tgsl

Bonsoir à Tous,

Compte tenu des exigences professionnelles qui imposent Internet et le téléphone, et face à l'impossibilité de Free de garantir un service constant, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le choix d'un modem de substitution temporaire, même si la téléphonie est absente ? A cet effet je viens de recommander une ligne à FT, car en Only ou en DT, quand Free se fait désirer, ça dure longtemps au regard des exigences professionnelles.

Merci de vos lumières.

Thierry

Denis Lorrain

Quoi comme modem ADSL en substitution à la Freebox ?
« Réponse #1 le: 14 August 2008 06:12:45 »
Free s'adresse au grand public.
D'ailleurs, aucun fournisseur grand public ne garantit un service constant.
Après, libre à toi de t'adresser à un fournisseur offrant des offres pro.

NoSpE

« Réponse #2 le: 14 August 2008 17:44:05 »
Citation de: Graoully
FAUX ORANGE!!!!!!!!
Et olean alors???
A+

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 15 August 2008 06:10:25 »
Citation de: NoSpE
Citation de: Graoully
FAUX ORANGE!!!!!!!!
Et olean alors???
A+
Les contrats Orange (ex:wanadoo) ne garantissent nullement une qualité de service.
En revanche, en effet, Oleane (Orange Business) propose une prestation garantie.
Vu sur le site :
179 euros HT par mois pour un débit garanti et symétrique de 500 Kbit/s,
377 euros HT par mois pour un débit garanti et symétrique de 2 Mbit/s.

Libre à chacun de s'abonner à l'une ou l'autre et avoir un débit garanti. ;)

1watt

« Réponse #4 le: 16 August 2008 22:35:55 »
Citation de: tgsl
Bonsoir à Tous,

Compte tenu des exigences professionnelles qui imposent Internet et le téléphone, et face à l'impossibilité de Free de garantir un service constant, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le choix d'un modem de substitution temporaire, même si la téléphonie est absente ?
As-tu regardé ici ? http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7996
Il me semble qu'il y a les infos qu'il te faut.

tgsl

« Réponse #5 le: 17 August 2008 09:48:40 »
Citation de: 1watt
Citation de: tgsl
Bonsoir à Tous,

Compte tenu des exigences professionnelles qui imposent Internet et le téléphone, et face à l'impossibilité de Free de garantir un service constant, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le choix d'un modem de substitution temporaire, même si la téléphonie est absente ?
As-tu regardé ici ? http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7996
Il me semble qu'il y a les infos qu'il te faut.
Bonjour,

Merci 1watt pour ce lien qui présente effectivement beaucoup d'alternatives. Je me suis finalement procuré un routeur modem ADSL Olitec WF400 G. Ce ne fut pas de la tarte pour le paramétrer, mais maintenant ça fonctionne et tant l'ordi de mes enfants que le mien peuvent se connecter en simultané. Manque plus que la téléphonie, mais là faut attendre le remplacement de ma V4 que Free m'a déclaré être en préparation d'envoi depuis lundi dernier. :rolleyes:

La V4 d'un jeune cousin a connu le même pB que la mienne, et il est à son tour en train de faire le parcours du combattant pour se la faire changer. Cela fait 3 personnes dans mon entourage proche qui voit sa Freebox rendre "l'âme". :o

Gageons qu'il n'y ait pas d'épidémie, ce serait une catastrophe, car cela poserait certainement des soucis à Free tant au niveau stock que peut être financier ?

A part ça j'attends tout de même avec impatience le DT. Peut être à mon retour de vacances ?

Bonne seconde quinzaine d'août à Tous.

Amicalement

Thierry heureux d'avoir trouvé une solution provisoire (sans téléphone)