Leeloo

Que vaut mon débit ?!
« le: 01 September 2008 13:26:04 »
Bonjour,

Je suis en offre dégroupage total chez free, et cherche à savoir si les données que j'obtiens dans les paramètres TV peuvent révéler une anomalie ?

DOWN :
Débit ATM 19753
Atténuation 30
Marge bruit 4.90
FEC 1063
CRC 2
HEC 1

UP :
Débit ATM 669
Atténuation 14.30
Marge bruit 24.50
FEC 1
CRC 0
HEC 81

Mode interleaved

Mon débit est-il suffisant par rapport aux caractéristiques de ma ligne (j'ai un gros doute !) ?

NRA : THO77

Longueur : 1143 mètres

Affaiblissement : 11 dB

Si quelqu'un peut me faire un diagnostic ce serait super cool ;o)
Merci !

nickole

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #1 le: 01 September 2008 13:41:12 »
Bonjour,

Atténuation à domicile un peu élevée :
- supprimez toute rallonge de l'installation,
- faites un nettoyage de ligne, c'est à dire vérifiez le bon état des prises FT et nettoyez tous les contacts (grattage, dégraissage des vis, fils, languettes des prises - voir http://maprise.free.fr et http://www.lewikifreenaute.net/index.php?title=Le_nettoyage_de_ligne).

Mais rien de catastrophique, le débit est très correct ;)

Leeloo

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #2 le: 01 September 2008 14:12:15 »
Merci pour cette réponse :o)
Il n'y a aucune rallonge, les prises ont été vérifiées et j'ai tout rebranché (du mieux possible !)
j'ai eu tendance à bien serrer les vis par contre, j'espère que je n'ai pas endommagé le cuivre ...
juste un détail détecté sur ma prise tél : au plot n°1 la languette métallique à l'intérieur de la prise se colle contre sa paroie après branchement (elle ne revient pas à sa position d'origine comme les autres)
est-ce que ça peut avoir une incidence ?

sinon mon débit par rapport à ma distance du NRA est vraiment optimal ou cela peut être mieux ?

val1984

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #3 le: 01 September 2008 15:17:57 »
Ton débit est pas mal je trouve, à part le débit montant qui peut être augmenté en passant en mode patate.

Sinon, tu dis que tu as vérifié toutes les prises mais as tu vérifié le boîtier d'arrivée de ligne FT?

fbxfan

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #4 le: 01 September 2008 15:36:21 »
Citation de: Leeloo

Vérifier ces infos sur www.degrouptest.com (celles de l'interface de gestion ne sont plus à jour depuis juin 2007).

Leeloo

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #5 le: 01 September 2008 15:59:38 »
oui j'ai également passé en revue le boîtier d'arrivée.
pour les infos j'obtiens la même chose sur degrouptest :
Code Commutateur Local :    THO77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    THOMERY
Longueur de ligne :    1143 mètres

6/10 sur 1143m
Affaiblissement :    11.7729 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8169 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25013 kbps (3127 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF4
Type de DSLAM :    ALCATEL

et le mode patate, apparemment il y a certains risques en l'activant, quels sont-ils ?

val1984

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #6 le: 01 September 2008 16:36:33 »
Citation de: fbxfan

Vérifier ces infos sur www.degrouptest.com (celles de l'interface de gestion ne sont plus à jour depuis juin 2007).
Les infos statiques (ces lignes) sont à jour vu qu'elles ne changent jamais ou presque.

oui j'ai également passé en revue le boîtier d'arrivée.
Démonté ou juste ouvert? (ils se cachent bien ces satanés condensateurs :P)

et le mode patate, apparemment il y a certains risques en l'activant, quels sont-ils ?
Ça risque juste de provoquer une panne d'électricité générale dans ta commune.
Je blague bien entendu :P
Le risque, c'est d'avoir des désynchronisations auquel cas il faudra repasser en mode normal.

Leeloo

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #7 le: 01 September 2008 17:06:01 »
j'ai simplement ouvert le boîtier d'arrivée afin de vérifier l'état des fils, je les ai torsadé entre eux (gris+gris et blanc+blanc). pas de présence de condensateur (je me suis appuyée sur l'avis de quelqu'un après l'envoi d'une photo de mon boîtier ouvert)

d'ailleurs il se trouve dans la même pièce que la chaudière ... ça peut avoir une incidence ? (j'ai cru lire ça qqpart mais ça me paraît bizarre !)

pour le mode patate, des désynchronisations, rien d'autre ?
Merci !

val1984

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #8 le: 01 September 2008 17:10:11 »
j'ai simplement ouvert le boîtier d'arrivée afin de vérifier l'état des fils, je les ai torsadé entre eux (gris+gris et blanc+blanc). pas de présence de condensateur (je me suis appuyée sur l'avis de quelqu'un après l'envoi d'une photo de mon boîtier ouvert)
Il y avait une réglette dedans? Parce que dans le dernier que j'ai retiré, il était caché derrière la réglette et invisible sans sortir celle-ci du boîtier.

d'ailleurs il se trouve dans la même pièce que la chaudière ... ça peut avoir une incidence ? (j'ai cru lire ça qqpart mais ça me paraît bizarre !)
Je ne crois pas.

Leeloo

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #9 le: 01 September 2008 18:40:13 »
non je n'ai pas vu de réglette !

val1984

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #10 le: 01 September 2008 20:35:48 »
Il y a quoi dans ton boîtier d'arrivée de ligne? Si tu as toujours la photo, je ne suis pas contre pour voir :)

Leeloo

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #11 le: 01 September 2008 20:46:50 »
je veux bien mais comment faut-il faire pour joindre une photo ?! :rolleyes:

nickole

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #12 le: 01 September 2008 21:07:39 »
comment faut-il faire pour joindre une photo ?! :rolleyes:
Pour poster une image ou photo :
1° Mettre l'image ou la photo sur un serveur ou la faire héberger sur http://imageshack.us (par exemple)
2° Une fois hébergée, poster ici son adresse (imageshack : lien "Direct link to image" en bas de la page)
3° Encadrer le lien par la balise img (voir http://www.freenews.fr/forum/help.php#img)

Leeloo

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #13 le: 02 September 2008 07:25:40 »
merci  :)

voici donc le boîtier

val1984

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #14 le: 02 September 2008 13:06:23 »
La réglette, c'est le machin avec les 12 vis :P
Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait de condensateur d'après la photo mais regarde quand même en dessous à tout hasard.

Leeloo

Que vaut mon débit ?!
« Réponse #15 le: 02 September 2008 13:17:16 »
sûr il n'y en n'a pas !