Craftyfox

Nombreux courriers indésirables
« le: 18 September 2008 09:23:42 »
Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate le même genre de courriers indésirables : ceux qui vous informent d'une prétendue erreur d'adresse (vous savez où il y a écrit : Mailer Daimon ; failure etc.).
Je sais très bien que je n'envoie que 1 mail de temps en temps...
Je les supprime donc lorsque je suis sur le site de Free, à partir de "Accès au webmail". Mais c'est fastidieux... Il peut y en avoir des dizaines par demie-journée.
Je sais qu'il existe des moyens pour empêcher la plupart d'arriver, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un tchatteur (suivez mon regard).
Par ailleurs, je ne veux pas non plus empêcher les mails personnels d'arriver.

Quelqu'un aurait-il un moyen simple, sur le site de Free pour rectifier cela ?

Merci

Craftyfox

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 18 September 2008 10:00:31 »
Bonjour,

Vous recevez des messages  ''  Mailer Daimon ; failure ''  sans envoyer de mails  ?? Car en principe c'est quand on  ne met pas la bonne adresse mail !!

Pour les Spams vous pouvez utiliser les filtres de Free  :

http://mfilter.free.fr/  

Il y a un post en cours sur ce sujet pour ne recevoir des mails que des personnes connues :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=46386

Alain

Craftyfox

« Réponse #2 le: 18 September 2008 17:56:12 »
Pardon pour le retard.
Merci pour votre réponse.
J'ai regardé le post en cours ; ça paraît difficile à mettre en oeuvre...
J'ai aussi regardé l'autre lien ; je n'y comprends pas grand chose.
Il m'est déjà arrivé il y a deux ans environ de faire des manips sur les spams : mais plus aucun mails d'amis n'arrivait (comme le disent certains participants).

Il arrive, c'est vrai que ce genre de spams ne durent qu'un temps. Depuis quelques heures, ça s'est calmé (eh, oui, je parle en heures !). Parfois, des dizaines arrivaient en 2 ou 3 heures.

Vous dites :
Vous recevez des messages  ''  Mailer Daimon ; failure ''  sans envoyer de mails  ?? Car en principe c'est quand on  ne met pas la bonne adresse mail !!
C'est l'exacte vérité. Par exemple, pour 2 mails envoyés (et arrivés à destination), j'ai dans mon accès au webmail, peut-être 20 à 50 spam de ce genre... Je n'avais jamais vu cela. Si je regarde de plus près, mon adresse mail est bien citée, mais en aucun cas de destinataire connu de moi.
Voilà les faits.

Craftyfox

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 21 September 2008 18:37:18 »
Bonjour,

Effectivement les Spams arrivent parfois par rafales !!  Les spammeurs se déchainent   ou les filtres sont moins efficaces à certains moments  ??

L'idée de filtrer pour ne recevoir des e-mails que des gens connus est excellente !! Mais pas facile à mettre en place !!   Je teste !

Alain