Fred13470

CAX13 - Carnoux : suis-je le seul en rade en ce moment ?
« le: 30 September 2008 10:35:51 »
Bonjour dégroupé total sur Carnoux depuis 15 jours, je n'ai plus de ligne depuis 3 jours, apres 15 jours de bon fonctionnement de ce dégroupage total.
Par ailleurs, une freebox V5 en attente. Y -a-t-il un rapport ?
Un sabotage qq part ?
Bref si qq a ou pas des problèmes sur CAX13 en ce moment merci de poster, car impossible d'avoir la hotline de free bien sûr.
Merci.

Christian Freenews

« Réponse #1 le: 30 September 2008 10:47:38 »
Citation de: Fred13470
Bonjour dégroupé total sur Carnoux depuis 15 jours, je n'ai plus de ligne depuis 3 jours, apres 15 jours de bon fonctionnement de ce dégroupage total.
Bien sûr que c'est lié, si vous débranché votre Freebox , vous êtes en attente d'une autre adresse MAC. Regardez si votre V5 est partie, pour être sûr.
Si elle n'est pas partie, c'est plus inquiétant.

Fred13470

« Réponse #2 le: 30 September 2008 11:22:38 »
Citation de: Christian
Bien sûr que c'est lié, si vous débranché votre Freebox , vous êtes en attente d'une autre adresse MAC. Regardez si votre V5 est partie, pour être sûr.
Salut Christian, c'est bien parce que j'ai remarqué ton activité sur ce forum et en tant que presque voisin que j'espérai une réponse adéquate.

Il se trouve que je n'ai trouvé aucune confirmation dans les faits (collègues qui ont echangé leurs freebox par ex ) de cette coupure suite à changement de boitier. Cela s'est fait de manière transparente pour tous ceux que je connais...
Maintenant comme il y eu des orages, peut-être a-t-elle redémarré dans la nuit  de samedi à dimanche....

Donc oui, la V5 est partie le 26 (coupure le 28) notification le 29, et d'après Kiala, enfin Mondial relais Aubagne , elle est qq part vers Lilles sur une plate forme logistique... Et la dame avait l'air de me souhaiter bonne chance ... car çà se perd pas mal les envois de free... bizarre.

En tout cas merci de ta réponse, incroyablement plus efficace et rapide que les services de free totalement saturés...

Question subsidiaire : peut on se dépanner avec un fast 908 dans le délai ? ou va-t-il se faire jeter aussi ? (chenillard lent puis rectangle clignotant actuellement)

Christian Freenews

« Réponse #3 le: 30 September 2008 13:05:30 »
Citation de: Christian
Question subsidiaire : peut on se dépanner avec un fast 908 dans le délai ? ou va-t-il se faire jeter aussi ? (chenillard lent puis rectangle clignotant actuellement)
Aucun souci c'est bien ton problème, enfin presque, maintenant il te faut la Freebox.
J'ai fait un changement de Freebox sur Cassis il y a qq jours, entre l'envoi et la réception : 2 jours. Bon courage.
Oui tu peux utiliser un modem classique, mais attention au paramétrage, regarde sur internet, on le trouve.

Fred13470

« Réponse #4 le: 30 September 2008 20:53:21 »
Je confirme à toutes fins utiles que dans ma situation (Migration freebox avec coupure de ligne avant réception V5), on peut se connecter avec un bon vieux Fast908, sans la moindre configuration en ce qui me concerne....
Ce qui m'étonne quand même... il n'a pas une mac adress le modem ?
Enfin bon.
Par ailleurs le support free par mail (le seul joignable) m'a répondu dans la journée pour me confirmer la coupure normale dans le délai d'attente d'une V5.

val1984

« Réponse #5 le: 30 September 2008 21:20:03 »
Je confirme à toutes fins utiles que dans ma situation (Migration freebox avec coupure de ligne avant réception V5), on peut se connecter avec un bon vieux Fast908, sans la moindre configuration en ce qui me concerne....
Ce qui m'étonne quand même... il n'a pas une mac adress le modem ?
Si mais lui ne cherche pas à utiliser les services téléphonie et TV qui sont privés et accessibles uniquement avec la bonne MAC.