fdurif

Nokia N95 et appels entrants
« le: 13 September 2008 14:09:44 »
Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Free (Freebox V5).

J'ai configuré mon N95 pour la VoIP : ça marche impeccable pour passer des appels.

Par contre, j'ai paramétré dans mon interface de gestion pour rediriger les appels entrants vers le compte SIP (et pas vers la Freebox).

Or, quand on m'appelle, le N95 ne sonne pas. J'ai vérifié, il est bien "inscrit" à la ToIP à ce moment là.
Par contre, au même moment, X-Lite installé sur mon PC (relié à la Freebox en Wifi) sonne. Elément étrange : mon téléphone classique toujours relié à la Freebox sonne aussi, mais au bout de plusieurs secondes.

Je précise que je réalise mes tests avec un autre téléphone via le réseau GSM.
Je précise également que le N95 sonne parfaitement quand il reçoit un appel GSM.

Je ne comprends pas pourquoi le N95 ne reçoit pas l'appel.

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

nickole

« Réponse #1 le: 13 September 2008 17:07:31 »
Bonjour,

Les appels sont redirigés vers le compte Sip si un soft VoIp avec le compte Sip configuré est actif.
X-Lite étant actif c'est lui qui sonne car l'appel arrive + vite.
Comme vous ne répondez pas l'appel est redirigé vers la Freebox.

Fermez X-Lite et c'est le Nokia qui sonnera ;)

Si vous ne répondez pas l'appel sera redirigé vers la Freebox ...

fdurif

« Réponse #2 le: 14 September 2008 21:00:44 »
Merci pour cette réponse.

J'avais cru comprendre que dans cette configuration tous mes téléphones SIP sonneraient. J'envisageais l'installation suivante :

- un téléphone VoIP branché sur la Freebox

- X-Lite installé et ouvert sur mes 2 PC

- mon Nokia N95 connecté au SIP quand je suis à l'extérieur et à portée d'un réseau Wifi

et quand quelqu'un m'appelle, tout sonne en même temps (et le premier qui décroche prend l'appel) !

J'ai lu ça ici : http://www.figer.com/Publications/Sip.htm

J'ai mal interprété ?

nickole

« Réponse #3 le: 14 September 2008 21:58:14 »
Je ne pense pas que plusieurs softs SIP puissent gérer un appel vers un même n° en même temps, du moins pas en passant par le réseau téléphonie...  

Ceci dit c'est une hypothèse que je ne l'ai pas vérifiée, mais j'aimerais bien le savoir ;)

mayke

« Réponse #4 le: 05 October 2008 21:05:17 »
Bonjour,

Je ne parviens pas a passer de coups de fil via la freephonie par mon N95.

A chaque appel toip, il me retourne l erreur inscription impossible au service.

Pourriez vous m aider, c est une question de certificat mais je ne sais comment les crypte pour les enregistrer dans le nokia.

Merci a vous

nickole

« Réponse #5 le: 06 October 2008 09:03:18 »

mayke

« Réponse #6 le: 06 October 2008 21:07:28 »
Bonjour nickole.

Merci a toi mais je connais le lien que tu m a envoye mais je bloque a l etape 3 rendre les certificats exploitables.

Certains liens indiques ne fonctionnent plus et ensuite il parle de l application openssl mais je ne coprends pas du tout le fonctionnement!

Peux tu m aider?

Merci

nickole

« Réponse #7 le: 07 October 2008 18:23:56 »
Bonsoir,

OpenSSL est un logiciel à télécharger.
Une recherche sur Google devrait permettre de redonner les bons liens ;)

mayke

« Réponse #8 le: 07 October 2008 20:01:00 »
je ne trouve pas comment m en servir sous windows!

mayke

« Réponse #9 le: 08 October 2008 09:17:11 »
en fait j ai fait quelques manip hier soir et je viens de decouvrir qu en fait j ai reussi a generer un certificat comme il faut mais l autre (.pfx), a chaque fois que je clique dessus, il ouvre assistant d importation de certificat et me cree un certificat mais des que je reclique dessus, c est toujours l assistant qui se lance.

J ai essaye de le mettre sur leN95 mais une fois dedans il est en .crt alors que j aurai besoin qu il soit en .pfx!

Que faire, surtout que je ne sais pas du tout ce que j ai fait hier pour ibtenir ces certif!!!

nickole

« Réponse #10 le: 08 October 2008 11:23:18 »
Bonjour mayke,

Annulez tout sauf l'installation du logiciel OpenSSL et recommencez en suivant à la lettre ce tutoriel http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-certificats (en principe c'est le même mais il est peut-être plus simple).

mayke

« Réponse #11 le: 10 October 2008 21:51:08 »
Citation de: nickole
Bonjour mayke,

Annulez tout sauf l'installation du logiciel OpenSSL et recommencez en suivant à la lettre ce tutoriel http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-certificats (en principe c'est le même mais il est peut-être plus simple).
Salut.

Merci pour cette aide mais j ai enfin reussi y a 2 jours!

@+