pascaleb

Réseau en rade depuis mercredi soir
« le: 29 September 2008 10:14:57 »
Bonjour,

Puisque la hotline est injoignable, j'aimerai savoir combien nous sommes à être en carafe depuis le milieu de semaine dernière : réseau intermittent.
J'habite Paris vers place des fêtes.

Merci

nickole

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #1 le: 29 September 2008 10:48:08 »
Bonjour,

A priori aucun selon http://www.aduf.org/livedslam.php?q=1, précisez les symptômes.

un simple freenaute

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #2 le: 29 September 2008 11:29:32 »
Appelez surtout l'assistance de proximité de Paris au 0811 92 30 75.

marcfont

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #3 le: 30 September 2008 08:07:24 »
Bonjour,
Moi j'habite a Rosny sous bois. Depuis ce matin au reveil plus rien.


najo

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #4 le: 30 September 2008 08:16:41 »
:mad:
Bonjour,

J'habite le XV ème et depuis hier soir je n'ai plus de réseau !
Votre réseau est-il de nouveau dispo ?
La dernière fois cela a duré 3 jours !

TOMana

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #5 le: 30 September 2008 08:25:05 »
Bonjour,

J'habite dans le 91 et je n'ai plus de réseau depuis 06h00

BLV1

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #6 le: 30 September 2008 09:04:30 »
Bonjour,
J'habite à Nanterre (92) et je n'ai plus de réseau depuis hier soir 18H00.
La ligne d'assistance est saturée.
Serions-nous face à un incident généralisé?


sprit95800

Réseau en rade depuis mercredi soir Nouveau
« Réponse #7 le: 30 September 2008 11:28:42 »
....
« Modifié: 06 February 2016 21:31:42 par sprit95800 »

nickole

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #8 le: 30 September 2008 11:31:10 »
Citation de: BLV1
Bonjour,
J'habite à Nanterre (92) et je n'ai plus de réseau depuis hier soir 18H00.
La ligne d'assistance est saturée.
Serions-nous face à un incident généralisé?
Pas d'incident généralisé, des incidents invividuels comme chaque jours pour des centaines d'internautes sur les millions d'abonnés ;)

Suivez les indications de l'assistance virtuelle pour vos symptômes (allez sur le site de Free puis cliquez sur Assistance) ou contactez votre assistance de proximité si vous en pensez que ça ne peut pas venir de chez vous.

L'Assistance Technique de Proximité est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 au 0811 92 30 92 pour votre département et il y en a une sur Nanterre (voir http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html).

jejedi

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #9 le: 30 September 2008 11:52:57 »
Moi aussi depuis que je me suis reveillé ce matin, je n'ai plus d'accès internet.

J'ai le rectangle carré qui clignote.

Je suis dans le 95 à Gonesse. Bien sur j'essaye de me connecter au chat mais trop de connexions, je vais donc devoir me taper l'inutile hotline surtaxée pour n'aboutir à rien.

Enfin si c'est généralisé je vais attendre un jour ou deux pour voir si le probleme va etre reglé.

Edit: D'apres le tchat, ce serait un probleme "general " et leurs equipes "sont sur le terrain"  . De la a savoir ce que veut dire general et quand ce sera reparé, en tout cas oui ce n 'est pas un probleme isolé

nickole

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #10 le: 30 September 2008 12:27:35 »
Bonjour jejedi,

Pour un problème avec rectangle clignotant il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse de maintenance au Dslam, donc patientez 48h.
Voir aussi ce tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-rectangle.html

jejedi

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #11 le: 30 September 2008 12:34:40 »
Merci,

D'après le tchat c'est un problême général. Je vais donc attendre 48h avant de les recontacter. Merci pour le lien.

nickole

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #12 le: 30 September 2008 12:44:26 »
A priori pas d'incident généralisé bien que plusieurs NRA injoignables cette nuit redevenus joignables en début de matinée (voir liste sur http://www.aduf.org/livedslam.php?q=detail&date=2008-09-30).

Chaque cas étant un cas particulier merci de faire un topic individuel avec la description précise du problème :
- symptômes,
- depuis quand,
- affichage Freebox ou services affectés,
- idéalement les caractéristiques techniques de la ligne du diagnostic sur Freebox TV (onglet ADSL) :
  . télécommande Freebox HD : appuyez sur le bouton FREE - menu Paramètres - Informations réseau puis OK,
  . télécommande Freebox V3/V4 : appuyez sur le bouton ? (Aide) - Informations réseau puis OK,
- à défaut celles en ligne sur votre interface Freebox - menu Mon abonnement : NRA, longueur et affaiblissement de la ligne (autres infos inutiles car datent  de juin 2007).

nickole

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #13 le: 30 September 2008 12:46:34 »
Citation de: jejedi
Merci,

D'après le tchat c'est un problême général. Je vais donc attendre 48h avant de les recontacter. Merci pour le lien.
Alors "général" sur VOTRE NRA ou qui touche juste certains NRA, mais pas tout le monde ;)


BLV1

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #14 le: 30 September 2008 13:09:45 »
Les hotline sont saturées dont la ligne dédiée à Nanterre. J'ai effectué les reboot sans résultats et reste avec le rectangle qui clignote. Le NRA de rattachement est NAN92. Le problème est survenu après qu'un correspondant m'est contacté sur la ligne FT, bien que cela soit casse pied un simpre reboot sufffisait jusqu'à présent. J'ai quand même l'impression que ma patience va être testée.....

marcfont

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #15 le: 30 September 2008 14:05:21 »
Re-bonjour,

Je suis en ce moment au bureau j'ai donc internet mais une fois chez moi, comment je fais pour contacter un service quelconque puisque je n'ai qu'un clignotement repeté sur ma freebox ?
Je viens de regarder la liste des DSLAMs qui ne repondent pas, comment reconaitre celui qui me concerne dans cette liste ? (j'habite rosny-sous-bois)
Que peux-t-on faire réellement dans ces cas là ? (Bien sur attendre mais encore...)
Merci d'avance

nickole

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #16 le: 30 September 2008 15:12:24 »
Citation de: marcfont
Re-bonjour,

Je suis en ce moment au bureau j'ai donc internet mais une fois chez moi, comment je fais pour contacter un service quelconque puisque je n'ai qu'un clignotement repeté sur ma freebox ?
Rebonjour,

Pour le contact vous avez le choix :
- gratuitement via une connexion fonctionnelle (bureau, amis, parents, voisins, cyber ...) :
  . assistance virtuelle, par Tchat ou par email sur http://www.free.fr/assistance
  . poster sur le site Aduf.org (s'inscrire et renseigner le profil Free avec les informations de la ligne puis poster dans le forum adéquat) ou sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage (voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html) pour qu'un Corp (technicien support de Free) regarde votre dossier,
- appel depuis ligne fixe extérieure (bureau, amis, parents, voisins, cabine ...),
- appel depuis votre mobile si vous en avez un.

Citation de: marcfont
Je viens de regarder la liste des DSLAMs qui ne repondent pas, comment reconaitre celui qui me concerne dans cette liste ? (j'habite rosny-sous-bois)
L'indication de votre NRA est sur votre interface Freebox - menu Mon abonnement - rubrique Caractéristiques de ma ligne.

Citation de: marcfont
Que peux-t-on faire réellement dans ces cas là ? (Bien sur attendre mais encore...)
Merci d'avance
Dans ce cas là :
- on s'informe pour savoir si un incident est signalé comme vous le faites en postant ici ou en regardant sur http://www.aduf.org/livedslam.php ou sur les newsgroup proxad
- on suit les indications du tutoriel de l'assistance virtuelle sur http://www.free.fr/assistance qui correspond aux symptômes
- on poste sans un topic individuel avec toutes informations utiles à un diagnostic (voir réponse plus haut) ...

un simple freenaute

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #17 le: 30 September 2008 15:41:50 »
Petite question : certains d'entre vous ont-ils demandé le MultiTV ?

TOMana

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #18 le: 30 September 2008 16:25:04 »
Re-bonjour,

Je viens de rentrer du boulot et j'ai relancer la free qui refonctionne normalement sans probleme (91 yerres).

Bonne soirée

romainmexico

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #19 le: 30 September 2008 16:37:39 »
je suis dans le 91 egalement (VIR91 DT) et j'ai toujours le rectangle clignotant depuis 6h ce matin. probleme generalise ?

nickole

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #20 le: 30 September 2008 16:43:42 »
Citation de: romainmexico
je suis dans le 91 egalement (VIR91 DT) et j'ai toujours le rectangle clignotant depuis 6h ce matin. probleme generalise ?
En principe ça n'empêche pas de lire les réponses au-dessus ;)


romainmexico

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #21 le: 30 September 2008 16:51:34 »
c'est pour cette raison que je me connecte a partir d'un GSM... car plus de telephone ni internet depuis ce matin malgre les reboot

nickole

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #22 le: 30 September 2008 17:11:07 »
Citation de: romainmexico
c'est pour cette raison que je me connecte a partir d'un GSM... car plus de telephone ni internet depuis ce matin malgre les reboot
Ok alors je résume :
problème avec rectangle clignotant => de grandes chances pour qu'il s'agisse de maintenance au Dslam.
Patientez 48h en rebootant de temps en temps votre Freebox.
Si le problème devait persister alors que c'est résolu pour d'autres suivre ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-rectangle.html

BLV1

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #23 le: 30 September 2008 18:26:31 »
Bonsoir,
J'ai rebouté une nouvelle fois en rentrant et cela refonctionne.
Je vous souhaite la même chose.

noreddine

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #24 le: 01 October 2008 08:07:26 »
bonjour, je ne suis plus connecté depuis le 30/09 matin, je n'arrive pas à joindre les services techniques...!!!! quelqu'un est-il au courant ? (j'habite le 93)

marcfont

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #25 le: 01 October 2008 08:28:46 »
Merci a nickole pour ces infos bien precieuses.
Cela dit tout est revenu dans l'ordre dans la nuit entre 2h et 7h.

maniwii

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #26 le: 01 October 2008 09:57:25 »
Bonjour moi aussi je suis dans le 91 a palaiseau et je n'arrive toujours pas a me connecter depuis samedi midi. j'ai eu un retour a la normal hier soir vers 22h mais ce matin ca a replanté.
quelqu'un sait quelque chose sur ce qui se passe?

nickole

Réseau en rade depuis mercredi soir
« Réponse #27 le: 01 October 2008 12:48:26 »
Bonjour,

Il n'y a pas de problème général, juste le lot habituel de cas isolés avec un problème soit à domicile (ligne FT, installation, parasitage de l'environnement, câbles, alimentation, Freebox...), soit sur la ligne entre le NRA et le domicile.

Je répète à nouveau, si vous voulez que l'on vous aide, chaque cas étant un cas particulier veuillez faire un topic individuel avec la description précise du problème :
- symptômes,
- depuis quand,
- affichage Freebox ou services affectés,
- idéalement les caractéristiques techniques de la ligne du diagnostic sur Freebox TV (onglet ADSL) :
  . télécommande Freebox HD : appuyez sur le bouton FREE - menu Paramètres - Informations réseau puis OK,
  . télécommande Freebox V3/V4 : appuyez sur le bouton ? (Aide) - Informations réseau puis OK,
- à défaut celles en ligne sur votre interface Freebox - menu Mon abonnement : NRA, longueur et affaiblissement de la ligne (autres infos inutiles car datent  de juin 2007).