faire le diagnostic ;)

FLorian77

« Réponse #6 le: 02 October 2008 17:50:32 »
Aujourd'hui en rentrant du travail tout marche ...
J'ai 9 mega en down et 1 mega en Up et la télé fonctionne je pige plus rien ni moi ni le tech n'a fait aucune intervention xD
Cependant j'ai des freez du net et le FEC était a 1 million pour 1 jour et 3 heures de freebox allumé j'annule le tech ou c'est bon ? . Bizarre