Daniel MRB31

Apres dégroupage : rectangle clignotant ...
« le: 15 September 2008 10:38:59 »
Bonjour à tous,

après le dégroupage de ma commune (MONTRABE) il y a 2 mois, ma ligne a enfin été dégroupée la semaine dernière.
Or depuis j'ai un rectangle clignotant et donc plus d'Internet et de téléphone.

Après contact à FREE ce samedi ils ont envoyé un ticket et mon proposé un RDV avec un technicien pour mardi 30 septembre !!!

Et vous, avez-vous déjà rencontré ce problème ???
Quelle a été la solution ?

merci pour vous retour

BlackSun

« Réponse #1 le: 15 September 2008 13:07:55 »
t'as verifié avec eux la MAC de ta freebox ? parce que rectangle clignotant, ta freebox a synchro, mais elle est pas reconnue par le dslam.

Daniel MRB31

« Réponse #2 le: 15 September 2008 13:57:28 »
J'ai passé 30 minutes avec eux ... dont l'adresse MAC.

Au final. j'ai encore 16 jours à attendre qu'un technicien FREE vienne chez moi (mardi 30 sept.) pour surement constater que le dégroupage s'est mal passé !!! (La box fonctionnait bien avant et ceci pendant de nombreux mois ...).

A+
:(

BlackSun

« Réponse #3 le: 15 September 2008 14:20:51 »
je compatis, j'ai eu un degroupage qui s'est mal passé aussi ! 1 semaine et demi sans net.

nanard31

« Réponse #4 le: 16 September 2008 09:19:08 »
Bonjour,

j'ai eu le même problème, passage DT le 14/08 -> rectangle clignotant puis passage Iti le 27/08 -> ouverture Gamot et intervention FT le 30/08. Depuis tout est Ok.

Ton problème provient surement d'un probleme de cablâge, pour moi, c'était ça.

Donc, il ne reste plus qu'à être patient.

Doberman

« Réponse #5 le: 16 September 2008 09:59:06 »
Moi depuis Vendredi, j'ai la connexion activée sauf que.... j'ai un chenillard lent.

Appel à Free, rendez-vous avec technicien le 30/09 aussi...:(

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 16 September 2008 10:56:22 »
Bonjour,

C'est toujours la cata quand il faut que les techniciens  ''historiques''  branchent un câble sur une position précise sur un répartiteur !!   C'est très compliqué, il doit falloir un bac ++ je ne sais pas combien !!

Et Free n'est pas très réactif non plus ! Alors qu'il devrait booster les responsables.

Je vous souhaite bon courage pour patienter jusqu'au 30.

Alain

BlackSun

« Réponse #7 le: 16 September 2008 11:07:45 »
Chenillard lent: pas de synchro. Faudra surement un gamot.

Alain: apres avoir discuté avec le tech free qui etait venu chez moi, il m'a dit que le degroupage n'etait pas fait par l'operateur historique, mais il le fait sous-traiter. Le probleme, c'est qu'en general il ne fournit pas la doc des dslam à ses sous-traitants. Donc souvent ceux-ci doivent "improviser".

Daniel MRB31

« Réponse #8 le: 18 September 2008 11:23:05 »
Enfin, depuis hier soir j'ai Internet et la TV après l'ouverture d'un ticket Gamot suite à un appel lundi à FREE.

rien n'avait été fait samedi par TCHAT ... :-(((
comme quoi, il faut faire plusieurs demandes ...

Par contre, toujours pas de téléphone mais normalement il faut attendre 48h ...

a+

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 18 September 2008 17:27:53 »
Bonjour,

Donc c'est en bonne voie de retour à la normale !!

Une fois de plus une erreur de branchement !! Sans vouloir chercher de noise !!
Mais c'est quand même dommage qu'une opération aussi basique qu'un branchement de ligne sur un équipement se passe mal encore trop  souvent .

Alain

cillab

« Réponse #10 le: 01 October 2008 13:17:15 »
rectangle clignotant ce qui veut dire que le probléme vient du dslam ou NRA la console s'est initialiser mais pas de connexions hier je suis aller voir le thecnicien de frée qui se trouver a cugnaux car j!ais eu ce probléme toute la journéeun truc avait péter  et ce matin re belotte chennillard lent  cette nuit mise en service du nouveau fimwere 1.4.0 ca a merder  et vers 10 heures c'estait rétabli