Discodj

Demenagement LON92
« le: 01 September 2008 16:27:47 »
:)Bonjour :)
je vous soumets mon cas....
j'ai eu l'opportunité de demenager dans le même immeuble cet été, ce qui explique la rapidité de ce qui suit !

Abonné Free dégroupé total depuis 32 mois avec freebox V4.
J'ai activé la procédure de déménagement via la console de gestion en ligne pour arreter mon abonnement actuel au 31 aout.
J'ai ensuite contacté free au 10 44 pour activer une nouvelle ligne dans mon nouveau logement.
Le conseiller free m'a conseillé de demander le renouvellement de ma V4 pour une V5 puisque je perds mon ancienneté. Ce que j'ai fait (toujours vis la gestion en ligne la semaine dernière).
Ensuite, le conseiller ne trouvait pas la ligne que je voulais activer.
J'ai appelé FT qui m'a informé que la ligne actuelle a été fermée il y a un an.
J'ai donc demandé à Free (par le 1044) la construction de cette nouvelle ligne (même si j'imagine que les fils de cuivre sont toujours là :rolleyes:).
Voila ou j'en suis.
Mes questions :
Ai-je bien fait de demander une renouvellement de box en même temps qu'une résiliation d'abonnement. (J'ai tout fait soit online soit par téléphone, faut il que je confirme par courrier ?)
Je pense qu'à un moment on va me demander de renvoyer ma box, mais quand ?
Le conseiller m'a fait télécharger l'autorisation de prélèvement, quand faut il que je l'envoie ? (pour l'instant je n'ai qu'un mail de confirmation d'ouverture de dossier, je pense qu'il faut que FT réactive la ligne pour que Free puisse la dégrouper non ?)
Merci de votre aide.
La procédure de déménagement me semble complexe et j'ai eu très peu de temps pour m'occuper de ça....ce qui n'a pas du arrangé les choses, plus la ligne désactivée que j'ai découvert.....bref je crois que je vais devoir être patient avant de retrouver le haut débit de Free.
Qu'en pensez vous?

bonne journée:)

un simple freenaute

Demenagement LON92
« Réponse #1 le: 04 September 2008 17:36:17 »
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Ai-je bien fait de demander une renouvellement de box en même temps qu'une résiliation d'abonnement.
Non. D'ailleurs ce n'est pas une résiliation mais un déménagement.
La cause est simple : le renouvellement est annulé par le déménagement.
Il y a une procédure adaptée qui consiste à résilier, renvoyer la box, payer les frais, se réabonner (donc nouvelle box) et se faire rembourser les frais.
Là il n'y a pas de frais donc c'est cette procédure qu'il faut suivre.
Maintenant, c'est lancé donc trop tard, et la perte ne sera pas d'importance (elle l'est pour ceux qui ont encore 30 ou 60€ à payer pour renouveler)

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(J'ai tout fait soit online soit par téléphone, faut il que je confirme par courrier ?)
Non.

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Je pense qu'à un moment on va me demander de renvoyer ma box, mais quand ?
Si le renouvellement a lieu, ce qui est probable vu les délais courts (15j environ), ça se fera chez Kiala directement : voius rapportez l'ancienne box, on vous donne la nouvelle.

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Le conseiller m'a fait télécharger l'autorisation de prélèvement, quand faut il que je l'envoie ? (pour l'instant je n'ai qu'un mail de confirmation d'ouverture de dossier, je pense qu'il faut que FT réactive la ligne pour que Free puisse la dégrouper non ?)
Non : Free lance la procédure immédiatement pour éviter les longueurs de traitement du courrier.

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La procédure de déménagement me semble complexe et j'ai eu très peu de temps pour m'occuper de ça....ce qui n'a pas du arrangé les choses, plus la ligne désactivée que j'ai découvert.....bref je crois que je vais devoir être patient avant de retrouver le haut débit de Free.
Qu'en pensez vous?
Ca sera long si vous avez créé une nouvelle ligne (réception d'une référence NDIxxxxxxx), très court sinon.

Discodj

Demenagement LON92
« Réponse #2 le: 09 September 2008 10:44:51 »
Hello,
je mets à jour les infos qui peuvent peut être rassurer tous les forumeurs...

J'ai souscris à l'offre NDI de Free (construction de ligne + dégroupage total car l'ancien occupant de mon logement a coupé sa ligne FT depuis plus d'un an)

Au bout de deux semaines, un technicien de FT vient de me contacter pour prendre rdv afin de reconstruire la ligne.

2 semaines c'est assez rapide, donc je suis optimiste, une fois la ligne reconstruite je n'aurai plus qu'à attendre la Freebox Hd (ou alors carrément la V6 !!)

J'ai entendu que Free procédait au renouvellement de toute les box V4, cela entraine t'il des ralentissements dans la livraison de la V5 ?

Bonne journée à tous
:)

un simple freenaute

Demenagement LON92
« Réponse #3 le: 09 September 2008 10:54:14 »
Free ne renouvelle pas les box v4 de sa propre volonté. Il le fait à la demande du client, contre 90€ - 30€/année d'ancienneté + RAZ de l'ancienneté. Ce sont les v3 qu'il change, mais contre des v4 ;)

Faute de v6 officialisée, c'est la v5 qui arrivera dans les 3-4j suivants... de toute façon tu as signé pour une v5 donc  tu reçois la v5 :D

En tout cas tu as de la chance pour les 2 semaines ;)


Discodj

Demenagement LON92
« Réponse #4 le: 23 September 2008 10:50:33 »
je continue la mise à jour des infos :

comme prévu, le technicien FT est passé pour reconstruire la ligne de mon nouveau logement. Cela prend moins d'une heure.
Juste à la fin de son intervention, il m'indique que cette prestation coûte dans les 50 €uros !! Je lui indique que c'est à la demande de Free et non la mienne qu'il intervient.
Réponse : Ah oui c'est pour un dégroupage total, je n'avais pas bien lu ma fiche d'intervention   Rien de grave.
Tout se passe dans les délais annoncé !!

Free m'envoie un mail pour m'indiquer que la ligne est construite et que la box est en cours de préparation. Premier accès à la console de gestion en ligne et déjà à l'étape 6 (même si la 5 : livraison de la box n'est pas encore effective)
Hier, je reçois un SMS de UPS m'indiquant qu'un livreur s'était présenté pour me livrer un colis de 3.8 kg . Mais là comme je n'étais pas prévenu...
Je contacte UPS pour la faire livrer dans un relais UPS proche de mon boulot (et c'est gratuit)

Donc normalement demain soir je brancherai les boitiers de la Freebox.
Voila, courage pour ceux qui ont des soucis de livraison ou autre, moi je suis satisfait pour l'instant, moins d'un mois pour une construction de ligne et envoi de la box, ça me semble correct .
Donc pour l'instant merci Free.

Je vous tiendrai informé de la connexion, une fois établie !
Bonne journée à tous   :):)

Discodj

Demenagement LON92
« Réponse #5 le: 23 September 2008 20:33:49 »
Hello,
En fait, UPS a été encore plus rapide que prévu puisque j'ai récupéré mon paquet contenant la freebox HD ce midi avec les 2 boitiers CPL.:)

Et maintenant tout est branché et tout fonctionne.:D

Donc un grand Bravo à Free. :)

Pour résumer moins d'un mois pour construire une ligne et se connecter en super haut débit avec la HD et des boitiers qui communiquent via les lignes électriques : on est vraiment dans un monde moderne et techno.
Bon je ne m'explique pas comment en montant d'un étage dans mon immeuble, j'ai pu me rapprocher de 150 m de mon Nra, maintenant, je suis à moins de 900 mètres ?!?

Bon courage pour ceux qui doivent faire preuve de plus de patience que moi. :/

doppel

Demenagement LON92
« Réponse #6 le: 24 September 2008 13:28:21 »
Euh et ta V4 ? tu n'en parles pas.


un simple freenaute

Demenagement LON92
« Réponse #7 le: 24 September 2008 15:50:30 »
A renvoyer dans ce type de procédure.
Pour la ligne, il y a des immeubles où les lignes vont de 300 à 3000m..
Chez moi c'est 1251m/17dB (moi) et 1150m/13 dB (tout le reste)... Mais vu comment ça marche, j'me plains pas :D

Discodj

Demenagement LON92
« Réponse #8 le: 24 September 2008 15:52:13 »
Citation de: doppel
Euh et ta V4 ? tu n'en parles pas.
En fait, la V4 je l'ai renvoyée par colissimo en même temps que le formulaire de résiliation. Comme j'étais abonné depuis plus de 32 mois, je n'ai pas de frais de résiliation. C'était le plus simple me semble t il.:)

Discodj

Demenagement LON92
« Réponse #9 le: 30 September 2008 10:21:58 »
Bonjour,
tout continue de bien fonctionner sur la nouvelle ligne et la nouvelle box :D

Par contre j'ai renvoyé mon ancienne Box à l'adresse de Longjumeau avec AR avec le formulaire de résiliation.
Tout est bien arrivé avant le 20 du mois (le 17 pour être précis).
Depuis pas de nouvelle de Free.
Cela vous semble t'il normal.
Lorsque je vais sur la console de gestion, rien n'a changé.
Quand et comment sait on qu'un abonnement est résilié ?

Merci de votre aide

doppel

Demenagement LON92
« Réponse #10 le: 30 September 2008 22:26:53 »
Tu as de la chance car moi sur lon92 c'est un peu la merde niveau débit aux heures de pointe.....

fbxfan

Demenagement LON92
« Réponse #11 le: 02 October 2008 08:27:39 »
Je conseille à discodj (je sais pas si il l'a déjà fait) de contribuer au rassemblement autour de doppel au sujet de la variation de débit sur LON92 en fonction de l'heure de la journée. Le but étant ensuite que doppel puisse soumettre une remontée collective à Free.