xao

[NAT] Le service de télévision disponible sur plusieurs téléviseurs
« Réponse #50 le: 18 September 2008 15:13:24 »
Je me pose la même question que plusieurs personnes :

1. J'ai un boitier HD mais WIFI... Si je le relie en cable y'a peut être des chances que ça marche ? Car là en effet il bloque bel et bien sur le 4/8 WIFI Comme avant

2. Les chaines canal+ canalsat vont elles etre diffusés?... J'en doute...

djzero4

« Réponse #51 le: 18 September 2008 15:17:29 »
Citation de: xao
Je me pose la même question que plusieurs personnes :

1. J'ai un boitier HD mais WIFI... Si je le relie en cable y'a peut être des chances que ça marche ? Car là en effet il bloque bel et bien sur le 4/8 WIFI Comme avant

2. Les chaines canal+ canalsat vont elles etre diffusés?... J'en doute...
Par cable ça fonctionne toujours. Que se soit un modèle avec ou sans Wifi.
Et même si on veut continuer à utiliser le wifi, si ça bloque, il est conseillé de faire un hardreboot de la HD en la connectant par cable pour la réinitialiser.

Enfin, il a été copié sur universfreebox des infos qui proviennent des newsgroup (j'ai pas vérifié) comme quoi :

-Toutes les chaines (en option ou non) du bouquet freebox TV seront disponibles sur les 2 boitiers.

-Par contre canal+/canalsat ne pourra être visionné que sur une TV à la fois.

-Pas de wifi

-Pas de lecture sur le disque dur de l'autre boitier (chacun est indépendant)

-Il es possible d’utiliser un disque dur externe sur le boitier à 5€  pour y enregistrer les chaines qui l’autorisent.

xao

« Réponse #52 le: 18 September 2008 15:18:42 »
Merci de ces renseignements djzero :)

Mais pour le moment j'ai bien flashé mes deux freebox, une est en wifi et l'autre en cable et je bloque sur l'étape 'réseau' sur celle qui a été la première flashé, et c'est celle en cable...

robertino4

« Réponse #53 le: 18 September 2008 15:27:40 »
Y a t il un adaptateur TNT sur le bidule car je fais parti des malchanceux qui n'ont on pas sur leur box et ca m'interresse d'en voir au moins un ?

djzero4

« Réponse #54 le: 18 September 2008 15:29:21 »
Citation de: robertino4
Y a t il un adaptateur TNT sur le bidule car je fais parti des malchanceux qui n'ont on pas sur leur box et ca m'interresse d'en voir au moins un ?
La page chez Free (et le CP il me semble) ont été mis à jour:
Les deux modèles (5 et 10€) ont un tuner TNT.

scollard

« Réponse #55 le: 18 September 2008 15:36:56 »
Citation de: djzero4
Admettons que même si c'est un peu cher au gout de beaucoup de monde, les innombrables messages qui annonce la fin du 30€ tout compris commencent à devenir lourd puisque sans fondement, d'où ma réaction.
la je suis parfaitement d'accord avec toi !

scollard

« Réponse #56 le: 18 September 2008 15:50:43 »
questions:

1) c'est pour quand ?
2) pas de nouveau firmware ?
3) j'ai une vieille freebox HD Wifi, actuellement reliée en Ethernet.

La nouvelle que je vais recevoir ne sera pas Wifi, si j'ai bien compris, pourrais la relier en Ethernet ? et connecter l'ancienne en Wifi ? Car je n'ai pas de freeplug bien sur.

merci.

isos

« Réponse #57 le: 18 September 2008 15:53:13 »
Citation de: jiggaknot
Pourquoi serait-ce la fin du forfait à 29,99€ ? Comme je le comprend, le 2ème boîtier est une option de confort accessible à ceux qui sont éligibles d'une part et qui souhaitent acquérir ce boîtier d'autre part. Les autres resteront à 29,99€. Je pense pas que ça remette le tarif initial en cause ( AMHA)...
tout comme le service tele est un service de confort :) , que je paye dans mes 29.99 et que je ne peux obtenir.

Je ne jette pas la pierre mais si on rentre dans un tripe a la carte autant aller jusqu au bout, offre avec tele, sans tele, avec ou sans telephonie.

Je vois l offre de numericable qui fait du 19.90 pour un acces hd ou thd avec telephonie, le client est libre ou non de prendre la tele en plus ou non...

djzero4

« Réponse #58 le: 18 September 2008 15:55:07 »
Citation de: scollard
questions:

1) c'est pour quand ?
2) pas de nouveau firmware ?
3) j'ai une vieille freebox HD Wifi, actuellement reliée en Ethernet.

La nouvelle que je vais recevoir ne sera pas Wifi, si j'ai bien compris, pourrais la relier en Ethernet ? et connecter l'ancienne en Wifi ? Car je n'ai pas de freeplug bien sur.

merci.
pas d'info sur le firmware, peut être que c'est déjà inclus et qu'un simple reboot permettra de récupérer la config (qui nous autorisera à avoir 2 boitiers en cas de souscription à l'option)

Sinon il est toujours possible de :
- laisser ton boitier actuel en wifi (pas de contre indication)
- brancher le nouveau en ethernet (les freeplugs ne sont qu'un pont, mais au final, ils se raccordent en ethernet sur chaque box...)

scollard

« Réponse #59 le: 18 September 2008 16:51:28 »
merci djzero4

des qu'il est possible de s'inscrire merci de nous prevenir.

neokiki2000

« Réponse #60 le: 18 September 2008 17:03:55 »
Citation de: Tea-bo
Citation de: neokiki2000
avec kb/s c'est pas clair : Kilo bit, Kilo byte ou Kilo baud peuvent tous être réduits à kb.
sauf que bit c'est 'b' et que byte c'est 'B'
kbps = kilo bit per second = nombre de baud (1 baud = 1kb/s = 1 kbps)
8 kb = 1kB (bah oui, 8 bits = 1 octet = 1 Byte en Anglais)

donc "kb/s" est une unité très clair.....

1 b = 1 bit
1 B = 1 Byte (1 octet, donc 8 bits)
1 Baud = 1bit/s = 1 bps
8 Bauds = 1Byte/s = 8 bps
Si tu veux rentrer dans le détail pourquoi pas mais c'est juste pour flater toN EGO.
Le but du commentaire était de clarifier pour les novices (pour qui un b est aussi un B).

Idem, un bit n'est pas un baud.
Effectivement si tu regarde le nombre de bit que tu reçoit et ceux qui vont effectivement se transformer en bit de données utilisateur c'est pas toujours pareil en fonction des technos.
Bref ça peut durer longtemps si tu veux jouer à celui qui veut avoir raison ....

tarass

« Réponse #61 le: 18 September 2008 17:24:26 »
Citation de: nicoloco
Citation de: tarass
Citation de: Olorin
super bonne chose oui, j'en aurai pas l'utilité à cause de ma reception (je pense même pas avoir assez pour 1 TV alors...), mais c'est quand même une bonne chose.

Maintenant  j'attends le multi-téléphone parce que c'est vraiment dommage d"être obliger d'avoir le téléphone à coté du pc...
tu active le SIP dans ta console et tu installes  sjphone sur ton PC et hop tu la ton multi telephone....

bien sur ca fonctionne mieu si to PC a un micro
non mais lol .. le multi telephone ... tu vis dans quel siecle ?
Le DECT ca vous parle ?

Si tu attends que free reinvite la roue tu peux attendre longtemps.
- Bah déjà le SIP ca existe pas besoin de le re-inventer
- deuxièmement si tu es tous le temps sur ton PC ca sert a rien d'acheter un couteur DECT en plus...
-Troisièmement avec le SIP je suis joignable quand je me déplace et ce de manière totalement transparente pour celui qui appelle.....
voila....

robertino4

« Réponse #62 le: 18 September 2008 17:33:24 »
Citation de: robertino4
La page chez Free (et le CP il me semble) ont été mis à jour:
Les deux modèles (5 et 10€) ont un tuner TNT.
Merci du renseignement !!!

enzo_4

« Réponse #63 le: 18 September 2008 18:13:10 »
N'ayant pas eu la patience d'attendre cette offre MultiTV de Free, et ayant 4 tv, j'ai tenté le transmetteur vidéo sans fil que j'ai immédiatement ramené au magasin, ça passait pas les murs inter-étage

Du coup, j'ai acheté plusieurs boitiers BeePlayer d'Aston (branché en ethernet). Il fait aussi wifi

Et ca lit les chaines multipostes, c'est comme avoir un pc + adsltv a coté de chaque TV

Très pratique
Je suis pas dèçu de les avoir acheter, car je trouve bien cher les locations de boitiers proposées par Free... (ultra cher meme)

Le seul intéret de ces boitiers (a vérifier) semblerait qu'ils recoivent tf1, m6, w9 (y'a pas ces chaines sur les beeplayers)

J'attends de voir les tests effectifs de ces boitiers

John Caffey

« Réponse #64 le: 18 September 2008 18:23:12 »
Toujours pas dispo ( trop impatient ? :D) ou alors pas d'option parce que pas éligible :(...

Olio

« Réponse #65 le: 18 September 2008 18:42:15 »
Toujours pas dispo ( trop impatient ? :D) ou alors pas d'option parce que pas éligible :(...
Toujour pas Dispo Chez moi Aussi ,

Free soyez réactif , comme Freenews avec les News ! (:

scollard

« Réponse #66 le: 18 September 2008 18:52:17 »
non c'est pas un probleme d'eligibilité j'ai 7M et toujours rien, moi aussi je suis impatient, ils recomptent leur stock de freebox HD dispo
et ils sont en train de donner des coups de poing dans les disques dur pour l'offre 5€ que tout le modne va choisir ;-)

scollard

« Réponse #67 le: 18 September 2008 18:54:25 »
les beebox sont hdmi ?

xao

« Réponse #68 le: 18 September 2008 18:58:22 »
Chez moi ça ne fonctionne toujours pas (une en cable et une en wifi)

John Caffey

« Réponse #69 le: 18 September 2008 19:16:53 »
T'as validé les nouvelles CGV ? T'as activé l'option qui apparaît après la validation des nouvelles CGV ?

Questions: Si j'ai possibilité d'obtenir le boîtier de quelqu'un qui ne s'en sert pas, pourrais-je le raccorder en WiFi à la Freebox ? Serai-je quand même obligé de souscrire une option ?

scollard

« Réponse #70 le: 18 September 2008 22:05:18 »
bonjour jiggaknot
si tu demandes c'est que tu l'as fait et que ça marche chez toi ?
parceque moi j'abandonne.

John Caffey

« Réponse #71 le: 18 September 2008 22:11:30 »
Non !!! C'est juste que j'ai lu sur un autre site que la condition préalable à la souscription est apparement de valider les nouvelles CGV qui n'ont  pas encore été mises en ligne à l'heure où j'écris ce post.

mat100

« Réponse #72 le: 18 September 2008 22:31:19 »
Maintenant  j'attends le multi-téléphone parce que c'est vraiment dommage d"être obliger d'avoir le téléphone à coté du pc...
Ben tu peux deja mettre plusieurs telephone sur la freebox, soit en filaire mais la sonerie risque de merder (la freebox ne fournit pas assez de jus et un petit montage risque d'etre necessaire) soit en dect.

Sinon il est possible d'avoir les chaines du multiposte sur plusieurs tv gratuitement depuis longtemps. Il suffit d'avoir un mini-pc ou un pc de recup sur lequel on installe un Linux ainsi qu'une appli TV de type vdr, MythTV, freevo. Il doit meme avoir des distrib toute faite (voir des livecd) pour ce qu'une install de linux rebute...

djzero4

« Réponse #73 le: 18 September 2008 22:42:04 »
Citation de: mat100
Ben tu peux deja mettre plusieurs telephone sur la freebox, soit en filaire mais la sonerie risque de merder (la freebox ne fournit pas assez de jus et un petit montage risque d'etre necessaire) soit en dect.

Sinon il est possible d'avoir les chaines du multiposte sur plusieurs tv gratuitement depuis longtemps. Il suffit d'avoir un mini-pc ou un pc de recup sur lequel on installe un Linux ainsi qu'une appli TV de type vdr, MythTV, freevo. Il doit meme avoir des distrib toute faite (voir des livecd) pour ce qu'une install de linux rebute...
Ou pour résumer en concret réaliste :

Le multi-téléphone peut être obtenu grâce au SIP. Il ne faut pas se focaliser sur la freephonie merdique, on peut aussi utiliser son propose matos comme un linksys PAP2T qui permet d'utiliser un téléphone classique sur un compte SIP (enfin 2 téléphone, mais Free fournit qu'un compte SIP).

Et pour les chaines du multiposte, une Beebox est plus pratique qu'un minipc linux pour 99% des gens...

xao

« Réponse #74 le: 18 September 2008 23:28:09 »
T'as validé les nouvelles CGV ? T'as activé l'option qui apparaît après la validation des nouvelles CGV ?

Questions: Si j'ai possibilité d'obtenir le boîtier de quelqu'un qui ne s'en sert pas, pourrais-je le raccorder en WiFi à la Freebox ? Serai-je quand même obligé de souscrire une option ?
Je n'ai pas de nouvelles cgv disponible...:(

hoyohoyo

« Réponse #75 le: 19 September 2008 06:00:27 »
c'est normal que dans ma console je ne peu même pas faire la demande du deuxième boitier ?

toka

« Réponse #76 le: 19 September 2008 07:33:44 »
Depuis le temps vous devriez savoir que Free est tjrs en retard sur ses délais annoncés donc ça va venir aujourd'hui ou lundi au plus tard. De plus il y a de fortes chances que très peu puissent bénéficier de ce service, cela dependra de la ligne.

scollard

« Réponse #77 le: 19 September 2008 07:46:11 »
oui mais manque des chaines sur le multiposte... alors que le multiTV est censé etre complet lui et plus facile d'utilisation... et HDMI contrairement à presque tous les transmetteurs video.

nicoloco

« Réponse #78 le: 19 September 2008 09:05:01 »
tu active le SIP dans ta console et tu installes  sjphone sur ton PC et hop tu la ton multi telephone....

bien sur ca fonctionne mieu si to PC a un micro
non mais lol .. le multi telephone ... tu vis dans quel siecle ?
Le DECT ca vous parle ?

Si tu attends que free reinvite la roue tu peux attendre longtemps.
- Bah déjà le SIP ca existe pas besoin de le re-inventer
- deuxièmement si tu es tous le temps sur ton PC ca sert a rien d'acheter un couteur DECT en plus...
-Troisièmement avec le SIP je suis joignable quand je me déplace et ce de manière totalement transparente pour celui qui appelle.....
voila....
Pour le coté je reinvente la roue je parlais plutot  a Olorin.

Par contre ta reponse est quand meme bien a coté de la plaque !! Olorin dit que ca serait cool d'avoir un autre telephone qui ne serait pas a coté de l'ordi et toi tu lui propose de mettre du SIP sur l'ordi ...
Quant au couteux DECT ... par rapport a un telephone normal il n'y a plus beaucoup de dfiference

Mais bon la n'est pas le sujet ...

zygwi

« Réponse #79 le: 19 September 2008 09:22:32 »
Pour les pingres, vous avez toujours la possibilité de déplacer votre boîtier HD ! :-)

djzero4

« Réponse #80 le: 19 September 2008 09:29:15 »
Citation de: zygwi
Pour les pingres, vous avez toujours la possibilité de déplacer votre boîtier HD ! :-)
ça fait quand même un reboot a chaque déplacement.
L'alim va pas aimer.
Et le disque dur n'est pas toujours arrêté donc pas top non plus pour lui.

Certain diront "on s'en fou elle est garantie, si ça plait pas à Free, ils ont qua nous la vendre..."    mais bon....

jujuli67

« Réponse #81 le: 19 September 2008 09:38:06 »
Je me pose juste une question, si on prend le boitier à 4,99 et qu’on y branche un disque dur externe, j’ai bien compris que l’on pouvait se servir du magnetoscope numerique mais est ce que l’on peut transférer un divx par ftp et le regarder ensuite sur cette freebox dépourvu de puce d’encodage ???

djzero4

« Réponse #82 le: 19 September 2008 09:48:18 »
Citation de: jujuli67
Je me pose juste une question, si on prend le boitier à 4,99 et qu’on y branche un disque dur externe, j’ai bien compris que l’on pouvait se servir du magnetoscope numerique mais est ce que l’on peut transférer un divx par ftp et le regarder ensuite sur cette freebox dépourvu de puce d’encodage ???
1/ oui tu peux enregistrer SAUF les chaines qui refuse le disque externe (test sur ta FB HD actuelle, certaines ne veulent pas, peur du piratage...)

2/ comme sur la FB HD actuelle, tu aura access en ftp au disque externe, et naturellement, la FB pourra lire les divx
elle possède tjr sa bonne puce sigma pour tout décoder.
seul l'encodeur analogique/numerique utilisé pour TVperso est absent
il faut admettre que l'encodeur TVperso n'est pas utile pour une deuxième FB quand on l'a déjà sur la première...

jujuli67

« Réponse #83 le: 19 September 2008 09:59:42 »
1/ oui tu peux enregistrer SAUF les chaines qui refuse le disque externe (test sur ta FB HD actuelle, certaines ne veulent pas, peur du piratage...)

2/ comme sur la FB HD actuelle, tu aura access en ftp au disque externe, et naturellement, la FB pourra lire les divx
elle possède tjr sa bonne puce sigma pour tout décoder.
seul l'encodeur analogique/numerique utilisé pour TVperso est absent
il faut admettre que l'encodeur TVperso n'est pas utile pour une deuxième FB quand on l'a déjà sur la première...
merci pour votre réponse, je vais essayer les chaines qui accepte l'enregistrement, en tout cas maintenant je sais quel boitier je vais commander:D
enfin si cette option est disponible un jour .....

val1984

« Réponse #84 le: 19 September 2008 10:04:05 »
Par contre ta reponse est quand meme bien a coté de la plaque !! Olorin dit que ca serait cool d'avoir un autre telephone qui ne serait pas a coté de l'ordi et toi tu lui propose de mettre du SIP sur l'ordi ...
Quant au couteux DECT ... par rapport a un telephone normal il n'y a plus beaucoup de dfiference

Mais bon la n'est pas le sujet ...
Tu achètes un PAPT2 qui permet de brancher n'importe quel téléphone pour faire du SIP :
http://www.materiel.net/ctl/Telephonie_IP/24309-PAP2T.html
DECT couteux? Sérieusement? :/

jujuli67

« Réponse #85 le: 19 September 2008 10:05:26 »
encore une question, comment fait on pour choisir l'emplacement d'enregistrement avec le magnetoscope numerique ???

Yoann Ferret

« Réponse #86 le: 19 September 2008 10:05:32 »
une base DECT avec deux combinés, en premier prix, ça se trouve pour une bouchée de pain ;)

val1984

« Réponse #87 le: 19 September 2008 10:32:20 »
encore une question, comment fait on pour choisir l'emplacement d'enregistrement avec le magnetoscope numerique ???
Il te le propose si la chaîne le permet quand tu valides l'enregistrement.

yttr1um

« Réponse #88 le: 19 September 2008 10:37:37 »
Génial.

Fini le déplacement de boitier de la salle a la chambre.

+1 Free , sur les nouveautées.

robertino4

« Réponse #89 le: 19 September 2008 11:27:04 »
Quelqu'un a dejecommander ? car moi j'ai les CGV du 01/06:2008 et je ne trouve pas de nouvelles conditions à valider ni d'option multi TV dans la rubrique Télevision Merci

Yoann Ferret

« Réponse #90 le: 19 September 2008 12:37:35 »
Citation de: Free.fr
Ce service inclut la mise à disposition selon l'option retenue, d'un boîtier Multi TV, livré avec un Freeplug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne). Ces options sont accessibles depuis la partie Télévision de votre interface de gestion ( mon compte ) après validation des Conditions Générales de Vente du 18/09/2008. ( Bientôt disponible )

djzero4

« Réponse #91 le: 19 September 2008 12:46:00 »
J’ai trouvé les nouvelles CGV d’hier pas publiées.
Pas de panique, on peut pas les valider, juste les consulter :
http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_18092008.pdf
L’url du pdf n’est pas normal, ça devrait etre les tarifs, mais c’est bien les CGV qui parlent du multiTV.

En zone dégroupée, sous réserve d’éligibilité et de disponibilité, l’Usager dispose de la possibilité de :
- renouveler son équipement terminal par un équipement terminal de nouvelle génération,
selon des modalités figurant dans l’offre de renouvellement accessible dans la console de
gestion en ligne ;
- de bénéficier du service optionnel MultiTV lui permettant d’accéder au Service
audiovisuel sur un terminal supplémentaire, selon des modalités figurant dans l’offre
MultiTV accessible dans la console de gestion en ligne.
L’accessibilité des chaînes de télévision et contenus audiovisuels à la demande depuis un terminal
supplémentaire dans le cadre du service optionnel MultiTV, alternativement ou simultanément à
l’accessibilité depuis l’équipement terminal principal, est soumise à l’accord de l’exploitant et est
susceptible d’évoluer pour des raisons indépendantes de la volonté de Free : cessation d’émission,
retrait d’autorisation ou décision de l’exploitant ou du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
L’utilisation concomitante du service optionnel MultiTV sur deux terminaux nécessite de disposer
d’un débit minimal de 4 (quatre) Mbit/s en réception.
détails en metadonnées du PDF:
Créé : 17/09/2008 à 16h01
Titre initial : CGV_Forfait_Haut_Debit_20080918_VF
Fait sur un MAc, sous Word.

Donc si les juristes sont ok depuis le 17 sur les cgv, pourquoi ne pas les mettre en ligne ?

Marco PAULOT

« Réponse #92 le: 19 September 2008 12:46:53 »
Citation de: yoann007
Citation de: Free.fr
Ce service inclut la mise à disposition selon l'option retenue, d'un boîtier Multi TV, livré avec un Freeplug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne). Ces options sont accessibles depuis la partie Télévision de votre interface de gestion ( mon compte ) après validation des Conditions Générales de Vente du 18/09/2008. ( Bientôt disponible )
Ce service inclut-il aussi une nouvelle télécommande propre à cette seconde FreeBox HD ?  

djzero4

« Réponse #93 le: 19 September 2008 12:52:13 »
Je flood un peu mais c’est pour la bonne cause. Les CGV parlent uniquement de 4M en réception pour pouvoir regarder 2 flux TV en même temps (concomitante ).

Donc ça concerne 2 chaines en bas débit.

Et ils ne se protègent pas en le précisant et en rappelant que c’est pas le bouquet entier.
Donc on peut espérer que bientôt TOUT le bouquet sera en mpeg4 ??

EDIT : Suite de la réflexion :
L'utilisateur "monsieur" a 4M il est donc en droit d'espérer une utilisation simple de 2 boitiers freebox.
Il regarde une chaine normale (mpeg2). Si sa femme allume la deuxième freebox, elle ne pourra même pas regarder une chaine mpeg4, car il faudrait que les 2 freebox regardent du mpeg4 pour que ça rentre dans 4M, donc que monsieur change de chaine !
C'est en effet très nul.

DONC ça me semble de plus en plus logique qu'on annonce bien l'ensemble du bouquet en mpeg4.
C'est pour ça que le multiTV aurait pris si longtemps à se mettre en place : il ne suffit pas de produire des boitiers HD, il y a aussi besoin d'upgrader tout le réseau pour faire passer ces flux supplémentaires. Des avis ???

Touriste68

« Réponse #94 le: 19 September 2008 12:58:18 »
Euh ... ça râle là-dessus, mais moi, j'aimerai bien un deuxième boitier pour la Tv de la chambre.
Et même un premier boitier pour le salon  ...

En attendant, il faudrai déja que mon nra (SUN67) soit dégroupé ...

Alors, cessez de râler, et pensez à ceux qui sont en IP/ADSL !!! :(

djzero4

« Réponse #95 le: 19 September 2008 13:03:39 »
Citation de: Touriste68
Euh ... ça râle là-dessus, mais moi, j'aimerai bien un deuxième boitier pour la Tv de la chambre.
Et même un premier boitier pour le salon  ...

En attendant, il faudrai déja que mon nra (SUN67) soit dégroupé ...

Alors, cessez de râler, et pensez à ceux qui sont en IP/ADSL !!! :(
Tout est toujours relatif.
On pourrait aussi te dire cesse de râler, certains attendent que leur NRA soit équipé ADSL. Avec ton IP/ADSL t'es déjà mieux loti que ceux en 56k....

Plus sérieusement,  pour une telle option, c'est normal qu'il y ai un peu d"excitation.
Il faut cependant négliger les lourdeaux qui voudraient tout gratuit....

MacJL

« Réponse #96 le: 19 September 2008 13:12:54 »
Je flood un peu mais c’est pour la bonne cause. Les CGV parlent uniquement de 4M en réception pour pouvoir regarder 2 flux TV en même temps (concomitante ).

Donc ça concerne 2 chaines en bas débit.

Et ils ne se protègent pas en le précisant et en rappelant que c’est pas le bouquet entier.
Donc on peut espérer que bientôt TOUT le bouquet sera en mpeg4 ??

EDIT : Suite de la réflexion :
L'utilisateur "monsieur" a 4M il est donc en droit d'espérer une utilisation simple de 2 boitiers freebox.
Il regarde une chaine normale (mpeg2). Si sa femme allume la deuxième freebox, elle ne pourra même pas regarder une chaine mpeg4, car il faudrait que les 2 freebox regardent du mpeg4 pour que ça rentre dans 4M, donc que monsieur change de chaine !
C'est en effet très nul.

DONC ça me semble de plus en plus logique qu'on annonce bien l'ensemble du bouquet en mpeg4.
C'est pour ça que le multiTV aurait pris si longtemps à se mettre en place : il ne suffit pas de produire des boitiers HD, il y a aussi besoin d'upgrader tout le réseau pour faire passer ces flux supplémentaires. Des avis ???
L'intérêt d'avoir deux boitiers n'est pas uniquement de pouvoir regarder 2 chaînes en même temps. On peut aussi vouloir regarder les chaines de la freebox dans la chambre ou dans le salon, sans avoir à débrancher la freebox à chaque fois. Donc pour ça, il faut au minimum que l'on ai accès aux chaînes, donc avoir du 4Mb. A mon avis, il n'y a rien de plus à déduire de la limite des 4Mb.

djzero4

« Réponse #97 le: 19 September 2008 13:19:55 »
Citation de: MacJL
L'intérêt d'avoir deux boitiers n'est pas uniquement de pouvoir regarder 2 chaînes en même temps. On peut aussi vouloir regarder les chaines de la freebox dans la chambre ou dans le salon, sans avoir à débrancher la freebox à chaque fois. Donc pour ça, il faut au minimum que l'on ai accès aux chaînes, donc avoir du 4Mb. A mon avis, il n'y a rien de plus à déduire de la limite des 4Mb.
Le 4Mb concerne la possibilité d'utiliser les 2 boitiers en même temps, et pas seulement l'utilisation au coup par coup.

Sinon pas besoin de dire qu'il faut + de 3.5M pour regarder une chaine mpeg2, il faudrait être con pour commander un multitv si la tv fonctionne déjà pas sur la première freebox....

herloun

« Réponse #98 le: 19 September 2008 13:22:26 »
vive les pc portables et adsl tv!!

sebinside

« Réponse #99 le: 19 September 2008 13:42:09 »
Jusqu'à présent, pour un même accès Free dégroupé avec Freebox v5, le nombre de flux vidéo TV différents (hors TNT) est limité à deux.  

Pour le vérifier, si le débit de l'accès ADSL le permet, mettre sur le poste de télévision une chaine TV via la Freebox puis lancer une première instance d'un logiciel multi-poste en mettant un chaine TV différente de la chaine TV du poste de télévision. Ensuite, lancer une deuxième instance du logiciel multi-poste et essayer de mettre une troisième chaine TV différente des deux précédentes. Le flux de cette troisième chaine ne se lancera pas car Free bloque le nombre de flux TV distincts à deux.
En revanche, tant que le flux vidéo reste identique à l'une des deux premières chaines affichées (poste télévision ou première instance multi-poste), le flux sur la deuxième instance multi-poste se lancera.

La limitation du nombre de flux prend également en compte le cas où l'un des flux vidéo n'est pas directement visualisé mais simplement enregistré sur le magnétoscope de la Freebox. Pour le tester, il suffit, cette fois-ci, de mettre sur le poste de télévision une chaine TV via la Freebox, de lancer en parallèle l'enregistrement sur la Freebox d'une autre chaine TV et d'essayer de lancer une troisième chaine via un logiciel multi-poste. Le troisième flux vidéo ne se lancera pas.

Tout ceci pour dire que si cette limitation du nombre de flux vidéo distinct reste identique dans le cas d'une souscription au service Multi-TV, l'utilisation pourrait être limitée. Par exemple, avec une telle limitation, une personne ayant souscrit au service Multi-TV ne pourra pas visualiser deux chaines et effectuer un enregistrement en parallèle.

Evidemment, tout le monde n'est pas concerné puisqu'à la base il faut avoir un débit suffisant pour avoir plus de deux flux vidéo et il faut également avoir un besoin de plus de deux flux vidéo distincts en simultané, ce qui n'est pour l'instant pas mon besoin mais ce type de cas peut sans doute exister...

Personnellement, j'ai répondu à mon besoin de multi-poste de télévision en achetant une paire de transmetteur audio/vidéo Philips SLV 3100. Après un peu de réflexion, j'ai réussi à éliminer complètement les interférences entre le signal wifi et le signal de transmission audio/vidéo qui utilise la même bande de fréquence. La retransmission infra-rouge de la télécommande fonctionne très bien, je peux donc changer de chaine tout en étant sur le poste de télévision secondaire. J'ai également acquis une télécommande multi-fonction qui me permet, sur le poste de télévision principal, de tout faire via une seule télécommande (commandes vers la télévision, la Freebox HD, le home cinéma et le lecteur DVD), ce qui me permet d'avoir une télécommande en permanence sur chacun des postes de télévision.
Certes, je ne peux pas visualiser des chaines différentes sur chacun des postes de télévision, mais personnellement ce n'est pas une nécessité.