Jeuneu

Locataire d'un immeuble privé
« le: 19 August 2008 06:32:53 »
Bonjour
Je suis un peu en retard face à tout ce qui se passe au niveau fibre optique, et je découvre seulement aujourd'hui que free  s'installe sur Cannes pour la fibre optique.:rolleyes: :lol:
Mon immeuble ( très vieux) est privé, il n'y à que 2 locataires en fait, et l'immeuble est déjà cablé  par Noos.
J'aimerais savoir si  le fait qu'il y ai un opérateur qui lui aussi propose  la fibre,  sera un soucis pour Free?
Est-ce que Free va s'adresser au proprio ( par lettre?) pour  proposer l'installation de la fibre optique dans l'immeuble.? comment cela va se passer, quelqu'un aurait une idée? faut-il que nous en  fassions nous-même la demande?
Nous sommes que 2 et la propriétaire est comme nous,   en dégroupage total.
J'avoue que comme tout le monde, j'aimerais bien passer à la  fibre optique, mais n'étant pas dans une co-propriété,  je ne sais pas du tout comment vont se dérouler les choses..
 Merci pour vos réponses.

Argus

« Réponse #1 le: 20 August 2008 11:51:18 »
Peux-tu préciser où tu as su "que Free s'installe sur Cannes pour la fibre optique" ? En effet c'est un scoop et vu les délais d'équipement constatés tu peux tranquillement attendre 2009 au plus tôt pour espérer te voir éligible.

D'autre part, la présence de Noos n'est pas un problème mais il faudra de toutes façons que le ou les propriétaires signent une convention d'équipement avec Free (ou un autre opérateur).

Jeuneu

« Réponse #2 le: 24 August 2008 07:40:31 »
Bonjour;
Et bien je n'arrive plus à remettre la main sur le lien, sur ce que j'y ai lue il y à quelques jours.
je cherche, mais je n'arrive plus à mettre le nez dessus;
Mais je suis sûre d'avoir lue que Cannes était fibrée non seulement par Noos, mais aussi par Free. J'avais même vue la carte de la  ville avec très peu d'endroit fibrés autre que par Noos.
Je ne sais plus où j'ai vue ça, mes recherches via l'historique est bocou trop confus après toutes les recherches faites ses jours ci.
Mais si je retombe dessus, je passe immédiatement le lien. ;)