web09

Degroupage Free en Ariège
« le: 05 September 2008 13:32:40 »
Le département de l'Ariège s'est equipé dans une dorsale en fibre optique afin de passer au degroupage.

La société déléguée  http://www.ariege-telecom.fr/ est une société filiale de LDCcollectivités, filiale de neuf telecom.

Or voilà, c'est quand même l'argent du contribuable et donc tous les FAI devrait pouvoir partager leur lignes. Actuellement seulement 3 opérateurs offre du dégroupage:  télé2 (qui a été racheté par SFR) , SFR (qui a été racheté par Neuf), et Neuf. On a donc le choix entre Neuf et... Neuf, vive la concurrence.

Ma question: Pourquoi n'y trouve t'on pas free? (voir Orange?), Il est clair que les opérateurs concurrents a Neuf peuvent se développer sur le réseau qui vient d'être mis en place ... alors pourquoi ces absences?

la discution est ouverte... y compris a ceux qui ont déjà eu l'expérience de ce genre de chose dans d'autres endroits...

magnum31

« Réponse #1 le: 05 September 2008 14:51:53 »
Bonjour,

tu ne voit personnes car NEUF fait comme dans le temps ORANGE enfin FT à l'époque.

Il se reserve les ligne et ne font pas d'offres concurentiel à la concurrence qui ne vient pas comme dans le 64,57 pour ne cité que cela.

Pour ORANGE il ne dégroupe que si tu as la TV donc NRA fibré (8m et plus) sinon pas de dégroupage.

Bon courage un habitant du sud de la Hte-garonne sur la route de l'Ariège aussi en attente d'une Fibre passant par la pour le Dégroupage ;)

croqui31

« Réponse #2 le: 05 September 2008 16:30:18 »
C'est bien ce que je disais, le Sud de la Haute Garonne est oublié par Free!

web09

« Réponse #3 le: 05 September 2008 21:49:21 »
le Probleme c'est que là il s'agit de l'argent du contribuable et des fonds régionaux et européens, donc de vous et de moi et si donc la societé délégataire n'ouvre pas ses portes, c'est condamnable. Alors c'est clair officiellement, c'est ouvert a tous les opérateurs mais alors pourquoi ne se bouscoulent t'ils pas aux portillons, y'a un soucis! moi perso, j'aimerai que free donne une justif "ben on peux pas car le tarif est trop cher ou pas assez rentable", mais que ce soit clair!
Apres le problème c'est que rien n'est très transparent, le seul truc qu'on constate c'est que c'est neuf seulement qui peut fournir, donc y'a un soucis ! aucune concurrence!
c'est le conseil general a l'origine de ce projet, sont ils seulement au courant que SFR tele 2 et neuf forme avec ldccolletivité une seule et meme boite?
je suis pas sur que si on leur donnait le choix entre TF1 et ...TF1 le soir a la télé ils soit aussi muet sur le coup!

val1984

« Réponse #4 le: 17 September 2008 10:20:47 »
Citation de: croqui31
C'est bien ce que je disais, le Sud de la Haute Garonne est oublié par Free!
Saint Gaudens est prévu au dégroupage par Free.

subra jean pierre

« Réponse #5 le: 03 October 2008 08:19:03 »
bonjour, j'habite foix, et suis chez free depuis pas mal d'années, j'en suis très satisfait mais souhaiterais passer en dégroupage total (avec free).
effectivement, un seul fai est dégroupé hormis orange. le réseau de fibre optique initié par le cg09 n'est pas opérationnel, il ne possède pas encore de points d'accès, conclusion: neuf passe par le réseau ft (je me trompe?)
cela étant le département comprend 135000 habitants, c'est à dire un quartier de toulouse, et si cela se passe comme dans le pétrole, le gisement ariegeois du dégroupage pourrait n'être exploité que quand il sera rentable. à moins que tous les fai ne soient candidats dès lors que le réseau entrera en fonction?
effectivement, il serait donc agréable de connaitre la position de free en ariège

magnum31

« Réponse #6 le: 03 October 2008 16:05:11 »
Bonjour,

JE pense que si cela ce passe comme dans certains departement ou le reseaux fibré a initié par Neuf, Tu ne verra pas free arrivé de si tôt :(

Je te dis ca car etant sur METZ en ce moment le dpt est degroupe par NEUF/SFR car ce sont eux qui on eu le marché pour fibré FREE n'est pas plus present que sur les grandes villes du departement ;)

Donc espère que FREE d"groupe Foix avant NEUF sinon attends toi a demander dzs compte à ton departement pour monopole de NEUF sur le reseaux de la collectivité :lol:

Enfin bon courage à toi

subra jean pierre

« Réponse #7 le: 11 December 2010 14:34:39 »
et bien voila, ça y est, FREE a bien d"groupé FOI09 avant le père noel!!!!
merci

ripal

« Réponse #8 le: 20 December 2010 12:50:37 »
Citation de: bouba09
et bien voila, ça y est, FREE a bien d"groupé FOI09 avant le père noel!!!!
merci
Bonjour

Idem pour PAM09 depuis le 16/12/2010

Cordialement