Résultat de mon test : la 1ère action du firmware du boîtier HD est d'essayer de se connecter au réseau, donc à partir de là il n'y a rien à faire ...
Quant à vos suggestions :
--->Au niveau du boitier ADSL : pouvoir disposer de la fonction routeur en"interne" même si la connexion ADSL est out :
La conception de la Freebox ne le permet pas, mais rien ne vous empêche d'ajouter un routeur externe.
--->Au niveau du boitier TV : pouvoir accéder à la fonction magnétoscope sans utiliser la connexion au boitier ( on récupère les fichiers par disque USB)
La conception du boîtier HD ne le permet pas, mais rien ne vous empêche de transférer vos fichiers sur un disque dur externe et de les lire sur votre PC.
C'est un boîtier de conversion de flux video Adsl type décodeur avec une fonction d'enregistrement du flux Adsl, pas un magnétoscope numérique

Ceci dit vous pouvez faire part de vos suggestions à Free mais je doute qu'elles soient prises en compte ...
Essayez d'en discuter sur freeplayer.org, ils sont plus pointus pour la TV.
merci de s'y interesser
De rien, ça m'intéressait de comprendre et grâce à mon test j'ai enfin découvert pourquoi ma réception de TV hertzienne était mauvaise depuis quelque temps, même boîtier HD éteint : câble d'antenne mal connecté au boîtier HD, ce qui ne m'était pas venu à l'idée :rolleyes: