JACKY06

Bonjour,

Le magnéto est trés pratique et en plus avec un DD en USB c'est génial !

Mais quand on a un pb de syncro, on ne peut plus accéder au boitier , c'est évident !

Est ce que quelqu'un a déjà posé la question à FREE ?

Merci

nickole

Utiliser le magnéto de la FREEBOX avec une ligne defectueuse ?
« Réponse #1 le: 26 September 2008 17:36:38 »
Bonjour,

Le boîtier fonctionne avec son firmware et le flux TV qu'il reçoit du boîtier Adsl, donc si la ligne Adsl est HS on ne peut pas enregistrer.

cgoln

« Réponse #2 le: 27 September 2008 16:40:13 »
bonjour,
comment faire pour lire les fichiers videos enregistrés sur le HD ou sur une clé usb (via le boitier hd) alors qu'on a un pb de ligne adsl ?

nickole

« Réponse #3 le: 27 September 2008 18:48:56 »
Citation de: cgoln
bonjour,
comment faire pour lire les fichiers videos enregistrés sur le HD ou sur une clé usb (via le boitier hd) alors qu'on a un pb de ligne adsl ?
Bonjour,

Pour les videos sur le boîtier HD on attend que le problème soit réglé.
Pour les videos sur une clé Usb on peut lire sur le PC ;)

JACKY06

« Réponse #4 le: 27 September 2008 19:53:39 »
On est d'accord !

Mais c'est justement l'objet de ma demande.

Lorsqu'il ya un affaiblissement de ligne, la freebox nous previent qu'on peut accéder à certaines chaînes en bas débit, et c'est trés bien.

Alors est ce qu'on pourrait avoir une modif du firmware qui lorsgue la ligne est HS, synchronise tout de même avec le boitier et n'offre que l'option magnéto.
Ce serait génial !

nickole

« Réponse #5 le: 27 September 2008 21:07:33 »
Faut demander ça à Free, ici c'est Freenews, asso de freenautes indépendante de Free  ;)

JACKY06

« Réponse #6 le: 27 September 2008 22:31:46 »
J'ai ouvert ce sujet avec la question ( cf mon 1er post )

Est ce que quelqu'un a déjà posé la question à FREE ?
A ce jour il semble que non, mais quel est le meilleur canal pour le faire?

nickole

« Réponse #7 le: 28 September 2008 09:06:25 »
Ce n'est pas utile car :
- il s'agit d'un boîtier qui gère uniquement la TV Adsl,
- pas de connexion Adsl => pas de TV Adsl,
donc pas de connexion Adsl => pas de possibilité d'utiliser la fonction Enregistrer la TV Adsl.

zeltron

« Réponse #8 le: 28 September 2008 09:42:05 »
Si c'est utile, car justement en cas de pépin avec la ligne téléphonique, il reste l'espoir de visionner un enregistrement ...........n'est-ce pas l'utilité d'un magnéto ?:lol::twisted:

JACKY06

« Réponse #9 le: 28 September 2008 10:02:53 »
Merci Zeltron!

De plus, en dehors de l'enregistrement sur le boîtier Freebox, je transfere par FTP des films enregistrés sur le PC ( Merci Ktv).

Dommage de ne plus pouvoir s'en servir quand la ligne est out.

J'y pense, le freeplayer devrait aussi pouvoir être activé
:D

nickole

« Réponse #10 le: 28 September 2008 11:36:47 »
Pour accéder au disque dur il faut passer par un FTP, or qui dit FTP dit réseau, et qui dit réseau dit routeur, or celui de la Freebox se trouve sur le boîtier Adsl => il faudrait que le routeur fonctionne même si la connexion est HS ou avoir un routeur externe.

C'est peut-être possible, mais je n'ai pas essayé quand ma connexion est HS ...
Je vais faire un essai en me déconnectant et je reviens poster le résultat ;)

JACKY06

« Réponse #11 le: 28 September 2008 12:06:23 »
niskole écrit
Pour accéder au disque dur il faut passer par un FTP, or qui dit FTP dit réseau, et qui dit réseau dit routeur, or celui de la Freebox se trouve sur le boîtier Adsl => il faudrait que le routeur fonctionne même si la connexion est HS ou avoir un routeur externe.
en fait on peut aborder le pb de 2 manières:

--->Au niveau du boitier ADSL: pouvoir disposer de la fonction routeur en"interne" même si la connexion ADSL est out

--->Au niveau du boitier TV : pouvoir accéder à la fonction magnétoscope sans utiliser la connexion au boitier ( on récupère les fichiers par disque USB)

La 1ère solution est sûrement la meilleure, mais la 2ème n'est pas dénuée d'intérêt surtout avec la dernière offre FREE d'avoir plusieurs boitiersTV qui pour l'instant n'est valable que pour les freenautes ayant la chance de disposer d'une connexion suffisante pour supporter plusieurs flux.

En tout cas merci de s'y interesser

nickole

« Réponse #12 le: 28 September 2008 12:23:55 »
Résultat de mon test : la 1ère action du firmware du boîtier HD est d'essayer de se connecter au réseau, donc à partir de là il n'y a rien à faire ...

Quant à vos suggestions :  

--->Au niveau du boitier ADSL : pouvoir disposer de la fonction routeur en"interne" même si la connexion ADSL est out :
La conception de la Freebox ne le permet pas, mais rien ne vous empêche d'ajouter un routeur externe.

--->Au niveau du boitier TV : pouvoir accéder à la fonction magnétoscope sans utiliser la connexion au boitier ( on récupère les fichiers par disque USB)
La conception du boîtier HD ne le permet pas, mais rien ne vous empêche de transférer vos fichiers sur un disque dur externe et de les lire sur votre PC.
C'est un boîtier de conversion de flux video Adsl type décodeur avec une fonction d'enregistrement du flux Adsl, pas un magnétoscope numérique ;)

Ceci dit vous pouvez faire part de vos suggestions à Free mais je doute qu'elles soient prises en compte ...
Essayez d'en discuter sur freeplayer.org, ils sont plus pointus pour la TV.

Citation de: JACKY06
merci de s'y interesser
De rien, ça m'intéressait de comprendre et grâce à mon test j'ai enfin découvert pourquoi ma réception de TV hertzienne était mauvaise depuis quelque temps, même boîtier HD éteint : câble d'antenne mal connecté au boîtier HD, ce qui ne m'était pas venu à l'idée :rolleyes: