Ben voui, et d'ailleurs est-ce que tous le monde devrait avoir le choix ?
J'ai posé la question à Free :
"Bonjour,
J'ai remarqué que les DNS avaient une augmentation de leur ping, suite à l'alerte de sécurité
http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2008-1447.
Or ceci est très gênant pour les jeux en ligne. Y a t'il confirmation ou bien ?
Merci"
Réponse :
"Suite à votre mail, je vous informe que votre demande relève d'un sujet hors support pour notre service dédié exclusivement pour les freenautes ayant des soucis de connexion ou de défaillance de matériel. "
Suite :
"Les DNS de Free ont-ils été mis à jours, oui ou non ?
Cela ne concerne aucun de vos services clients, mais concerne l'ensemble de vos clients. C'est une information utile tout comme le support chez Free du protocole IPv6 !
D'autres l'ont vu, et cacher ce n'est pas sécuriser !
http://www.zataz.com/news/17488/free--probleme--DNS.html "
Réponse :
"Suite à notre correspondance, j'ai pas pu répondre à votre question car elle n'était pas claire.
Je tiens à vous informer que les serveurs DNS ont changés.
Pour cela, je vous invite à suivre ces étapes :
* Rendez-vous dans Windows > Démarrer > Panneau de Configuration > Connexions réseaux et Internet.
* Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion correspondante, puis
Propriétés > Protocoles TCP/IP > Propriétés > Utiliser les adresses de serveurs DNS suivantes.
* Entrez dans les champs appropriés les numéros de serveurs suivants : 212.27.53.252 et 212.27.54.252. "
Suite :
"La question non claire est : Il y a trois-quatre semaines un bug des DNS découvert affectait l'ensemble des DNS dans le monde, sauf ceux utilisant une version supérieure à 9.5.0 de bind ou de djdns. Y a t'il eû changement à cause de ce bug/trou de sécurité chez Free ? "
Réponse :
"Vous nous faites part du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer.
Je vous invite à contacter directement notre service technique soit par téléphone ou bien gratuitement par tchat afin qu'il puisse rétablir le dysfonctionnement indiqué. "
Bref aucune réponse !
De plus il s'attendent à : J'arrive pas à configurer le DNS, et mon DHCP ?
Mais là il y a un OS ! C'est info que je veux pas une solution !
Bref, un service clientèle à améliorer, car cela ne se réduit pas au support !