Staby

boitier HD
« le: 19 September 2008 18:46:08 »
Bonjour tout le monde,

sujet surement déja abordé, mais dans la multitude des posts concernant le boitier hd, je n'ai pas retrouvé mon problème alors je post ici.

voila, j'ai la freebox v5 avec boitier hd (la 1ère hd sorti), mon boitier hd est continuellement en phase d'initialisation (connexion, authentification, téléchargement logiciel, installation logiciel, redémarrage).
J'ai fait hard reboot modem, hard reboot boitier HD aucune changement, j'ai contacté un technicien free qui m'a envoyer une nouvelle alime pour boitier hd, je change donc l'alime du boitier aujourd hui même, mais le boitier est tjr dans son cycle de 5 étapes (connexion, authentification, téléchargement logiciel, installation logiciel, redémarrage), je refais donc un hard reboot boitier HD mais aucun changement.
c'est donc pour ca que je me tourne vers vous, pour tenter d'avoir une solution possible avant de faire une demande d'échange de boitier HD (et peut etre même de box)

un simple freenaute

boitier HD
« Réponse #1 le: 21 September 2008 09:46:53 »
Elle se bloque où dans l'initialisation ? Les 5 étapes passent, il redémarre et recommence ?

Staby

boitier HD
« Réponse #2 le: 21 September 2008 18:18:41 »
Citation de: un simple freenaute
Elle se bloque où dans l'initialisation ? Les 5 étapes passent, il redémarre et recommence ?
tout à fait, les 5 étapes se déroulent bien, sans erreur, et une fois qu'elle reboot, elle recommence les 5 étapes

un simple freenaute

boitier HD
« Réponse #3 le: 21 September 2008 19:33:03 »
Elle n'aurait pas un bouton enfoncé/bloqué sur la façade ? Elle a déjà fonctionné ?

Staby

boitier HD
« Réponse #4 le: 21 September 2008 22:44:44 »
Citation de: un simple freenaute
Elle n'aurait pas un bouton enfoncé/bloqué sur la façade ? Elle a déjà fonctionné ?
oui elle a déja fonctionné, et non aucun bouton enfoncé

Staby

boitier HD
« Réponse #5 le: 22 September 2008 17:49:15 »
ce soir hard reboot freebox, reboot boitier hd, elle fait ses 5 étapes, et a l'air de marché apres le reboot (pour combien de temps?...)

bon apres 3min de fonctionnement, le boitier a l'air de s'éteindre, redémarrer une bonne vingtaine de fois, apres tout ca, ca a l'air de fonctionner, l'affichage affiche bien le numéro de la chaine actuel, le changement de chaine, le volume, bref ca a l'air de tourner là.

mais je suis toujours preneur de conseils évidemment.

bah voila 19h10, boitier qui s'éteint, se rallume, ne reste pas allumé plus de 3s. et l'affichage digital du boitier n'affiche plus rien, complètement éteint

un simple freenaute

boitier HD
« Réponse #6 le: 22 September 2008 18:47:58 »
Soit le transfo est mort, soit la box a un souci. Vous êtes couvert par l'ATP ? http://www.universfreebox.com/article5519.html

Staby

boitier HD
« Réponse #7 le: 22 September 2008 19:15:51 »
d'apres votre lien oui, et d'apres la box de tchat avec les techniciens également, l'alim du boitier a été changé dans la semaine pour rappel

JKSPY

boitier HD
« Réponse #8 le: 23 September 2008 00:00:28 »
Bonsoir,
Ce ne sera peut-être pas le remède mais :
Vérifier le câble d'alimentation côté freebox ( le fil bouge souvent )
Si la freebox HD est branchée sur une multiprise avec parafoudre, l'enlever, c'est une cause de soucis. Brancher directement la freebox sur une prise murale ( si possible)