prahia

Freebox TV Coloration bleue
« le: 12 September 2008 17:20:39 »
Bonjour,

Depuis quelques semaines, les chaines de ma freebox tv s'affichent avec une coloration bleute fort désagréable, rendant le service inregardable. Je sais que je suis trop loin du DSLAM pour que ce service fonctionne correctement, mais il fonctionnait pourtant quasiment normalement depuis 3 ans. J'ai tenté un hard reboot mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout a-t-on pu le résoudre ?

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 12 September 2008 18:27:45 »
La coloration ne vient pas d'un souci de ligne, puisque ça se manifesterait par une pixellisation ou un blocage complet.
La TV (avec un lecteur DVD, ou une source hertzienne) est-elle bleue de la même façon ? La box est-elle en péritel ou en HDMi ?

prahia

« Réponse #2 le: 12 September 2008 18:42:51 »
Aucun souci avec une source hertzienne, la freebox (V4) est connectée via un cable peritel. Je vais voir si ça vient de celui-ci.

prahia

« Réponse #3 le: 12 September 2008 18:48:07 »
Merci pour ta contribution, simple freenaute. Grâce à toi, j'ai trouvé la source du problème, mon cable péritel ! C'était tellement évident, sous mon nez, que je n'y avait pas pensé...

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 12 September 2008 19:11:12 »
Ben voilà ;)
Avec 3 ans, tu peux songer à passer à la box HD aussi, pour avoir le tuner TNT et les chaines Bas débit.

La ligne a quel affaiblissement ?

prahia

« Réponse #5 le: 15 September 2008 15:53:34 »
Je suis encore loindes 3 ans, ayant modifié mon abonnement pour un dégroupage total. Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :

NRA :  MAL35

Longueur : 2814 mètres

Affaiblissement : 42 dB

Ce qui pourrait paraître insuffisant pour la télé, mais ça va, avec quelques petits freezes de temps en temps, mais supportables.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 15 September 2008 19:53:43 »
C'est amplement suffisant pour 1 chaine. Voire pour la HD selon la synchro réelle (touche Maison/Paramètres/Réseau/ADSL)
Par contre pour le double flux ça sera limite (1 haut débit + une bas débit, haut débit + TNT...)