alak

Plusieurs chaines sur PC avec le MULTI-POSTE
« le: 24 December 2005 17:42:33 »
J'ai vu dans les Forums que certains avaient pu avoir plusieurs chaines télé simultanément sur le même PC. Or si j'arrive bien à avoir une chaine, dés que je démarre une autre instance de vlc (sur le PC ou un autre de mon réseau) il m'affiche la chaine déjà choisie dans la première instance, et il n'est pas possible d'en obtenir une autre.

Quelqu'un a t'il une solution (si elle existe ....) ou est-ce de l'intox de la part de ceux qui ont dit qu'ils pouvaient regarder deux (ou plus) de chaines différentes en simultané sur un PC ???

(En précision, la deuxième instance de VLC défile toutes les chaines et se cale automatiquement sur celle déjà regardée sur le PC ou sur l'autre PC du réseau. Mes PC sont reliès en Wifi, DHCP désactivé (TCP/IP configuré sur chacun des PC, et DMZ désactivé)).

Merci pour toutes les précisions que vous pourrez apporter à ce sujet.

0y0y

Plusieurs chaines sur PC avec le MULTI-POSTE
« Réponse #1 le: 24 December 2005 21:03:37 »
Salut, yep je fais parti des gens qui ont dit que ça marche avec 2 chaines et c'est vrai :).

Quand ça défile ça signifie que ya un problème pour récupérerle flux (ports du routeur et/ou firewall à regler). Déja essaye sur le même pc ça doit marcher (2 chaines sur le pc = tv eteinte ou même chaine que sur le pc ;))

Edit : c'est limité a 2 chaines quand je lance une 3eme instance avec une chaine differente, la 1ere instance s'arrete

alak

Plusieurs chaines sur PC avec le MULTI-POSTE
« Réponse #2 le: 24 December 2005 21:30:20 »
Non même sur le même Pc ca marche pas... si j'ai une instance déjà lancée la deuxième "défile" (elle ne trouve pas un autre flux) et se cale sur la chaine de l'instance déjà ouverte... Peut-être tout simplement un problème de débit (j'ai 5,6 meg de débit max à ma distance du Dslam avec connexion en mode sérénité).

Ou alors un problème de port sur le deuxième flux...

Mais bon déjà ça marche pour un flux c'est déjà pas mal....

alak

Plusieurs chaines sur PC avec le MULTI-POSTE
« Réponse #3 le: 24 December 2005 21:31:44 »
au fait merci de ta réponse !!!!


C172

Plusieurs chaines sur PC avec le MULTI-POSTE
« Réponse #4 le: 24 December 2005 22:52:23 »
Je n'arrive pas à avoir VLC sur 2 PC différents.
Config : FBX + Routeur Linksys WRT54GS
Quelqu'un a t il réussi, ou bien est ce techniquement impossible aujourd'hui

0y0y

Plusieurs chaines sur PC avec le MULTI-POSTE
« Réponse #5 le: 25 December 2005 12:11:20 »
Yep, peut-être un problème de débit effectivement.

Moi je suis en 13Mbits (donc mode normal) avec une freebox v4.

C172 -> techniquement c'est faisable, mais le problème vient des ports à forwarder depuis le routeur. Peut-être une piste avec un vlc modifié qui utilise des ports différents pour chaque pc http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=69354