Bonjour,
J'ouvre un billet afin de venir en quête d'information.
Mais détaillons d'abord le problème.
Je suis raccordé en dégroupage totale sur le NRA BRO67 de Strasbourg (DSLAM bro67-5 ligne 6 / 1 / 3 (3)) avec une longueur de ligne de 1273 mètres (rue des tonneliers) et un affaiblissement de 19 dB.
J'avais jusqu'à lors une très bonne qualité de ligne et un très bon débit. Il y a environ quelques semaines ma freebox s'est désynchronisée durant une soirée (La premiere fois qu'elle me faisait le coup). Ne voulant pas se resynchronisée et étant tard, je me suis couché pour découvrir que le lendemain celle-ci était repartie.
Depuis ce jour, j'enregistre des débits catastrophiques (téléchargement à moin de 100ko/s (même sur dl.Free) , surf internet lent, etc...).
A contrario quand je me sers de la tv, ormis quelques freezes de temps en temps, celle-ci marche relativement bien.
Je fais des tests de connexion sur divers services sur internet, qui classent ma connexion comme étant du inférieur à 1mega. ( je précise que tous mes tests et mes constats se font avec le boitier hd débranché).
Je reste donc perplexe étant donné qu'au niveau de mon matos, je n'utilise qu'une ligne téléphonique sans condo et refaite par un technicien lors de mon inscription à free. Je pourrai rajouter que ma freebox est isolée de source de magnétisme ou autre.
Je commence alors une petite "enquête" au niveau d'amis et de collègue de boulo. J'en trouve quelques uns également sur BRO67 et surprise, sur les trois personnes, deux se plaignent d'un débit très mauvais alors qu'auparavant ce n'était pas le cas et le dernier subit carement énormement de désynchronisation de sa freebox. Je précise qu'ils sont tous à une distance < 1500 m du nra.
Ceci est donc un petit constat et un questionnement, Le nra aurait il des dysfonctionnements ou problème isolés de nos quatres lignes ?
Si vous êtes aussi sur BRO67 de Strasbourg, enregistrez vous des pertes de qualité de vos connexions ?