Freenews

Selon un message d'Angélique Berge, Directrice de la Relation Abonnés, le site de l'Assistance Free est désormais disponible en anglais et en chinois.

Lire l'intégralité de la news

Rolandin

[NAT] Assistance Free disponible en anglais et en chinois
« Réponse #1 le: 15 August 2008 18:42:44 »
Ça me fait une belle jambe, il n'y a pas plus urgent :twisted:

Dan83

« Réponse #2 le: 15 August 2008 18:48:30 »
Youpi, les réponses à nos questions seront peut être plus claires en Chinois ;)
mais certains seront contents et tant mieux !!!!!!!!

edsetton

« Réponse #3 le: 15 August 2008 19:37:57 »
Citation de: Rolandin
Ça me fait une belle jambe, il n'y a pas plus urgent :twisted:
il y avait ceux qui n'etaient pascontent quand une news ne concernait pas FREE, maintenant il y a ceux qui ne sont pas content quand une news concerne FREE

roland17

« Réponse #4 le: 15 August 2008 21:04:40 »
salut,

vous n'avez rien compris ! la grande news c'est qu'angélique communique encore , faut tout leur expliquer lol !

Insomnia

« Réponse #5 le: 15 August 2008 21:23:59 »
Si l'anglais et le chinois ont été ajouté, c'est surement qu'il existe des freenautes étrangers qui ont du mal avec la langue française alors pourquoi pas !!!

Grumff

« Réponse #6 le: 15 August 2008 22:04:45 »
Ah, et en français c'est pour quand ? :D Parce qu'ils le parlent mais parfois on n'est pas toujours sur qu'ils le comprennent. ;)

jlecorse

« Réponse #7 le: 16 August 2008 07:22:12 »
C'est rue Montgallet ou ils vont etre contents !

yeti

« Réponse #8 le: 16 August 2008 08:50:44 »
salut
moi, j'aurais plutôt vu : " l'espagnol, ou l'italien, ou le portugais...
je NE savais pas qu'il y avais PLUS de gens qui parlaient le chinois? .... en France, c'est étonnant, mais bon !!!

FrançoisL

« Réponse #9 le: 16 August 2008 11:48:16 »
Il y a énormément de Chinois chez Free pour recevoir le bouquet "grande muraille". Si l'assistance devient disponible en Chinois c'est sûrement qu'il y a une demande, pas pour payer un traducteur parce qu'ils ont trop d'argent...

Docteur_Marc

« Réponse #10 le: 16 August 2008 12:13:29 »
Citation de: Grumff
Ah, et en français c'est pour quand ? :D Parce qu'ils le parlent mais parfois on n'est pas toujours sur qu'ils le comprennent. ;)
+1

kanette69

« Réponse #11 le: 16 August 2008 13:08:33 »
Ils ont de la chance les anglais, chez FREE ils ont fait "Français 20 ème langue".
C'est un peu normal, FREE n'est pas un mot français.
Quand je dois contacter l'assistance technique, je passe le combiné téléphonique à ma femme ... j'ai des problèmes d'audition.
Elle confirme : c'est pas évident à comprendre, ça parle vite, sans articuler et avec un accent régional ???

Moogle

« Réponse #12 le: 16 August 2008 16:04:43 »
J'aurais cru a un poisson d'avril moi...

C'est peut-être une volonté de plaire à cette grande puissance qu'est la Chine ? C'est la mode en ce moment.

cassimk

« Réponse #13 le: 16 August 2008 22:50:24 »
et heu yen aurait pas par hasard un ou deux qui serait pas egoiste et qui pourrait pensé que la traduction va aidé certain et que de toute facon ca coute rien

ca vous interesse pas ? passé votre chemin.

pas la penne de beugler comme des gros beauf

"C'est rue Montgallet ou ils vont etre contents !" je crois pas qu'ils soit chinois, je pense qu'ils sont coréen enfin il me semble de toute facon pour moi ce sont des asiatiques.

"
C'est vraiment énorme d'admettre si ouvertement qu'en France tant de personnes ne se donnent même pas la peine de connaître la langue nationale."
les elections sont fini depuis un an. faut arreté les clichés

Marco PAULOT

« Réponse #14 le: 16 August 2008 23:37:18 »
En tout cas, l'une des premières urgences devrait être l'Arabe Littéraire...  

Buggie

« Réponse #15 le: 17 August 2008 10:37:26 »
Citation de: vhellers
C'est vraiment énorme d'admettre si ouvertement qu'en France tant de personnes ne se donnent même pas la peine de connaître la langue nationale.
C'est vraiment énorme d'admettre qu'on puisse être aussi ignorant. Apprendre une langue, c'est pas facile. Les français devraient le savoir, ils ont des cours d'anglais pendant des années, et la plupart sont incapables de tenir une conversation en anglais, encore moins de passer par une assistance technique.
Je suis anglais, j'ai emménagé en France avec mes parents quand j'étais petit. Je suis bilingue, mes parents non. Ce n'est pas qu'ils ne se sont pas donnés la peine, mais que pour eux c'est beaucoup plus compliqué. Quand on va à l'école, ou qu'on travaille dans une entreprise, on se retrouve à pratiquer la langue du pays régulièrement et on apprend assez vite. Mais plus on avance en âge, plus c'est difficile d'apprendre une nouvelle langue. Mais comment apprendre le français quand on est artisan, ou qu'on monte sa propre (micro) entreprise ? Les Français sont réticents bien souvent à avoir des amis étrangers, ou à devenir client d'un étranger. Ce qui fait que la plupart des étrangers n'ont comme seuls clients et amis que les autres étrangers, et bien souvent ceux de la même origine. Donc le français, en fin de compte, même avec la meilleure volonté du monde, c'est rare qu'ils aient l'occasion de le pratiquer. On ne peut pas s'intégrer dans une société qui vous rejette...

Bon, je reconnais avoir grandi dans un village FN, particulièrement xénophobe, mais le comportement est le même partout. C'est juste qu'ailleurs les Français font un peu plus semblant d'êrte ouvert pour se donner bonne conscience.

Donc tout ça pour dire qu'une assistance technique dans d'autres langues c'est une excellente chose, et à mon avis risque de ramener pas mal de nouveaux clients.

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 17 August 2008 15:42:29 »
Juste pour préciser que le dénommé vhellers a été exclu, il est donc inutile de s'attarder plus longtemps sur son cas.

kaelvin

« Réponse #17 le: 18 August 2008 09:05:42 »
Peut-être tout simplement parceque l'assistance Tchat est en Asie ?

kaelvin

« Réponse #18 le: 18 August 2008 09:23:05 »
Aussi au vu du nombre de personnes qui sont sur TV perso et qui regarde des programmes indiens, il aurait été mieux de prendre des Tchatteurs qui parlent cette langue ?
En même temps je me dis que c'est peut-être pas non plus la solution pour que les gens s'integrent, en effet si on continu à les baigner dans leurs langues maternelles, il leur sera difficle de faire face aux autres problèmes administratifs non ?

brunop92

« Réponse #19 le: 18 August 2008 11:45:33 »
Je viens de tester Eva en anglais en tapant simplement : I lost my password
Toutes les "réponses" sont en francais !!!!!!!!!!

robertino4

« Réponse #20 le: 18 August 2008 12:57:59 »
pas besoin l'assistance en francais c'est deja du chinois

XaS

« Réponse #21 le: 18 August 2008 13:00:41 »
Au moins ils affectent leurs employés à des tâches qui sont dans leur domaine de compétence linguistique, on ne peut pas leur en enlever ça ! :lol:

Plus sérieusement, c'est quand qu'ils ré-embauchent des vrais francophones ? ;)

Truffe

« Réponse #22 le: 18 August 2008 15:46:45 »
Dommage que l'ergonomie de cette interface ne soit pas terrible. Certes, améliorée par rapport à la précédente, elle a un défaut majeur: on ne voit pas les liens hypertextes. Un cas d'école:
http://www.laurent-bernat.com/dotclear/2008/08/17/168-liens-hypertextes-invisibles-sont-dangereux-pour-la-sante

Nonno34

« Réponse #23 le: 18 August 2008 16:47:47 »
Pourquoi pas l'espagnol, le suédois ou le russe :D
Je n'en vois pas trop  l'utilité ! ! ! ;)

cedric

« Réponse #24 le: 18 August 2008 19:39:32 »
Citation de: Nonno34
Pour toi, t'en vois pas l'utilité mais pour Free qui est le 2eme opérateur en France, ça semble évident ... 1ere destination touristique mondiale je rappel...

chamas

« Réponse #25 le: 18 August 2008 20:56:10 »
Qu'il commence d'abord solutionner tous les problèmes en français.

Hipparchia

« Réponse #26 le: 19 August 2008 12:11:56 »
Ce serait peut être bien que l'intégration en France passe aussi par l'apprentissage...... du français.

Je trouve cette initiative de Free ridicule et dangereuse, à moins que FREE ne se lance à la conquête de marchés étrangers, là ça prendrait tout son sens.

En France, on parle français, c'est comme ça que les gens se comprennent (on a déjà du mal alors...), tout comme on a le même alphabet.
Ca me fait tout drôle de devoir le rappeler.

Et si leurs enfants sont là pour les aider c'est très bien. C'est le principe à la limite : les immigrés galèrent, mais leurs enfants vont à l'école.

Bientôt les démarches administratives en chinois pour les habitants du 13èmes qui ne parlent toujours pas français après 20 ans passé ici ?

Evidemment, j'imagine que cela a dû prendre du temps, et de l'énergie. Bien qu'une traduction ne demande pas le même travail, je ne peux m'empêcher, comme plus haut, de me dire que c'est du temps de travail gâché.

kaelvin

« Réponse #27 le: 19 August 2008 12:50:17 »
Citation de: Cedric
Pour toi, t'en vois pas l'utilité mais pour Free qui est le 2eme opérateur en France, ça semble évident ... 1ere destination touristique mondiale je rappel...
Il est vrai que quand je vais en vacances 1 semaine aux Baleares je prend immediatement un abonnement Telecom local pour ne semaine au moins :lol:

gillejeu

« Réponse #28 le: 19 August 2008 16:36:45 »
Il serait plus utile, pour nous autres, d'apprendre le français aux hotliners.... Non, parce que par moment, je ne comprends rien à ce que le gazier de l'autre côté du combiné me raconte et pire... Il ne me comprends pas (ça doit être mon accent normand :rolleyes:)

Marco PAULOT

« Réponse #29 le: 19 August 2008 20:26:47 »
Citation de: gillejeu
Il serait plus utile, pour nous autres, d'apprendre le français aux hotliners.... Non, parce que par moment, je ne comprends rien à ce que le gazier de l'autre côté du combiné me raconte et pire... Il ne me comprends pas (ça doit être mon accent normand :rolleyes:)
...Si tu viens des alentours du Nez de Jobourg, c'est normal: il a dû te prendre pour un Québécois du XVIIème... siècle !  

cedric

« Réponse #30 le: 19 August 2008 21:38:20 »
Citation de: kaelvin
Citation de: Cedric
Il est vrai que quand je vais en vacances 1 semaine aux Baleares je prend immediatement un abonnement Telecom local pour ne semaine au moins :lol:
T'as pas de chance tu ne part qu'une semaine.... mais certains viennent en France pour plus longtemps que cela... les visa existent encore ... et les immatriculations temporaires pour les voitures également...

Vous me faites rire avec vos "ils feraient mieux de régler les problèmes ceci cela...": Déjà, je pense que chez Free ils ont quelques personnes competentes (quoi que vous dites).... ensuite ils ont le droit de faire appel a un prestataire pour la traduction: ça leur coute quoi??? une modique somme en rapport de ce que ça peut leur apporter...
Ensuite la phrase sous entend qu'ils font pas grand chose pour régler on en sais pas quel problème....Ils sont les seuls a proposer l'assistance de proximité qui intervient dans les 2 H et gratos ... OK pas encore partout mais ca progresse et OK 1 appel sur une hotline avant.... enfin quand même !!!

edsetton

« Réponse #31 le: 19 August 2008 22:01:00 »
il y a certains posts qui me laissent perplexe.

Vous pensez vraiment que si FREE ne mettait pas en place ce service en langue etrangere cela accelererait ou ameliorerait les divers service en Français ?
Biensûr que la hotline en Français devrait être ameliorée mais cela n'a rien avoir avec ces nouveaux services.

Si FREE le fait ce n'est pas pour faire plaisir aux Anglais Chinois ou autre, c'est pour prendre des part de marché, et c'est le but de toute entreprise quelques soit son secteur d'activitée.

Je vous vois bien aller chez Darty ou autre avec votre televiseur en panne en leur disant que vous ne voulez pas qu'ils embauchent des salariés etrangers avant d'avoir reparé votre télé

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 19 August 2008 22:28:42 »
Citation de: edsetton

Vous pensez vraiment ?
fixed.
:D

edsetton

« Réponse #33 le: 19 August 2008 23:13:32 »
Citation de: yoann007
Citation de: edsetton

Vous pensez vraiment ?
fixed.
:D
c'est vrai que ma question était un peut longue (voire complexe pour certains) et tu l'as bien resumée :lol:

kaelvin

« Réponse #34 le: 20 August 2008 09:03:33 »
Blague à part, on verra de toutes manieres si ces actions sont positive ou pas.

;)

hotlineFreeAlone

« Réponse #35 le: 20 August 2008 12:37:10 »
Citation de: robertino4
pas besoin l'assistance en francais c'est deja du chinois
Salut a tous :lol: c'est certain, pour avoir passé 1hrs avec la hotline il ya deux jours , ou on ma renvoyé de service en service pour finalement avoir un interlocuteur sensiblement pressé d'en finir avec mon appel et qui parlais trés rapidement avec un accent d'Afrique du nord , j'ai du le faire répéter plusieurs fois pour comprendre, j'aurais peut être dû lui parler en anglais ou en arabe...

Finalement, la Hotline n'a pas réglé mon problème ( que j'ai fini par résoudre tous seul avec l'aide de GOOGLE ) :/ pas beaucoup dormis du coup....

Ha oui , j'ai aussi travaillé pour la hotline d'une boite privé, et le coup de mettre en attente, pour finalement ns dire que toutes les lignes sont occupées et ns raccrocher au nez , ce n'est vraiment pas professionnelle...

je m'explique:

il y a un Call ( appel d'un User) , le Call est enregistré par un logiciel prévus pour ça
suivant le service le call dois être pris sinon il passe en *Manqué* ou *échoué* et là ça peux leur retomber dessus, donc
il décroche pour prendre l'appel et vs passe en attente comme ça le call est pris en compte , donc pas critique pour eux puisque qu'il est censé être traité mais l'attente au bout d'un laps de temps vous dégage car ça encombre la ligne
Ni vue ni connue, l'abonné n'a plus qu'a rappeler et garder son sang froid ( surtout au bout de trois fois)

** Modération par Nux : merci de modérer vos propos **

Aprés c'est le chef de plateau le responsable de ces hotlineurs  donc cette personne la moins apte a gérer ce poste.
Finalement , démerdez vous tout seul, heureusement la communauté de Freenaute est grande et beaucoup de forum traite les problèmes courant et google est votre meilleurs allié.

Voilà , excuser mon parler cru et mes fautes d'orthographe, si vous avez besoin de quelques chose , je vous dirais comment vous en passer....:D

luss

crescendo

« Réponse #36 le: 22 August 2008 21:32:46 »
** Modéré par Nux **

entièrement d'accord. Je sais de quoi je parle. Hier j'ai dépanné un ami (pro) pour sa ligne adsl. J'ai contacté la hotline de son FAI (Tele2) en moins de 5 mn le problème a été résolut. Problème dans mon modem routeur wifi. Ce qui 'a pas été le cas chez Free quand j'ai eu certains problèmes.
** Propos modérés **. Orange se moque de plus en plus des clients surtout ! lorsque c'est des personnes agées.
Pour ce qui est de numéricable """no comment"" ils ont du faire un stage en chine...

Oruski

« Réponse #37 le: 25 August 2008 13:01:17 »
Déjà que la Hotline Free ne semble pas parler "la France" et nous sers uniquement des phrases toutes faites comme un robot, alors j'imagine le délire en anglais ou chinois. A moins que ce genres de clients sois plus chouchoutés que nous autres méprisable français râleurs ? D'ailleurs la dernière fois que je les ai appelé j'ai raccroché au nez de mon robot, qui ne répondait à aucune de mes questions, en n'utilisant que des silences dans l'espoir que je me calmerai (et que je dépenserai le plus d'euro possible) et accepterai ses réponses de zombie bien programmé.

Et au fait tiens, comment se fait-il que je me retrouve, avec la hotline, en relation avec une société étrangère (car on va pas me faire croire que la hotline Free est en France) alors que j'ai signé un contrat avec une société française ? Est-ce légal ? (Où alors il faut le dire si les lois sont faites uniquement pour ceux qui ont l'argent)