Mod Franchil

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour que j'ai fait il y a moins d'une semaine, je n'arrive plus à me connecter au disque dur de ma box à partir de mon ordinateur.
En effet, habituellement j'utilisais facilement le ftp pour y accéder avec filezila, mais depuis la mise à jour quand je lance les codes d'accès de filezila ça me réponds que l'accès n'est pas possible.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP?

Merci d'avance.

drummer01

Bonjour ! :)

Avez-vous regardé que la configuration du serveur FTP n'a pas été effacée et/ou le disque dur été désactivé depuis la dernière mise à jour ? :/
A regarder sur votre TV ;)

Mod Franchil

Merci de votre aide!  :)

Le truc, c'est que j'ai bien réactivé mon disque dur, puis le ftp, après la mise à jour.  ;)

Mais l'accès au ftp a quand même échoué, et ce même quand j'ai essayé de retapper directement les codes dans filezila.

J'ai alors été reconfigurer mon ftp (dans "paramètres" de config) afin de tout cocher l'accès anonyme, etc, mais mon accès au ftp n'a toujours pas marché malgré cela...

Je comprends pas...  A moins que les codes que j'ai à introduire dans mon filezila aient changé avec la dernière mise à jour... Vous mettez quoi vous désormais dans les 4 cases codes pour lancer l'accès filezila???

jfalex

Salut,

J'ai eu le même problème suite à la mise à jour des deux firmware ADSL et HD simultanement (retour de vacance). Je pouvais pinger hd1.freebox.fr mais ne pouvais plus me connecter en FTP.
Depuis la TV, j'ai desactivé le FTP, validé, retourné au menu precendant, puis réactivé le FTP et re-validé, et maintenant cela marche bien

A+

Mod Franchil

Bah j'ai tout refait, comme tu m'avais dit.

Mais c'est encore un échec, j'ai toujours ça:

"220 Welcome to Freebox FTP Server.
Commande :   USER freebox
Réponse :   331 User name okay, need password.
Commande :   PASS
Réponse :   530 Not Logged in.
Erreur :   Impossible de se connecter !"

drummer01

Citation de: Mod Franchil
"220 Welcome to Freebox FTP Server.
Commande :   USER freebox
Réponse :   331 User name okay, need password.
Commande :   PASS
Réponse :   530 Not Logged in.
Erreur :   Impossible de se connecter !"
Moi ça me fait vraiment penser à un problème de mot de passe...
Personnellement, quand j'ai eut ce message, j'ai aussi coché "Autoriser les connexions anonymes" (dont je ne voulais pas au départ), et tout est rentré dans l'ordre.
(Au départ, je me demandais même si je n'avais pas les doigts palmés... et si je me gourait sans arrêt de mot de passe...)

Mod Franchil

Merci drummer.  ;)

Je vais retenter en mettant tout en anonyme, mais je l'avais déjà fait au début et ça ne marchait pas non plus...

Tant que j'y suis, je vais aussi essayer de retaper tous les codes que j'ai à introduire dans mon filezila.
Mais est-ce que quelqu'unj peut me remémorer ce qu'il faut mettre dans chaque case de code (parce que dans mon filezila s'est en cookie, donc c'est automatique, ce qui fait que je ne me souviens plus des codes de chaque case)?  ;)

Mod Franchil

bon bah ça marche toujours pas, je vais donc tout reprendre depuis le début.

Est-ce que quelqu'un peut me rappeller ce qu'il faut mettre dans chacune des 4 cases de code de filezila (pour l'ancer l'accès au ftp)???

Merci d'avance.

jduffas

essayes de reseter ta freebox HD : débranches la et rebranches la en maintenant le bouton central (à gauche sur la facade de la freebox HD)

nickole

Salut,

Voir le tutoriel épinglé en haut de ce forum : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=46013 et vérifier que le parefeu de FileZilla est bien en mode passif (menu Edition > Paramètres).

Mod Franchil

Blocage accès au ftp avec mon filezila depuis la dernière mise à jour!
« Réponse #10 le: 05 September 2008 10:04:45 »
ça y est, ça marche! Merci les gars!  ;)

En fait, j'ai reconfiguré mes paramètres en cochant les deux cases "connexion anonyme" dans le menu ftp, et ensuite je suis ressorti des paramètres. J'ai alors étaient ma freebox HD avec le bouton rouge de la télécommande, puis j'ai attendu 5 minutes.

Ensuite j'ai lancé filezila en mettant les codes de  l'hote + le code 21 pour le port (et rien du tout dans les deux autres cases, puisque ma connexion était en mode anonyme) et hop, ça a fonctionné!!!

A + et merci encore!  ;)

nickole

« Réponse #11 le: 05 September 2008 12:29:24 »
Cool ;)
Même si je ne suis pas pour grand chose sur ce coup, avec moi faut dire les gars et une fille :P

Mod Franchil

« Réponse #12 le: 05 September 2008 12:52:45 »
Oups désolé.  ;)