bobostudio

Solution pour les problemes de ports pour le multiposte
« Réponse #350 le: 03 January 2006 09:49:09 »
oui mias le souci, si j'enleve le DMZ et bah cela ne marche pas.....

obinoby

« Réponse #351 le: 03 January 2006 11:24:13 »
Bonjour les gars.

Alors pour que ça marche sur un routeur D-Link DI604 :

Il faut ajouter des "serveur virtuels" comme suit :
Activer
Nom : "Comme on veut pour l'utilisateur 1"
Interface Entrante : *   IP : *                         Port : 31336
Interface Sortante : *   IP : la machine locale 1   Port : 31336
Always

Activer
Nom : "Comme on veut pour l'utilisateur 2"
Interface Entrante : *   IP : *                         Port : 31337
Interface Sortante : *   IP : la machine locale 2   Port : 31337
Always

Ca marche pour au moins deux ordis en simultané.

Hadrien Bardet

« Réponse #352 le: 03 January 2006 15:14:44 »
Citation de: bobostudio
oui mias le souci, si j'enleve le DMZ et bah cela ne marche pas.....
alors c'est que tu as manifestement un problème dans ta conf...

dec67

« Réponse #353 le: 03 January 2006 15:28:50 »
Salut

Si vous activez le dmz vous prenez un risque car vous autorisez l' acces d internet a tout votre pc.

se7en07

« Réponse #354 le: 03 January 2006 17:02:20 »
Salut à tous

Je possede un routeur De marque sitecom WL 114 , mais impossible de le faire marcher avec VLN je n'arrive pas à configurer le port 31336 ou autre !

Comment faire ?

Merci à vous

@+

deejaymsx

« Réponse #355 le: 03 January 2006 18:17:44 »
ok fana75 je n'ai pas eu le temps de peaufiner les reglages pour le moment ca va etre fait sous peu
pour le peu que je viens de voir:
ne mettez JAMAIS votre routeur en mode DMZ vous n'avez pas besoin de ca pour que ca marche car vous perdriez la fonction firewall de votre routeur.essayez de touver la solution en relisant les divers topics sur le sujet.
j'ai moi meme essaye et ca m'a donne en l'espace de 2 minutes 3 attaques arretees heureusement par kaspersky
pour se7en07 il faut voir dans la doc de ton sitecom comment forwarder un port .si tu ne trouves pas dans la doc, fais une recherche dans gogol.
a plus

dada482

« Réponse #356 le: 03 January 2006 18:44:56 »
bon boila moi sa marche tj pas g activé hier le CGV , bon maintenant ya rienn tj la meme erreer

main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
main warning: no access2 module matching "http" could be loaded
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: destroying chain... (name=duplicate)
stream_out_duplicate debug: closing a duplication
main debug: destroying chain... (name=display)
main debug: unlocking module "stream_out_display"
main debug: destroying chain done
main debug: unlocking module "stream_out_duplicate"
main debug: thread times: real 0m15.203125s, kernel 0m0.015625s, user 0m0.000000s
main debug: thread 3536 joined (src/input/input.c:386)
main: nothing to play

je possede un routeur Belkin !!! si kelkun peut maider !! hier g activé le CGV a environ 21h00....

Hadrien Bardet

« Réponse #357 le: 03 January 2006 23:53:44 »
Citation de: dada482
bon boila moi sa marche tj pas g activé hier le CGV , bon maintenant ya rienn tj la meme erreer

access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80

[...]

je possede un routeur Belkin !!! si kelkun peut maider !! hier g activé le CGV a environ 21h00....
ça ne fait donc pas 24h...
le problème est visiblement toujours le même, le freeplayer/multiposte n'a pas encore été activé pour toi.

Hadrien Bardet

« Réponse #358 le: 03 January 2006 23:54:47 »
Citation de: se7en07
Salut à tous

Je possede un routeur De marque sitecom WL 114 , mais impossible de le faire marcher avec VLN
http://www.vln.fr/  ? ;-P

bibos

« Réponse #359 le: 04 January 2006 11:04:54 »
Merci deejaymsx !!!!

Manipulation tentée avec un routeur Belkin et ça marche niquel !

yellowsub122

« Réponse #360 le: 04 January 2006 11:35:29 »
Bonjour à tous.

juste pour vous dire que ça marche désormais super bien.

J'avais oublié une étape essentielle: l'acceptation des CG !!!

Merci à tous et spécialement aux personnes qui m'ont répondu.
Bonne année.

zoitax

« Réponse #361 le: 04 January 2006 12:01:31 »
moi ça marche pas :
PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom error: TCP rollover failed, aborting . aidai moi svp merci

teigneux

« Réponse #362 le: 04 January 2006 12:04:30 »
Bonjour,
Juste pour signaler que l'équipe de developpement de VLC a pris en compte la modification faite par crazy fred (celle avec le choix du port) et l'a intégrée dans les versions nightly builds donc ce qui permettra de toujours avoir une version de vlc à jour dans le futur.
Un grand merci à crazy fred pour sa contribution et aussi a l'équipe de vlc pour en avoir tenu compte.

VLC media player nightly builds

Hadrien Bardet

« Réponse #363 le: 04 January 2006 14:46:03 »
cool :-)
dommage que cette version n'accepte plus l'argument --rtsp-port en ligne de commande :-/

teigneux

« Réponse #364 le: 04 January 2006 15:57:45 »
Citation de: windar
dommage que cette version n'accepte plus l'argument --rtsp-port en ligne de commande :-/
Si ca fonctionne mais la commande a été modifiée

--rtp-client-port Client port

par exemple:
--rtp-client-port 44777

dada482

« Réponse #365 le: 04 January 2006 17:46:14 »
hé bein voila apres 48h dactivation rien du ttttt peut etre ke c moi ki é C** lol mé bon si kelkun ve bien venir sur msn [email protected] , je lui laisse le controle de mon PC et si il pe maider voila sa serai super sympa !!!! mé graveeeee donc voila svp je vous demande juste 15 min de votre temp .... venais sur msn celui ki ve maider !!!

Hadrien Bardet

« Réponse #366 le: 04 January 2006 18:31:03 »
mais t'as quel âge ? tu te crois sur ton téléphone portable ? tu n'es pas facturé au caractère, ça te coûtera pas plus cher d'écrire de manière compréhensible...

dada482

« Réponse #367 le: 04 January 2006 18:35:54 »
c'est vrai je suis desolé ! pardon bon , j'espere que quelqu"un va bien vouloir m'aider !

EHRETic

« Réponse #368 le: 04 January 2006 18:36:44 »
Alors, j'y arrive pas, quelle surprise ! :D

J'explique vite fait la config :

- Router firewall Winroute Firewall sur server Windows 2003
- Freebox en mode normal
- Les conditions sont requises, en branchant un Pc direct, j'obtiens la TV
- VLC player "Crazy" avec option paramétrable
- Le PC a tous les droits en sortie
- J'ai défini un service qui est censé rediriger les port UDP sur la machine concernée, mais bon, ça doit merder
- J'ai pas de trame jetées par le firewall (???)
- J'ai ça comme log VLC :

main debug: CPU has capabilities 486 586 MMX MMXEXT FPU
main debug: looking for memcpy module: 3 candidates
main debug: using memcpy module "memcpymmxext"
main debug: waiting for thread completion
main debug: thread 3356 (playlist) created at priority 0 (src/playlist/playlist.c:183)
main debug: thread 3372 (preparser) created at priority 0 (src/playlist/playlist.c:205)
main debug: looking for interface module: 1 candidate
main debug: using interface module "hotkeys"
main debug: interface initialized
main debug: thread 3396 (interface) created at priority 0 (src/interface/interface.c:211)
main debug: looking for interface module: 3 candidates
main debug: using interface module "wxwidgets"
main debug: interface initialized
main debug: thread 3416 (manager) created at priority 0 (src/interface/interface.c:196)
wxwidgets debug: Using last windows config '(-1,0,0,1280,1024)(0,44,46,389,96)(1,688,69,500,761)(2,154,161,418,581)'
wxwidgets debug: id=0 p=(44,46) s=(389,96)
wxwidgets debug: id=1 p=(688,69) s=(500,761)
wxwidgets debug: id=2 p=(154,161) s=(418,581)
main debug: adding playlist item `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' ( http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u )
main debug: creating new input thread
main debug: `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' gives access `http' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: creating demux: access='http' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: looking for access_demux module: 0 candidates
main debug: thread 3560 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
main warning: no access_demux module matched "http"
main debug: creating access 'http' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: looking for access2 module: 6 candidates
access_http debug: http: server='mafreebox.freebox.fr' port=80 file='/freeboxtv/playlist.m3u
access_http debug: protocol 'HTTP' answer code 200
access_http debug: Content-Type: audio/x-mpegurl
access_http debug: stream size=7524
main debug: using access2 module "access_http"
main debug: pre buffering
main debug: received first data for our buffer
main debug: creating demux: access='http' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: looking for demux2 module: 39 candidates
playlist debug: found valid M3U playlist file
main debug: using demux2 module "playlist"
main debug: `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' successfully opened
playlist debug: starting playlist playback
main debug: adding playlist item `France 2' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 )
main debug: adding playlist item `France 3 national' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202 )
main debug: adding playlist item `France 5' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/203 )
main debug: adding playlist item `Euronews' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205 )
main debug: adding playlist item `Arte' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/204 )
main debug: adding playlist item `Direct 8' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/372 )
main debug: adding playlist item `W9' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373 )
main debug: adding playlist item `NT1' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374 )
main debug: adding playlist item `NRJ 12 5.1' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/381 )
main debug: adding playlist item `NRJ 12 Stéréo' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/382 )
main debug: adding playlist item `La Chaîne Parlementaire' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/226 )
main debug: adding playlist item `France 4' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/376 )
main debug: adding playlist item `BFM TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/418 )
main debug: adding playlist item `i>TELE' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/417 )
main debug: adding playlist item `Europe 2 TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/416 )
main debug: adding playlist item `Gulli' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/419 )
main debug: adding playlist item `RTL9' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/210 )
main debug: adding playlist item `AB 1' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/211 )
main debug: adding playlist item `TV5' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/206 )
main debug: adding playlist item `France ô' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/238 )
main debug: adding playlist item `Game One' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/220 )
main debug: adding playlist item `M6 Music Hits' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/430 )
main debug: adding playlist item `M6 Music Rock' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/431 )
main debug: adding playlist item `M6 Music Black' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/432 )
main debug: adding playlist item `Fun TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/433 )
main debug: adding playlist item `MTV France' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/219 )
main debug: adding playlist item `ZIK' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/218 )
main debug: adding playlist item `L'Equipe TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/209 )
main debug: adding playlist item `AB Moteurs' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/222 )
main debug: adding playlist item `Motors TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/216 )
main debug: adding playlist item `Bloomberg TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/207 )
main debug: adding playlist item `CNBC' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/208 )
main debug: adding playlist item `Sky News International' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/355 )
main debug: adding playlist item `KTO' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/223 )
main debug: adding playlist item `TFJ' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/224 )
main debug: adding playlist item `Beur TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/225 )
main debug: adding playlist item `Demain !' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/227 )
main debug: adding playlist item `Fashion TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/221 )
main debug: adding playlist item `Teleplaisance.org' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/320 )
main debug: adding playlist item `Liberty TV.com' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/215 )
main debug: adding playlist item `Freenews TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/428 )
main debug: adding playlist item `Best of Shopping' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/358 )
main debug: adding playlist item `M6 Boutique' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/359 )
main debug: adding playlist item `Astro Center TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/415 )
main debug: adding playlist item `TLM' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/267 )
main debug: adding playlist item `TLT' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/281 )
main debug: adding playlist item `TV7 Bordeaux' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/268 )
main debug: adding playlist item `TV8 Mont-Blanc' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/319 )
main debug: adding playlist item `TéléGrenoble' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/423 )
main debug: adding playlist item `Telif' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/360 )
main debug: adding playlist item `La Locale' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/363 )
main debug: adding playlist item `Normandie TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/383 )
main debug: adding playlist item `Télénantes/Nantes 7' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/389 )
main debug: adding playlist item `La Chaîne Marseille' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/414 )
main debug: adding playlist item `T.TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/385 )
main debug: adding playlist item `God TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/386 )
main debug: adding playlist item `Arte Allemand' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/270 )
main debug: adding playlist item `DW-TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/312 )
main debug: adding playlist item `ETB Sat' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/371 )
main debug: adding playlist item `Real Madrid TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/387 )
main debug: adding playlist item `RTPi' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/388 )
main debug: adding playlist item `Rai Uno' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/309 )
main debug: adding playlist item `Rai Due' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/314 )
main debug: adding playlist item `Rai Tre' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/315 )
main debug: adding playlist item `TV Polonia' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/278 )
main debug: adding playlist item `Bulgaria TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/321 )
main debug: adding playlist item `TV Romania' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/318 )
main debug: adding playlist item `RTR Planeta' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/317 )
main debug: adding playlist item `Adjara TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/316 )
main debug: adding playlist item `2M Maroc' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/272 )
main debug: adding playlist item `RTM Maroc' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/273 )
main debug: adding playlist item `Canal Algérie' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/274 )
main debug: adding playlist item `TV7 Tunisia' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/277 )
main debug: adding playlist item `TRT INT' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/369 )
main debug: adding playlist item `Kanal 7 INT' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/370 )
main debug: adding playlist item `Samanyolu TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/391 )
main debug: adding playlist item `Armenia TV' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/380 )
main debug: adding playlist item `Al Masriya' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/275 )
main debug: adding playlist item `Al jazeera' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/276 )
main debug: adding playlist item `Al Jazeera Children' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/412 )
main debug: adding playlist item `Phoenix Chinese News and Entertainment' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/266 )
main debug: adding playlist item `CCTV 4' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/271 )
main debug: adding playlist item `France 3 national' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/258 )
main debug: adding playlist item `France 3 Alsace' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/280 )
main debug: adding playlist item `France 3 Alpes' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/283 )
main debug: adding playlist item `France 3 Aquitaine' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/284 )
main debug: adding playlist item `France 3 Auvergne' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/285 )
main debug: adding playlist item `France 3 Bourgogne' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/279 )
main debug: adding playlist item `France 3 Bretagne' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/286 )
main debug: adding playlist item `France 3 Centre' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/287 )
main debug: adding playlist item `France 3 Champagne-Ardenne' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/288 )
main debug: adding playlist item `France 3 Côte-d'Azur' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/290 )
main debug: adding playlist item `France 3 Franche-Comté' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/291 )
main debug: adding playlist item `France 3 Languedoc-Roussillon' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/292 )
main debug: adding playlist item `France 3 Lorraine' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/294 )
main debug: adding playlist item `France 3 Midi Pyrénées' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/295 )
main debug: adding playlist item `France 3 Nord Pas-de-Calais' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/296 )
main debug: adding playlist item `France 3 Haute-Normandie' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/297 )
main debug: adding playlist item `France 3 Basse-Normandie' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/298 )
main debug: adding playlist item `France 3 Paris Ile-de-France' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/257 )
main debug: adding playlist item `France 3 Pays de Loire' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/299 )
main debug: adding playlist item `France 3 Picardie' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/300 )
main debug: adding playlist item `France 3 Poitou-Charentes' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/301 )
main debug: adding playlist item `France 3 Provence-Alpes' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/302 )
main debug: adding playlist item `France 3 Rhône-Alpes' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/303 )
main debug: adding playlist item `Mire FREEBOX' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308 )
main debug: EOF reached
main debug: closing input
main debug: unlocking module "playlist"
main debug: unlocking module "access_http"
main debug: thread times: real 0m0.350479s, kernel 0m0.000000s, user 0m0.010014s
main debug: thread 3560 joined (src/input/input.c:386)
main warning: refcount is 1, delaying before deletion (id=271,type=-7)
main debug: creating new input thread
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
main debug: thread 3560 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
livedotcom debug: sdp=v=0
o=leCDN 1136398307 1136398307 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=France 2
i=France 2
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/201

livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
main debug: thread 4092 (stream out) created at priority 1 (src/input/demux.c:335)
main debug: using access_demux module "livedotcom"
main debug: creating demux: access='' demux='ts' path=''
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' successfully opened
livedotcom warning: no data received in 10s. Switching to TCP
Je ne comprends pas d'ailleur ces dernières lignes

Ce que j'aimerai d'abord savoir avant, c'est un résumé de :

- ports utilisés par le PC en sortie
- port utilisés en entrées
- le tout avec IPs source et destination

Histoire que je puisse correctement comprendre ce qui manque !

Merci d'avance ;)

Hadrien Bardet

« Réponse #369 le: 04 January 2006 22:49:47 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=77610#p77610

par le pc en sortie : 554
en entrée : ce que tu as configuré dans ton VLC (chope la nightly : http://nightlies.videolan.org/)
pour un forward, y a pas d'IP source.

Hadrien Bardet

« Réponse #370 le: 04 January 2006 22:50:03 »
Citation de: teigneux
Si ca fonctionne mais la commande a été modifiée

--rtp-client-port Client port

par exemple:
--rtp-client-port 44777
merci :-)

onfre

« Réponse #371 le: 05 January 2006 17:26:04 »
Bonjour à tous, je ne sais pas du tout comment ouvrir un port. Qui peut m'aider? Merci.

EHRETic

« Réponse #372 le: 05 January 2006 17:39:24 »

en entrée : ce que tu as configuré dans ton VLC (chope la nightly : http://nightlies.videolan.org/)
Ecoute laisse tomber c'est mort, j'abandonne !

Laptop de test : Zone Alarm et Winroute Firewall avec la freebox en direct

- Zone Alarm : après autorisation de l'exe, aucun pb

- Winroute : tout autorisé en entrée sortie, tous les checks désactivés : j'obtiens France 2, mais pas moyen de changer de chaine, qq chose bloque.

Quand même pas normal non ???

Je comprends plus, mais c'est clair que si déjà comme ca ca merde, ca va être dur le configurer sur le système "live" !!!

Si qq a une idée...

dada482

« Réponse #373 le: 05 January 2006 17:56:05 »
apres plus de 48h dattente sayé sa marche enfin maintenant le seul probleme ! c'est bon je vois les chaine de TV qui saffiche , mais quands je clik dessu ! je ne vois rien !! et sa passe a une autre chaine ... et la meme chose je vois rien du tt donc si quelqu'un a une petite idée ? merci

EHRETic

« Réponse #374 le: 05 January 2006 18:18:09 »
apres plus de 48h dattente sayé sa marche enfin maintenant le seul probleme ! c'est bon je vois les chaine de TV qui saffiche , mais quands je clik dessu ! je ne vois rien !! et sa passe a une autre chaine ... et la meme chose je vois rien du tt donc si quelqu'un a une petite idée ? merci
C'est pas pour me moquer, mais bon, c'est à ce stade là que ça commence à se gater... :D

dada482

« Réponse #375 le: 05 January 2006 18:27:10 »
lolll alors aider moi ? lol mdr déjà que jen est bavé lol  que dois-je faire ???

goldeneye

« Réponse #376 le: 05 January 2006 19:58:40 »
Quelqu'un a compilé une version de vlc spécial crazyfred pour linux?

contremaitre

« Réponse #377 le: 05 January 2006 21:06:16 »
j'ai voulu compiler pour linux mais j'ai un probleme avec ton fichier diff crazyfreud :
ca me met erreur a la ligne 300 et quelques.
alors je sais pas si je le fais bien :
je vais dans le repertoire ou y'a le fichier cpp et je fais patch -p0 < tonfichier.diff
ca tente de patcher et ca sort une erreur...
j'ai telegarger les sources de la version 0.8.4a pour faire ca

goldeneye

« Réponse #378 le: 05 January 2006 21:25:43 »
Tant que tu y es, tu ne voudrais pas faire un paquet rpm pour mandriva ? ;)

pascalvi

« Réponse #379 le: 05 January 2006 21:43:01 »
bonjour et merci pour le cadeau bien que pour le moment je récupère de façon plus "clean" les mêmes messages d'erreur (associés):

""livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
PLAY failed No RTSP session is currently in progress"

et

"livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded

(suite pour info...)
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'
main debug: looking for access2 module: 4 candidates
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'
main debug: destroying chain... (name=duplicate)
stream_out_duplicate debug: closing a duplication
main debug: destroying chain... (name=display)
main debug: unlocking module "stream_out_display"
main debug: unlocking module "stream_out_duplicate"
main debug: thread times: real 0m0.171875s, kernel 0m0.031250s, user 0m0.000000s
main debug: thread 7352 joined (../vlc/src/input/input.c:386)
main debug: stopping (play and stop)"

il me semble qu'il s'agit d'un pb de paramètrage sauf si le serveur est défaillant, comment savoir?

goldeneye

« Réponse #380 le: 05 January 2006 23:11:42 »
Bon c'est un coup de gueule que je passe.

Free nous permet de voir les chaines de FreeTv grâce à VLC.

Free recommande VLC un programme multiplateforme et qu'est ce que je vois :
tout le monde fait son petit programme dans son coin pour le système d'exploitation wintruc!

Eh oh!
On vous file un super programme multiplateforme issu de la communauté OPENSOURCE (Les linuxiens y jouent un grand rôle) . La moindre des choses est de continuer d'avoir qqch de multiplateforme!

Merci crazyfred pour ton vlc modifié. Et linux? MacOS ? Et les autres OS?
Ce coup de gueule n'est pas spécialement adressé à crazyfred mais plutot à tous les autres petits programmeurs du dimanche comme :

VLC-o-matic

Auteur : HooZuKi
Version : 1.1b
URL de téléchargement :http://www.holybatch.com/download/vlc-o-matic_v1.1b-french-x86-WinAll.rar
Site ou topic :http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4722

Free2Scope

Auteur : Nok
Version : bêta
URL de téléchargement :http://www.maikeul.com/Free2Scope.rar
Site ou topic :http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4777

Magnétoscope Spécial FreeBox

Auteur : sousoulebarbu
Version : Non communiqué
URL de téléchargement :http://sousoublogfiles.free.fr/FreeTVcommande.exe
Site ou topic :http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4742

FreePCvcR

Auteur : Techsan
Version : 0.4
URL de téléchargement :http://techsan.free.fr/freepcvcr/FreePCvcR-0.4-seul.rar
Site ou topic :http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=49996&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ciao

Tux en colère!

PS : encore merci à crazyfred...

Hadrien Bardet

« Réponse #381 le: 05 January 2006 23:33:11 »
Citation de: goldeneye
Quelqu'un a compilé une version de vlc spécial crazyfred pour linux?
chope la nightly de VLC et lis les autres pages de ce thread stp...

goldeneye

« Réponse #382 le: 05 January 2006 23:37:45 »
T'as lu les 16 pages ?
Moi j'en ai lu que 5...

Je vais p't les lire demain si tu dis qu'il y a la soluce... au lieu de raler comme je le fais... ;) :)

Hadrien Bardet

« Réponse #383 le: 05 January 2006 23:38:16 »
Citation de: EHRETic

Ecoute laisse tomber c'est mort, j'abandonne !

Laptop de test : Zone Alarm et Winroute Firewall avec la freebox en direct

- Zone Alarm : après autorisation de l'exe, aucun pb

- Winroute : tout autorisé en entrée sortie, tous les checks désactivés : j'obtiens France 2, mais pas moyen de changer de chaine, qq chose bloque.

Quand même pas normal non ???

Je comprends plus, mais c'est clair que si déjà comme ca ca merde, ca va être dur le configurer sur le système "live" !!!

Si qq a une idée...
essaie avec la freebox-tv allumée/éteinte

Hadrien Bardet

« Réponse #384 le: 05 January 2006 23:40:37 »
Citation de: goldeneye
T'as lu les 16 pages ?
Moi j'en ai lu que 5...

Je vais p't les lire demain si tu dis qu'il y a la soluce... au lieu de raler comme je le fais... ;) :)
oui, la moindre des choses quand quelqu'un débarque, c'est de lire toutes les pages...
et le lien vers les nightlies est donné en page 15. (et dans un autre topic)

Hadrien Bardet

« Réponse #385 le: 05 January 2006 23:42:06 »
Citation de: onfre
Bonjour à tous, je ne sais pas du tout comment ouvrir un port. Qui peut m'aider? Merci.
consulte la doc de ton routeur

Hadrien Bardet

« Réponse #386 le: 05 January 2006 23:46:10 »
lolll alors aider moi ? lol mdr déjà que jen est bavé lol  que dois-je faire ???
lol mdr kikoo xptdr lol  et tu lis le reste du thread pour savoir ce qu'il est nécessaire de faire sur ton routeur etc.  lol mdr kikoo xptdr lol

madjul

« Réponse #387 le: 06 January 2006 11:43:46 »
Salut, je suis a la limite de la depression, lol!

J'ai la freebox en mode routeur connecté a mon ordi en wifi.
J'ai la version de vlc de crazy fred.
J'ai rediriger les ports... eteind et rallumer la freebox une bonne trentaine de fois et la liste de lecture ds vlc n'apparait tjs pas.

Valeurs mises a jour avec succès:

Mode routeur: Active
IP Lan: 192.168.0.254
Serveur DHCP: Active
IP debut DHCP: 192.168.0.100
IP fin DHCP: 192.168.0.120
Machine DMZ: 192.168.0.200
Freeplayer: 192.168.0.1
Reponse au ping: Oui
Proxy Wake On Lan: Activé

Redirections de port:

Port: 4662 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4662
Port: 4672 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4672
Port: 4661 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4661
Port: 4665 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4665
Port: 4711 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 4711

Redirections de plage de ports:

Plage de ports: 31336 a 31337 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.101 (ip de mon ordi)
Plage de ports: 119 a 119 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.101
Plage de ports: 4662 a 4662 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.101
Plage de ports: 4672 a 4672 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.101

Baux DHCP permanents:

SVP quelqu'un, a l'aiiiiiiiiiide.
qu'est ce que j'ai mal fait ?

Hadrien Bardet

« Réponse #388 le: 06 January 2006 14:25:25 »
Citation de: madjul
Salut, je suis a la limite de la depression, lol!

J'ai la freebox en mode routeur
alors tout ce thread ne te concerne pas

[...]

SVP quelqu'un, a l'aiiiiiiiiiide.
qu'est ce que j'ai mal fait ?
tout ce que tu as fait, car tu n'avais rien à faire...

madjul

« Réponse #389 le: 06 January 2006 14:33:15 »
Mais pourtant ca marchait pas qd j'avais rien changer.
Dc je comprend tjs pas

Faut que je regarde quel thread ?

stephcat

« Réponse #390 le: 06 January 2006 14:34:37 »
Bonjour,

J'essaie d'utiliser VLC pour diffuser la TV sur mon PC, mais ça ne marche pas.
Ma config: PC portable windows XP en wi-fi. Routeur Netgear, connecté à la freebox.

Question: doit-on être inscrit au freeplayer? Sur ma télé, malgré mon inscription il y a quelques jours au freeplayer, l'univers Freeplayer n'apparaît pas.

Par ailleurs, j'ai utilisé la version VLC téléchargée de Free, puis celle de CrazyFred, avec les ports UDP ad hoc.

J'ai bien entendu redémarré ma freebox.

Bilan: rien, même pas la liste des chaînes dans la liste de lecture de VLC.

Quelqu'un a-t-il une idée?

D'avance merci.

contremaitre

« Réponse #391 le: 06 January 2006 14:52:31 »
dans la nightly build, je rapelle l'adresse: http://nightlies.videolan.org/
ben je ne vois pas de versions compilés pour linux (a part pour debien mais tout le monde n'est pas sous debian)

Hadrien Bardet

« Réponse #392 le: 06 January 2006 15:35:16 »
Citation de: stephcat
Bonjour,

J'essaie d'utiliser VLC pour diffuser la TV sur mon PC, mais ça ne marche pas.
Ma config: PC portable windows XP en wi-fi. Routeur Netgear, connecté à la freebox.

Question: doit-on être inscrit au freeplayer? Sur ma télé, malgré mon inscription il y a quelques jours au freeplayer, l'univers Freeplayer n'apparaît pas.
c'est un problème

Hadrien Bardet

« Réponse #393 le: 06 January 2006 15:36:57 »
Dc je comprend tjs pas

as-tu validé les nouvelles CGV ?

stephcat

« Réponse #394 le: 06 January 2006 15:48:08 »
Merci windar pour ta réponse, c'est effectivement un problème, mais comment puis-je le résoudre?

madjul

« Réponse #395 le: 06 January 2006 15:49:49 »
Dc je comprend tjs pas

Non c'est quoi les CGV,
ca a un rapport avec freeplayer ?

teigneux

« Réponse #396 le: 06 January 2006 17:07:08 »
Citation de: contremaitre
dans la nightly build, je rapelle l'adresse: http://nightlies.videolan.org/
ben je ne vois pas de versions compilés pour linux (a part pour debien mais tout le monde n'est pas sous debian)
Bonjour,

Et bien il suffit de compiler le code source sur ta machine si ta distrib. ne suporte pas les .deb (il est fourni ici: nightlies sources) ou encore il y a possibilité de convertir des packages debian .deb en .rpm avec l'utilitaire "alien" par exemple (il en existe d'autres)

Voici un lien vers la documentation d'alien:

documentation sur alien

rodrod

« Réponse #397 le: 06 January 2006 17:35:31 »
Bonsoir,

J'ai des problème avec le multiposte. Mon installation un pc sous win xp pro sp2 avec wifi, la freebox branché sur ma tv avec le routeur wifi actif et un pc portable sous win xp familial sp2 avec wifi.

J'ai la version de free pour vlc sur les deux pc.

Quand je lance la tv et met la même chaine sur les deux pc et sur la tv. Tout fonctionne bien.

Si le service tv est coupé et que je lance vlc sur un pc il trouve les chaines et cherche continuellement.

Je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire et je ne comprent pas ce qui faut faire avec les port vue dans les autre poste de ce topic.

Merci pour votre aide

Hadrien Bardet

« Réponse #398 le: 06 January 2006 22:37:45 »
Citation de: stephcat
Merci windar pour ta réponse, c'est effectivement un problème, mais comment puis-je le résoudre?
à part tenter de revalider les CGV et attendre, je ne sais pas...

Hadrien Bardet

« Réponse #399 le: 06 January 2006 22:39:38 »
Dc je comprend tjs pas

Non c'est quoi les CGV,
ca a un rapport avec freeplayer ?
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

merci d'être aware...