Salut !
Quitte à paraitre ringard pour mon age, je trouve les fbx pas laides du tout...
La Livebox est affreuse, le modem hitachi AH4021 de club-internet et Alice peuvent créer des cauchemars aux âmes sensibles.... alors à coté la fbx me convient, disons suffisamment.
Quand aux chaines, attendons de vraiment comparer avant de donner un avis un peu trop facile...
De plus, "Argus", tu dis je cite: "Or le catalogue vidéo sera évidemment supérieur en quantité et qualité à celui de Free ! Pourquoi BT se priverait-il d'exclusivités du groupe TF1 et aurait-il une offre identique à celle de ses concurrents ? La réponse est évidente ! Il y aura donc bien plus de choix sur la BBox."
Donc tu fais parti du conseil d'administration de Bouygues ?... (!)
Les enjeux sont bien supérieurs à ce que nous imaginons, crois-moi... Peut-importe que bouygues possède TF1, car en France avant de passer ses chaînes sur le net il faut passer par le conseil de la concurrence. Et oui, rappelez vous 9c après son rachat définitif par Vivendi (SFR pardon) qui possède aussi Canal+/canalsat....
De plus Dieu merci TF1 n'est pas l'unique fournisseur ni propriétaire de la TV française.... heureusement...
Je ne vois pas comment tu peux et oses affirmer ici que l'offre sera forcément meilleure. As-tu des informations que nous ignorons ? Ne nous laisse pas dans l'ignorance dans ce cas...
En ce qui concerne une offre à 35 euros qui plaira à tous car, selon toi, "les consommateurs de vidéo ne sont pas à 5 euros près"... (!) là je dis stop... Peut-être habites tu sur une autre planète, mais ici, en ce pays, l'écrasante majorité des gens font de plus en plus attention au prix !!!
Quand j'entends ou lis ce genre de propos, ça me dresse les poils... il serait temps de se rendre compte que les gens qui ne sont plus à quelques euros près sont aujourd'hui en minorité. Et justement il est dans la culture d'Iliad/free de penser aux petites bourses en cassant les prix, pas en rajoutant des euros de ci de là...
Concernant le SAV, bcp de choses vont changer à terme, et il est trop pour se forger une opinion. On ne connait pas encore la qualité du SAV "ADSL" de bouygues (car avoir des boutiques c'est bien, mais ce sont des commerciaux, pas des informaticiens, loin s'en faut...)
A coté de ça le SAV n'a pas superbe réputation... mais ils essaient énormément de l'améliorer (j'y étais.... et ils l'auront d'ici peu, leur certification).
Tu dis aussi que d'aucun vont résilier pour raison financière... La France à 2 vitesses encore. Alors certains ne sont pas à 5 euros près, d'autres si, au point de résilier... qui l'emporte au final ?
Maintenant il est clair que Free ne propose pas d'offre ADSL nu. Est-ce un mal ? Je pense que chaque entreprise fait son choix, et que justement les différences entre chaque nous permettent de trouver l'abonnement qui nous correspond personnellement. Et si Free ne plait pas, tant mieux, cela laisse la place aux autres FAIs.
Enfin le marché des Pros... Et bien figures-toi qu'il n'est pas si rentable que cela, au contraire.
En effet, bien placé pour le savoir, Free dispose parmi ses abonnés de nombreux professionnels, malgré qu'en hotline il leur est dit qu'il seront traités comme les freenautes classiques, sans traitement de faveur.
Les rares FAIs ne faisant que du pro restent marginaux et très faibles en France, sans possibilité d'investissement de masse comme Iliad, 9c ou Orange.
A priori Iliad part du principe que de créer un service spécialisé pour les entreprises lui couterait plus cher qu'autre chose. Là encore, libre à eux. Ainsi, les sociétés peuvent si elles le désirent aller chez d'autres FAIs, avec à la clé un abonnement bien plus cher en rapport qualité/prix, mais où elles auront un service dédié.
Personnellement, je trouve qu'il est une bonne chose que les services proposés par les différents FAIs ne soient pas les mêmes. Sans cela, comment pourrions-nous considérer que nous avons un quelconque choix ? Comment trouver un abonnement adapté à nos besoins ?
Enfin, je suis d'accord avec "Tartiflou", le dégroupage partiel ou total ne sont pas du tout les mêmes choses, même si certaines différences tendent pour l'abonné à s'atténuer (comme la possibilité d'avoir un fax). Nombre de particuliers comme d'entreprises ou encore d'associations veulent et/ou doivent conserver un abonnement F.T.
Donc là encore, 10€ qui ne seront plus jetés par les fenêtres ne sont pas négligeables...
Finalement, il est toujours de bonne augure que de nouveaux opérateurs viennent s'implanter sur le marché.
A force, F.T. sera bien obligée de tenir ses tarifs sans se faire jusqu'à plus de 30% de marge....
Et comme le disait "VAL1984", le SAV opérateurs de F.T. (GAMOT) devra réellement traiter avec égalité les différents FAIs comme leur propre maison-mère.
Et puis la concurrence est toujours mère de progrès...
Cordialement,
CyberWeb